103 fans | Vote

#103 : Uniquement sexuel

Les élèves accusent Olivia, la prof d'anglais d'avoir un comportement raciste. Mais Roque découvre le piège tendu par Greg et César, suite à une conversation avec Yann. Alors que les étudiants se déchaînent lors de cette mystérieuse soirée "Ecstasy", Blanche se retrouve chargée d'un cours d'éducation sexuelle alors qu'elle n'a jamais eu d'expérience réelle en la matière... Le mot "Te Quiero I" a été écrit sur le mur du lycée, mais à qui cette déclaration est-elle destinée?

 

Moments Forts

. Soirée Ecstasy

. Olivia soupconnée de racisme

. Blanche découvre la relation d'Isaac et Irène

. Rapprochement entre Jonathan et Blanche

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Sólo es sexo

Titre VF
Uniquement sexuel

Vidéos

La soirée petting de César

La soirée petting de César

  

Olivia accusée de racisme

Olivia accusée de racisme

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.03

Diffusions

Logo de la chaîne Antena 3

Espagne (inédit)
Lundi 18.02.2008 à 00:00
3.34m

Plus de détails

Uniquement sexuel

 

 

Irène rentre, Blanche prépare son cours sur la sexualité. A son réveil Irène voit que le livre de Blanche parle d'anorexie sexuelle. Blanche apprend à Irène que Jonathan la drague. Irène lui dit de foncer même si c'est un collègue...

 

 

 

 

Blanche va voir Jonathan et lui demande si il veut diner avec elle. Il accepte et part s'occuper de Jules toujours déstabilisé de la mort de son frère. Des jeunes s'amusent à baisser les pantalons de leur camarades, et ils s'en prennent à Isaac. Blanche remarque son tatouage et comprend que c'est avec lui qu'Irène a une relation.

 

 

 

Olivia est accusé de racisme par ses élèves et elle a beau se justifier aucun des profs ne la soutient. Même pas Félix son mari. Alphonse lui apprend que les parents de l'élève portent plainte. Il ajoute qu'elle a écrit les autres fiches et que l'écriture est identique. Olivia lui dit qu'il est facile de copier une écriture et que son stylo est loin d'être unique!

 

 

 

Blanche dit à Irène qu'elle a trouvé un appart et qu'elle part de chez elle dans la soirée. Alors que Blanche allait s'expliquer, Olivia interrompe leur discussion. Olivia remercie Irène car elle est la seule à l'avoir soutenue. Irène se demande se qui a mis Blanche dans cette état.

 

 

 

Jonathan a demandé à Jules de venir avec lui dans le vestiaire. Jonathan lui demande de lui parler mais Jules dit que tout va bien. Jonathan lui répond que c'est aussi ce que disait Ruben. Le prof dit qu'ils se ressemblent beaucoup tout les deux, ils sont sportifs mais ont des difficultés dans leur relations amoureuses.Jules s'en va...

 

 

 

Olivia découvre la vitre de sa voiture brisée par une pierre enveloppée d'un mot "Sale raciste". Elle demande à Félix pourquoi il ne l'a pas défendu devant les autres. Elle comprend alors que son mari pense lui aussi qu'elle est raciste. Olivia demande à Félix de rentrer en taxi!

 

 

 

Paula dit à Lola qu'elle ne pense pas aller à la fête de César. Lola lui dit que si César lui plait il faut qu'elle fonce car il est très apprécié des autres filles. Paula prend pