135 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Skins Reviewpretty31  (31.03.2010 à 16:57)

Ou la rediffusion de Skins sur Hypoweb.

Pour combler l'absence de nos héros, l'attente de la saison 5 et de nouvelles bien craquantes à se mettre sous la dent, quoi de mieux que de revoir ensemble les épisodes, depuis le début ?

C'est pourquoi le quartier Skins organise ce que nous avons nommé le "Skins Review ". Chaque semaine, à compter du lundi 12 avril, nous vous proposons de revoir un épisode de Skins et de venir le commenter ici, dans ce topic.

Cela ne tient qu'à vous, et vous êtes libres de ne commenter que certains épisodes si vous le souhaitez, mais en respectant l'épisode correspondant à la semaine où vous postez.

Mon prochain message comportera le planning établit par Stephe et moi-même.

J'espère que vous serez nombreux à participer, nous commencerons dans deux semaines mais vous pouvez d'ores et déjà donnez vos avis sur ce nouveau projet et annoncer votre participation (ou non-participation).

Skins Reviewtiitechose  (31.03.2010 à 17:13)

C'est une trés bonne idée pour continuer à faire vivre le quartier, et je participeras, vu que j'ai toutes les saisons :)

Au lundi 12, alors ;)

Sulli  (31.03.2010 à 17:43)

Je trouve aussi que c'est une bonne idée en attendant la saison 5 ou même la diffusion de la saison 3 sur une chaine française. Moi aussi, jparticiperai. Alors, le 12 avril? Okay, je suis prête! :)

PS : Très très bonne idée pour que le quartier ne soit pas "mort". ;)


Skins Review: Le Planning pretty31  (31.03.2010 à 18:33)

Voici le planning du "visionnage":

x Saison 1 du 12 avril au 07 juin.

Semaine du 12 avril 2010 - Episode 1: Tony 12
Semaine du 19 avril 2010 - Episode 2: Cassie 1
Semaine du 26 avril 2010 - Episode 3: Jal
Semaine du 03 mai 2010 - Episode 4: Chris
Semaine du 10 mai 2010 - Episode 5: Sid
Semaine du 17 mai 2010 - Episode 6: Anwar et Maxxie
Semaine du 24 mai 2010 - Episode 7: Michelle
Semaine du 31 mai 2010 - Episode 8: Effy
Semaine du 07 juin 2010 - Episode 9: Tous

x Saison 2 du 14 juin au 16 août.

Semaine du 14 juin 2010 - Episode 1: Maxxie et Tony
Semaine du 21 juin 2010 - Episode 2: Sketch
Semaine du 28 juin 2010 - Episode 3: Sid
Semaine du 05 juillet 2010 - Episode 4: Michelle
Semaine du 12 juillet 2010 - Episode 5: Chris
Semaine du 19 juillet 2010 - Episode 6: Tony
Semaine du 26 juin 2010 - Episode 7: Effy
Semaine du 09 août 2010 - Episode 9: Cassie
Semaine du 16 août 2010 - Episode 10:  Final Goodbye

x Saison 3 du 23 août au 25 octobre.

Semaine du 23 août 2010 - Episode 1: Everyone
Semaine du 30 août 2010 - Episode 2: Cook
Semaine du 06 septembre 2010 - Episode 3: Thomas
Semaine du 13 septembre 2010 - Episode 4: Pandora
Semaine du 20 septembre 2010 - Episode 5: Freddie
Semaine du 27 septembre 2010 - Episode 6: Naomi
Semaine du 04 octobre 2010 - Episode 7: JJ
Semaine du 11 octobre 2010 - Episode 8: Effy
Semaine du 18 octobre 2010 - Episode 9: Katie et Emily
Semaine du 25 octobre 2010 - Episode 10 Finale

x Saison 4 du 01 novembre au 20 décembre.

Semaine du 1er novembre 2010 - Episode 1: Thomas
Semaine du 08 novembre 2010 - Episode 2: Emily
Semaine du 15 novembre 2010 - Episode 3: Cook
Semaine du 22 novembre 2010 - Episode 4: Katie
Semaine du 29 novembre 2010 - Episode 5: Freddie
Semaine du 06 décembre 2010 - Episode 6: JJ
Semaine du 13 décembre 2010 - Episode 7: Effy
Semaine du 20 décembre 1010 - Episode 8: Tous

Super idée!!!!rony78  (31.03.2010 à 22:33)

J'adhère complètement, même si j'avais de toutes façons l'intention de revoir tout les épisodes depuis le début. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée! L'avantage, c'est que comme ça on pourra partager nos impréssions.

A la prochaine donc.


Review!stephe  (01.04.2010 à 10:13)

Oui je suis contente aussi qu'on le fasse, j'avais envie de revoir les épisodes, j'ai du voir la saison 1 plusieurs fois mais les autres seulement une fois et c'est cool de savoir qu'on pourra venir en parler !!

ecindidi  (01.04.2010 à 16:48)

Je suis en train de découvrir cette série et je commence à bien aimer, comme je suis au tout début je participerais avec plaisir... très bonne idée!

QueenSabs  (01.04.2010 à 20:45)

Je trouve que c'est une super idée ce skins review! Jy participerais avec plaisir ^^


A vos marquespretty31  (12.04.2010 à 14:22)

C'est aujourd'hui que commence le Skins Review ! Rendez-vous donc ici chaque semaine pour commenter et donner vos avis sur chacun des épisodes, en veillant à respecter l'ordre !

Je rappelle qu'une fois la semaine correspondante à un épisode est terminée, on n'en parle plus (ou alors dans le topic de la saison correspondante, mais pas ici!)

Let's Go !


Prête !stephe  (12.04.2010 à 21:41)

Commençons avec l'épisode de Tony...avec comme premier plan Tony dans son lit avec cette superbe housse de couette et de suite, le ton est donné avec la femme nue, la petite soeur qui arrive toute démaquillée et puis surtout le père de Tony, quel phénomène celui là !!!

J'adore comment on découvre chaque membre du groupe : Sid le flemmard, Michelle "Nibs", Jal, Chris, Anwar...

Le rendez-vous au bar montre bien les relations entre Tony, Sid et Michelle ! Sid fait ce que Tony veut, comme tout le monde.

Changement de ton avec la chanson, j'adore la voix de Nick au passage, Tony sait bien manipuler son monde pour faire croire qu'il est un gentil garçon. Abigail et ses "amiens" (ah oui j'ai la VF pour cette saison !!)

Le premier psychopathe de la série, j'aime pas vraiment ces psychos et là avec cette histoire autour de la drogue...

Angie... j'adore la fille qui pleure en cours lol et l'histoire avec Chris.

Puis Cassie, ah mon personnage préféré, dur d'essayer de le voir d'un nouvel oeil avec la soirée délire et la fin dans la voiture, vraiment drôle !

Et la fin, mdr, ilsa savent plus ce qu'ils ont fait de Chris & la fille !!

Un épisode assez frais (surtout après avoir vu la saison 4!) qui présente bien les personnages, le groupe d'amis, l'ambiance lycée... Pourtant pour un pilot, il ne m'avait pas enchanté des masses il me semble mais intrigué pour vouloir voir la suite !


Episode 101pretty31  (12.04.2010 à 22:08)

Première scène, Tony dans son lit, ses draps mythiques, emblème de la saison 1.
Aperçu de la relation Tony/Effy: un Tony protecteur, qui met son génie au service de sa dingue de soeur. Super aperçu de la relation des Stonem, le rêve cette famille.

Premier aperçu de la bande, première génération. Sid endormi, beau reflet de sa personnalité. Jal sérieuse et concentrée, musicienne accomplie. Chris et miss Dent de Lapin, il est tout fou et rigolo, je l'aime déjà. Et Michelle, la vraie fille, mais la seule aussi qui accepte de l'aider. Anwar, et la religion qui entre en jeu dès le début, et Maxxie amoureux de la danse, les personnages sont bien situés.

Scène au café que je trouve assez exubérante. Pauvre Sid quand même. Mais ils sortent le grand jeu les tourtereaux.

Chaque génération semble avoir son dealer, on rencontre Madison Le Barge. Charmant. Un petit air de J.W. mais passons.

Première soirée, étrange. Abigail est trop space. Mais ce qui suit est encore mieux, la ballade dans la voiture, Cassie qui se réveille devant l'hôpital. Et la voiture qui tombe dans l'eau. Le meilleur de la fin, le soir dans le lit, Sid qui se demande si Chris était sorti de la voiture.
Petite note: c'est bizarre, pendant un instant je me suis imaginé qu'il soit mort. C'est comme une annonce prématurée... :s

Et l'épisode qui se termine sur un plan similaire à celui avec lequel il a commencé. Les draps de Tony. Mythique.

Premier épisode qui a su enchanter tout un public, puisque nous sommes tous devenus accro de cette série. J'aime, j'adore, j'adhère, à revoir encore ! :D

101: Tonyfouine007  (12.04.2010 à 23:46)

Pour ma part, je n'ai pas revisionné ce premier épisode, car je l'ai déjà fait il y a peu, mais je peux tout de même m'exprimer en tentant de me rappeler de mes premières impressions...

Donc, ce n'est pas tout à fait avec cet épisode que je suis vraiment tombé accroc de Skins. Au départ, je trouvais tout ça assez étrange, mais c'est bien normal quand on ne connaît pas encore Skins^^ Il y avait aussi certains trucs qui m'agaçaient, je pourrais pas vraiment dire quoi, mais il faut dire aussi que je l'ai vu la première fois en VF. Selon moi, la VO est de très loin meilleur, car ce sont les accents "british" et les expressions utilisées qui font tout le charme du dialogue dans cette série. Mais bon, j'avais tout de même apprécié pour plusieurs autres raisons et heureusement, car c'est ce qui m'a fait continuer la série et j'aurais manquer tellement en l'abandonnant si tôt.

Premier point: Effectivement, l'auto qui plonge dans l'eau, c'est carrément épique! Leurs réactions à tous face à cet incident tellement inhabituel place bien le caractère de chacun des personnages. Anwar, le seul à être resté sur le bord qui ne sait visiblement pas quoi faire bien qu'inquiet, c'est un peu sa façon de réagir face à chacune des situations qui lui tombent dessus au fil des saisons. Michelle sortant de l'eau paniquée en ne cessant de répêter: «Oh my god!» Typique ^^ Et surtout, celle qui m'avais vraiment frappée dans cette scène, Cassie. Elle est dès le départ catégorisée comme la "folle" de service. Celle qui ne mange pas, qui tente de se suicider régulièrement... Et pourtant, c'est elle qui, face au dépit de tous les autres, dira cette phrase si innocente: «Au moins on a la santé». Ça m'a beaucoup marqué ça. En plus de tout cela, la scène est tout simplement hilarante et pose bien l'ambiance de la série: déjantée, parfois même à l'extrême, mais dans le fond tellement réaliste.

Deuxième point: La romance entre Sid et Cass qui s'installe tout tranquillement. On ne pourrait pas vraiment se douter à ce point de la série, que leur "rendez-vous" arrangé va mener à quelque chose. Il est clair que Sid est fou amoureux de Michelle et qu'il ne semble intéressé pas Cassie que pour coucher et encore là... Il paraît vraiment la trouver trop à côté de la plaque à son goût et est toujours bien étonné par ses réactions. Néanmoins, il se fait du soucis pour elle, surtout lorsqu'elle s'évanouit sur la trempoline, d'ailleurs quelle belle scène! De son côté, Cassie semble tellement dans les nuages que je me suis dit qu'elle était à des mètres au dessus de tout ça, du sentiment trop normal d'aimer...

Finalement, les personnages marquants de cet épisode: Cassie surtout, Tony bien sûr déjà avec son côté de beau manipulateur, Sid avec tous ses problèmes qui lui tombent dessus... à cause de Tony! Et aussi Madison Twatter (pas sur de l'orthographe) légèrement inquiétant et dont on se doute de son retour après l'incident de la voiture qui a également emporté l'herbe dans le lac.

Une note sur dix? 7/10

101rony78  (14.04.2010 à 23:22)

Ah ça fait du bien de tous les revoir dans cette ambiance un peu déjantée de la première saison! Que de souvenirs...

Comme Stephe, ce n'est pas dès cet épisode que je suis devenue accro, mais les bases sont déjà bien posées et ont peu déjà deviner un certains nombre d'intrigues qui vont marquer les 2 saisons. Skins pour moi, ça a vraiment été progréssif: Au début, c'était un objet non-identifié et puis c'est devenu drôle, et désormais, je trouve cette série fascinante! Quand je parle des bases, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, et avec quoi je suis d'accord, mais j'ajouterais quelques truc:

-Le rythme de Skins, décousu et qui prend tout son sens à la fin de chaque épisodes, adapté à chaque personnage. Parfois, on a du mal à suivre tellement c'est rapide, et parfois, on se demande ce qu'on est en train de regarder! Du genre:"Mais qu'est-ce qu'il fout à regarder fixement la caméra celui-là?"

-Le ton, qui colle parfaitement au personnage et à la réalité, même si c'est une fiction. Personnellement, je n'ai jamais vu aucune autre série qui soit si réaliste et si juste envers ses personnages. Sid et sa bouche ouverte, c'est quand même pas volé, et c'est culte!

-La musique, qui est une part importante de chaque épisode et qui met la touche finale à l'histoire! J'adore!

C'est en revoyant le père de Tony que je me suis rendu compte à quel point il était drôle, tellement dépassé par ses enfants: C'est vraiment dommage qu'on ne l'ai pas vu davantage et surtout au cours de la saison 4; La mère est attachante mais le père est tordant.

Hâte de voir le 102!


Skins Reviewpretty31  (18.04.2010 à 15:21)

Nous sommes peu de particpants pour le moment mais j'espère que par la suite d'autres nous rejoindrons.

Demain débutera le visionnage de l'épisode 1.02. :)


Skinsstephe  (19.04.2010 à 21:18)

Voilà, Skins est mon nouveau rendez-vous du lundi et là lépisode de Cassie, ma préférée ^^ Je vais quand même essayer d'être objective et voir ça comme si c'était la première fois !

J'adore le début, le réveil dans la maison de Michelle, leur course poursuite... Et puis un moment m'a marqué, quand Cassie essaie de réveiller Michelle qui dit que Cassie est une barge, "ok", "voilà", elle reste très positive. Pourtant avec cette famille de dingue !!

Le passage dans l'hôpital laisse un gout amer, et c'est ça Skins je trouve !! Elle veut aller bien mais finalement n'a pas le poids requis, donc va-t-elle si bien que ça ?!

Cassie est vraiment rayonnante, le sourire aux oreilles même si parfois, on sent qu'elle se force.

Sid à la cantine, totalement excellent avec la sardine et ses trois tonnes de frites. Et le moment Sid-Cassie, un peu triste pour Cassie, Sid est vraiment indélicat avec elle même si c'est mignon comment il la défend face à Tony... et Cassie qui renverser l'assiette sur Tony, j'adore !!

Le moment avec Angie est tordant. Remarquez qu'elle cache sa poitrine devant Sid mais pas Tony, mdr !!  Et Chris qui fait l'offusqué jaloux...

J'adore la scène de groupe, ils sont assez soudés (sauf Cassie) (c'est ce qui manquait un peu gén2 je trouve!), même si au final, ils le laissent tomber par manque de solutions !

Par contre, pour Cassie, c'est triste quand elle se rend compte que Sid ne lui envoie rien. Long chemin pour comprendre que c'est un peu elle qui s'envoie les messages pour se dire de manger.

Episode que j'adore vu que c'est avec Cassie. Je pense que là j'ai commencé à aimer même s'il m'a fallu encore quelques épisodes pour m'habituer au style de la série car il faut dire, on n'a pas l'habitude de voir du réaliste comme ça et c'est pour ça qu'on l'aime.

Cassie dégage plein de chose et Sid est excellent.

Dur de résister de ne pas regarder le 3 direct !! 

102: Cassiefouine007  (20.04.2010 à 01:02)

Encore une fois, je m'excuse d'avance, je n'ai pas revisionné l'épisode ^^' Je vais probablement commencer à les réécoutés lorsque l'on sera rendu en milieu de saison 2, car à partir de là, je n'ai vu les épisodes qu'une fois chaque (excepté pour les 301-302).

Toutefois, je peux donner mes impressions en me basant sur mes souvenirs comme pour l'épisode précédent...

En lisant vos comms, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à n'avoir pas totalement embarquée dans l'univers de Skins à partir du début. Et de mon côté, ce n'est pas non plus à partir de cet épisode, que je suis devenue vraiment accro. Je me rappelle que j'avais même trouvé l'épisode de Cassie un peu ennuyant. Et bien aujourd'hui je peux me blâmer pour mon manque de bon goût, car après l'avoir revu de nombreuses fois, je le considère désormais comme l'un des meilleurs.

L'entrée en matière est en effet excellente. Le lendemain de fête avec tous qui dorment un peu n'importe où et surtout quand ils s'enfuient au retour de la mère de Michelle, c'est vraiment génial, on voit encore là toute la dynamique du groupe.

Ensuite, l'entrée dans le monde de Cassie. Avec le recul, je crois que j'avais peut-être trouvé cet épisode ennuyant, car ce qu'on y voit de la vie de Cassie l'ait. Elle est terriblement seule et vit dans un monde totalement à part. Peu d'action, peu de joie, elle se laisse pratiquement mourir à petit feu. Enfin, heureusement qu'il y a ce gentil chauffeur de taxi qui s'occupe d'elle, mais lui dit en même temps les vrais choses. Il n'est pas aveugle comme ses parents ou sa psychologue, il la connaît bien et sait que derrière son sourire se cache un profond désarroi. Ses parents la félicitent d'avoir gagner des kilos, comme il l'aurait félicitée d'avoir eu des bonnes notes. Pourtant ce n'est tellement pas comparable, il s'agit de sa santé, de sa vie même et ils ne le prennent que trop peu au sérieux. C'est tellement triste...

On a également l'histoire de Sid avec Mad qui continue en arrière-plan. Ce type est vraiment dérangé, je ne comprends vraiment pas comment le directeur de l'école a pu lui donner un poste, loll. Mais, ce sont tous ses petits détails irréalistes et déjantés qui rendent encore plus criant le réalisme de la série et c'est juste génial ainsi!

Effectivement, la scène dans le vestiaire avec Angie est vraiment drôle. J'aime particulièrement Chris qui prend en charge la situation. Ils ont tellement l'air cons aussi quand ils sortent des toilettes devant tous les autres élèves, surtout Tony sans son pantalon, loll.

Tout ça pour en arriver à la fin à cette scène génial qui clot l'épisode. Cassie qui s'apprète à mordre dans un burger. On ne le voit peut-être pas, mais on le sait et on sait surtout que c'est un grand pas en avant pour elle, bien que la suite ne soit pas des plus parfaite...

Une note sur 10? 9/10 (s'approchant énormément du 10)


102: Cassiepretty31  (21.04.2010 à 15:46)

Une première scène qui met dans l'ambiance "Skins", (ambiance découverte plus ou moins dans le trailer de la saison 1), on aime !

Ce qui me plaît dans cette série, c'est qu'elle aborde tous les thèmes. Et dans cet épisode, on le voit dès le départ avec Anwar qui fait sa prière, comment mieux aborder le thème de la religion qu'en l'exposant purement et simplement ?

J'aime le dialogue "de sourd" entre Cassie, la mère de Michelle et Malcolm, et la scène d'après où tout le monde s'enfuit de la maison, très "Skinesque".

Cassie et ses messages mystérieux, qui rythment l'épisode. Premier aperçu de sa famille, et quel aperçu. Des "parents", on aurait bien du mal à les définir ainsi... Ce qui en ressort, c'est qu'on a plus besoin de chercher l'origine de la bizarrerie de Cassie, avec un entourage pareil, difficile de rester normale.. Trop mignon la scène avec son petit frère (dommage qu'on le revoit pas par la suite).

Magnifique complicité avec Alan le chauffeur de taxi, et jolie coïncidence que de retrouver Mad le Barge dans le même hôpital psychiatrique que Cass! J'aime aussi son ingéniosité quand elle montre à Sid comment elle s'en sort pour ne pas manger et cela sans se faire remarquer.

Petite note de légèreté dans la scène Tony/Sid/Chris dans les sanitaires des profs, avec Angie. Cependant, je m'étais j'amais fais la réflexion avant mais... Elle n'est pas profs de sport aux dernières nouvelles, pourquoi va-t-elle se doucher au lycée ? Bizarre.

Sid abandonné par ses amis, Cassie seule face à ses problèmes, on a connu plus gai comme épisode (bon d'accord, plus triste aussi mais chuut.)

La collection de gâteau de Cassie sous son lit, je veux la même ! :p Trêve de plaisanterie, j'aime bien découvrir que la directrice est la maman de notre chère Abi ! Et enfin, un beau final (même si ils auraient pu choisir autre qu'un hamburger mais bon, c'est un détail.)

Bon épisode, avec l'ambiance mélo-dramatique de Skins sans oublier la touche d'humour de la série! La suite !!

102rony78  (25.04.2010 à 23:03)

Ahh, Cassie! Whaaouhh! C'est ma première réaction...

La deuxième: Ils n'aiment vraiment pas les parents dans Skins; Ils sont tous complètement à côté de la plaque ou flippant ou les deux! J'avais oublié ceux de Cassie, nymphomanes, et barés, à 10 000 lieux de se douter de ce que vit leur fille et qui ont l'air de tout rendre léger... Ils viennent complèter une belle collection de parents "Skinnesques", avec ceux de Tony, Sid, Jal, etc. De manière générale, dans cette série, les adultes sont loins d'être fiables alors forcémant quand on voit le chauffeur, on l'AIME! Lui et Cas nous offrent de beaux moments!

Moi non plus ce n'est pas cet épisode qui m'a fait entrer dans le délire Skins, mais je dois avouer qu'il m'a intriguée un peu davantage. Et j'ai de suite trouvé le personnage de Cas attachant, tandis que celui de Sid m'a légèrement agacée! Cassie, une fille toujours un peu à la limite, entre le rire et les larmes, la surprise et l'ennui, l'amour et l'indifférence, la vie et la mort aussi...

Par contre, dès le départ, j'ai été impréssionnée par le jeu des acteurs: Je crois que je l'ai dèjà dis mais je suis encore soufflée! Il n'y a qu'Angie pour jouer aussi bien la prof fleur bleue et séductrice à la fois, qui tente de faire l'adulte mais l'est finalement moins que les élèves. D'ailleurs, il est très dommage que les profs ne soient pas restés les mêmes au cours des saisons, vous ne trouvez pas?

A la semaine prochaine pour le 103!


1.03 : Jalstephe  (26.04.2010 à 21:08)

Puisque maintenant lundi rime avec Skins... voici Jal !!

Bon épisode mais dans cet épisode, j'ai du mal à adhérer à Jal, peut-être du à la VF !! Tout plus ou moins centré sur la musique, je trouve ça bien, elle essaie d'avoir un but. Elle est excellente dans les interview à "faire la gueule"

Michelle n'est pas vraiment présente pour elle et je trouve ça plutôt dommage. Toujours avec Tony sans trop se soucier.

Sa famille... la pauvre, même si père a l'air normal dirait-on, même si distant, ces deux frères ont un grain et elle semble plutôt seule, mais j'aime bien quand même leur soutien quand leur copain l'insulte ou avec la nouvelle copine du père que je plains sincèrement !!

Puis arrive la soirée, les mecs sont excellents, tout ce qu'ils essaient pour entrer et leur réaction face à Jal.

J'aime assez la relation Jal / Sid, un peu parce qu'il le faut, mais par vraie amitié aussi.

Et puis la fin, quand son père enlève le fou, j'adore, ça prouve son amour en même temsp qu'il n'est pas là pour le concert de sa fille...

Bon épisode, mais Jal n'est pas forcément bien mis en valeur je trouve, en comparaison avec Cassie par exemple...

Bon je résiste à pas regarder le 4 de suite, à la semaine prochaine !!

Note 1.01 : 7/10
Note 1.02 : 8,5 /10
Note 1.03 : 7/10

1x03SamEtDean  (26.04.2010 à 21:18)

J'ai bien aimé cet épisode mais il ne m'a pas vraiment accrocher à Jal. On l'a connais plus mais on n'ignore baucoup de chose. Là on montre une Jal très sérieuse, très impliquer dans la musique et sa future carrière, je crois ! Et peu à peu on déouvre une Jal qui aime s'amuser et faire la fête !

Elle est toujours présente pour Michelle, qui elle délaisse un peu Jal pour Tony ! Mais on peut pas lui en vouloir ! Elle est folle amoureuse ! Dommage parce que je pense que Michelle loupe quelque chose même si leur amitié est très forte !

Dans l'ensemble j'ai trouvé cet épisode très bien !! ^^


103pretty31  (29.04.2010 à 14:27)

Cet épisode n'est pas un de mes préférés, et j'ai pas très envie de le commenter, mais c'est mon devoir :p

Alors, Jal est un personnage sympathique mais elle n'est pas non plus l'âme de la série. Cependant, j'aime la fin, quand elle impressionne tout le monde. Elle a des atouts qu'elle cache bien, la miss.

Les autres personnages... Sid, j'aime bien que Jal lui botte un peu les fesses pour qu'il arrête de faire le toutou de Tony ! Par contre, le couple Tony/Chelle, c'est gonflant.

Toute l'histoire avec sa famille, pas super intéressant non plus, mais j'aime bien ses frères, ils sont sympa.

Voilà voilà, rien d'autre à dire. Episode banal.. :)


1.04 : Chrisstephe  (03.05.2010 à 21:06)

Je vois que Jal ne passionne pas grand monde ^^ Passons à Chris alors... :D

Début assez dégueu quand il se pisse dessus, on rentre dans la vie un peu folle de Chris, sans aucune pudeur.

Il se retrouve tout seul et il appelle qui... ses copains, je trouve ça sympa. Avec les conseils de ces potes pas tous réfléchi (sauf Sid qui veut placer, pas bêtes!).  Mais il va suivre celui de Tony et la fête commence donc...

Maxxie & Anwar pas très compatissant... Un Sid qui s'essaie à la drague, vraiment looser, vraiment adorable (mdr)... Et après avec Cassie à lui parler de Michelle, la pauvre !

J'aime assez la relation Angie-Chris, ils sont attirés et gênés tous les deux.

1er rapprochement Chris / Jal, je les trouve mignons. La scène de l'armoire, j'adore. Même si ça montre le désaroi de Chris... désaroi qu'il ne peut pas trop partager avec Tony & Sid. Il peut compter un peu que sur Angie et Jal, même si les autres essaient de le secourir. Tony est vraiment c** !

Le passage chez le père de Chris avec la belle-mère est très dur je trouve, on voit que Chris a vraiment pas eu de chance. Sa mère qui a des "crises", une belle mère folle, un père qui refuse de le voir... et vraiment horrible le moment où il le laisse tomber... un frère décédé...

Heureusement que Jal est là pour le soutenir et Angie pour l'aider !

Bilan : très bon épisode, j'aime beaucoup l'univers de Chris et j'en aurais même voulu un peu plus !!

8,5/10

104ecindidi  (03.05.2010 à 22:54)

Bon je vais essayer^^

 

Franchement au début je trouvais Chris très con et sans intérêt. Mais cette épisode m'a radicalement fait changer d'avis sur lui!

Apprendre que son frère est décédé, que sa mère est partie, que son père s'en fout de lui, idem pour la belle mère, on se dit qu'il a eu que des galères et on se rapproche du personnage.

Sinon, Il a une façon bien à lui de dépenser son argent! J'ai beaucoup aimé le moment où il y a un homme dans sa douche et qu'il le fou à la porte. Le moment de l'armoire aussi est pas mal!

Je trouve que Jal a été super avec lui et je ne sais pas s'ils seront ensemble un jour, mais je les verrais bien ensemble. J'aime pas trop Angie elle est un peu niaise et j'aime pas trop ce couple.

Voilà j'ai vraiment aimé cet épisode qui m'a vraiment fait changer d'avis sur Chris!!


1.04: Chrispretty31  (06.05.2010 à 14:04)

Ah, Chris... Il nous aura fait bien rire. Un de mes personnages préférés de la première génération, pour son humour, mais également pour le côté sombre de son personnage.

Avez vous remarqué que (presque) tous les personnages ont des problèmes avec leur famille ? (Tony/Effy et leurs parents dépassés, Cassie et sse parents, Jal et son père, les parents de Cook, la mère bizarre de Naomi...)

Je trouve cet épisode touchant. Parce que c'est le contraste doux/amer qui en ressors, Chris, toujours gai et heureux, tombe dans le désarroi, abandonné par sa mère, ignoré par son père... L'importance à nouveau des amis, même s'ils ne peuvent faire grand chose à part le soutenir moralement.

Chris/Angie, je n'aime pas Angie, sa façon d'être avec Chris, Je t'aime/Moi non plus, Suis moi, je te fuis/Fuis moi, je te suis. Et Chris, tellement sincère dans ses sentiments, dans ses paroles... Il est adorable ♥

Jal/Chris, premier moment d'amitié, j'aime, j'aime, j'aime. Super épisode !

104: Chrisfouine007  (07.05.2010 à 15:41)

Voilà finalement l'épisode à partir duquel je suis vraiment tombé en amour avec la série Skins^^ Dans les trois précédents épisodes, j'avais trouvé certaines choses intéressantes, mais jamais au point de réellement me passionner. Par contre, je me souviens que c'est après avoir vu cet épisode que je me suis rendu compte à quel point c'était une série loin de toutes les autres pour ados qu'on nous présente, que c'était d'un réalisme cru et que ça avait cette petite touche de fantaisie propre à Skins tout à la fois. Cet épisode m'a vraiment beaucoup marqué, car il a réussi en même temps à m'émouvoir et à m'arracher un sourire =)

Le personnage de Chris comme tous les autres, a ses bas et ses hauts, ses qualités et ses défauts, mais on se rend compte avec cet épisode, qu'il n'a pas grand chose dans la vie. Il est certes assez drôle et attachant, mais ce que l'on aperçoit de lui en regardant plus loin, c'est qu'il est surtout pathétique. Aucune famille pour le soutenir, un état de santé qui laisse drôlement à désirer, aucunes aptitudes à rien faire à part se rouler des joints et organiser des party foireux... Son personnage est dans le fond très triste, alors qu'ils nous apparaissaient comme l'un des plus joyeux de la bande. Et, sa manière de réagir face à cela, est un peu celle d'un enfant. J'aime tout particulièrement la scène où il s'enferme dans le placard de sa mère. C'est à la fois touchant et tout de même assez drôle lorsque l'armoire s'écrase ^^

Seul petite parcelle de joie qui s'impose à lui, c'est Jal, et un peu Angie... Tous ses amis l'aident quand ils se retrouvent sans foyer et nu à l'école, mais Jal fais beaucoup plus. Elle réagit comme une vraie amie. Elle reste avec lui dans tous ces moments de détresse, le poursuivant même quand il s'enfuit, prouvant ainsi qu'elle est capable de voir sous sa carapace. Il prétend que tout va bien, qu'il n'a besoin de personne, mais elle sait que c'est tout le contraire.

Ensuite, la scène dans le cimetière est aussi l'une de mes préférées. L'histoire avec son frère est loin d'être banale, ce n'est pas quelque chose que l'on a entendu cent fois dans les séries, ce qui fait qu'on la sent beaucoup plus personnelle et donc vraie. De plus, à la fin quand il se lève et dit à Jal qu'il sait que sa mère est toujours dans le coin car elle a déposé des fleurs sur la tombe, ça nous prend à la gorge quand on s'y attend pas, c'est vraiment bon et bien pensé.

Finalement, j'aime beaucoup le personnage de Chris, mais SPOILERS je trouve que sa mort est très logique. Il faut se faire à l'idée, Chris est de ces personnes qui sont destinées à ne pas vivre vieille, à rester toujours jeunes parce que c'est tout ce qu'ils peuvent endurer et encore là... J'aurais de la difficulté à m'imaginer quelqu'un comme lui dans le monde des adultes à l'âge de trente ans par exemple. C'est triste à dire, mais je crois que certaines personnes ne peuvent être sauvées, surtout si elle ne le veulent pas. Et Chris faisaient partie de ces personnes, malheureusement...FIN SPOILERS

Donc, je me permettrais de donner un 10/10 pour cet épisode!


1.05stephe  (11.05.2010 à 21:26)

C'est clair que niveau famille, les personnages de Skins n'ont pas de chance... je vois que les parents des jumelles pour être à peu près "normaux".

Passons à l'épisode de Sid ! Qui commence par un petit trip de Sid ! On découvre ensuite ses parents (je me souvenais plus du tout de la tête du père !). Sid est vraiment à la masse et son père aide pas trop en le comparant à Tony.

L'arrivée de Maxxie & Anwar en ange et démon, vraiment terrible!

Et puis Cassie & le rendez-vous, elle est vraiment terrible et lui vraiment lourd sur ce coup là. D'un côté, elle se raccroche alors qu'il en a rien à foutre mais sa fragilité est tellement touchante...

Pour la scène du couple Tony  / Michelle, le vocabulaire cru en français fait vraiment bizarre, autant en vo j'ai l'habitude, mais en vf ça me fait toujours bizarre lol

Le moment de la chorale, hilarant avant de voir Tony pour savoir où il est entre Michelle, Sid et Chris. Moins après, quel manipulateur ce Tony, dingue ! On a l'impression qu'il s'en fout totalement et Sid commence à voir ce qu'est Tony.

Les scènes drama sont toujours très belles dans Skins, entre la danse Sid-Michelle puis Tony et la tentative de suicide de Cassie. Tony prouve qu'il est le plus fort, scène vraiment horrible en un sens.

Jal est là vraiment pour tout le monde : Chris dans l'épisode précédent, Sid quand elle le voit avec un oeil au beurre noir, Cassie quand elle apprend qu'il n'est pas allé au rendez-vous, quand elle fait sa tentative...

La scène quand Sid apprend que sa mère est partie est touchante et il rabat tout sur son père, c'est assez dur, heureusement qu'après, ça se passe mieux. Ca et le comportement de Tony et de Cassie est un peu un déclic pour lui, il se met à bosser, j'aime assez son évolution dans cet épisode !

Note : 7,5/10

La semaine prochaine : la Russie !!

 

105: Sidfouine007  (12.05.2010 à 02:14)

Un autre personnage que j'aime beaucoup! À bien y penser, je m'attache plus aux persos pathétiques qu'aux autres... Quoique chaque personnages de Skins a selon moi son propre côté pathétique.

Pour commencer, bien qu'ils ne soient pas les parents idéaux, j'aime beaucoup ceux de Sid. Leur relation, que l'on découvre davantage dans la saison 2, est intéressante et bien dévelopée. C'est agréable de se mettre un peu du côté des adultes, mais bon là je suis un peu H.S., j'y reviendrai en temps voulu. Alors, son père tout particulièrement me fait bien rire. Il est là en train de tout mettre sur le dos de son fils, de pêter les plombs pour rien, alors qu'en fait il est en grande partie surtout en colère contre lui-même. J'ai aussi bien aimé quand Sid lui fait des reproches après que sa mère soit partie. Les rôles sont inversés et Sid montre pour une première fois qu'il a du caractère!

Un de mes moments préférés de l'épisode, c'est quand Sid rentre chez lui et trouve Cassie dans sa chambre. J'adore quand elle lui tire dessus avec son pistolet à eau et l'embrasse ensuite. On voit là toute la détresse de Cassie, mais aussi son amour pour Sid qui ne le mérite définitivement pas à ce moment-là. C'est vraiment beau et touchant.

Aussi, la scène dans l'auditorium est très drôle. Chris me fera toujours bien rire! Et puis, le chandail de Sid, j'en veux un pareil, loll. Tony nous montre qu'il est vraiment un beau salaud et je ne comprends pas comment Michelle peut se laisser manipuler ainsi. Elle l'aime, d'accord, mais elle doit aussi être un peu maso pour se laisser traiter de la sorte. Faut dire que Sid est pas mieux, il doit être tombé de haut quand Tony a repris Michelle au bar. D'ailleurs, cette scène est assez dérangeante faut dire. On ne sait pas très bien quelles sont les motivations de Tony et c'est ce qui fait tout l'intérêt de son personnage selon moi.

Donc, finalement Sid écris son devoir d'histoire, c'est un réel accomplissement pour lui et c'est agréable de le voir se défoncer pour quelque chose et aussi ignorer les appels de Tony ^^ En passant, je sais pas si quelqu'un d'autre avait remarquer, mais c'est le troisième épisode où on voit le perso principal réaliser enfin quelque chose à la tout fin. Je m'explique: Dans le 102, pendant tout l'épisode, Cassie reçoit de mystérieux messages lui disant de manger et ainsi tout l'intrigue tourne autour de ça. Finalement, à la fin, elle mange! Dans le 103: Il est question du récital de Jal durant tout l'épisode, à la fin, elle le fait! Maintenant, Sid a une pression énorme concernant son travail à remette, ça revient pendant tout l'épisode et à la fin, il le rédige! Enfin, c'est juste un truc que j'avais remarqué...

Finalement, c'est un autre de mes épisodes fétiches qui aura surtout réussi à me faire rire, mais à travers son humour décalé, il nous fait passer un message. Ma note sur dix: 9/10


pretty31  (13.05.2010 à 19:13)
Ce message a été supprimé le 14.05.2010

Episode 5pretty31  (14.05.2010 à 00:05)

Ce cher Sid... Pitoyable. C'est dit, je suis désolée pour ses fans, mais lui et moi, ça ne passe pas, mais alors pas du tout ! C'est un personnage à mes yeux barbant, naïf, qui semble trouver normal de se faire manipuler de cette façon, et pitoyablement amoureux de Michelle, qui sort avec son meilleur ami! Peut-on avoir pire, dans le genre ? Bon, j'imagine que chaque bande à son looser, mais tout de même.

Ainsi donc, je n'ai pas tellement de choses à dire sur cet épisode, à part que Sid est nul avec son t.shirt horrible, Cassie dans le genre pas mal non plus, ça ne m'étonne pas qu'ils s'entendent. Et Tony qui me débecte toujours plus, avec une scène finale terrible. Voilà !


1.06stephe  (18.05.2010 à 22:06)

Oh la Pretty ! Je pensais pas que tu n'aimais si peu Sid... et Cassie non plus ?!

Enfin passons au 1.06 consacré à Maxxie & Anwar !

Tony toujours aussi con, je l'aime beaucoup moins qu'à ma première vision de la série, je comprends pas pourquoi d'ailleurs je l'avais apprécié mais là, le coup qu'il a fait à Sid, c'est franchement horrible.Et avec Maxxie, encore pire ! En plus devant Michelle.

Anwar est un peu agaçant (surtout avec la fille) mais Maxxie plutôt touchant, il tient vraiment à son amitié avec Anwar et lui il est agaçant, il couche avec une fille mais refuse un ami homo... enfin la religion... et c'est plutôt bien traité quand même.

Sinon l'histoire en Russie, moyen.

Pas un épisode que j'adore en tout cas !!

6/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Sortie cinéma de Back To Black avec Jack O'Connell

Sortie cinéma de Back To Black avec Jack O'Connell
Le biopic sur l'artiste Amy Winehouse, Back To Black, réalisé par Sam Taylor-Johnson, est arrivé...

Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel

Sortie cinéma de Monkey Man, de et avec Dev Patel
Dev Patel est passé derrière la caméra ! Son tout premier film, Monkey Man, sort aujourd'hui...

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult

Une première photo du casting de Superman: Legacy avec Nicholas Hoult
Le casting du prochain film de James Gunns, Superman: Legacy, s'est réuni pour une toute première...

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario

The Gentlemen : les premières images de la série avec Kaya Scodelario
En 2024, Netflix proposera la nouvelle série de Guy Ritchie, The Gentlemen, remake de son film...

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor

Superman Legacy : Nicholas Hoult incarnera Lex Luthor
S'il avait à l'origine auditionné pour le rôle phare de Superman dans le nouveau Superman Legacy,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !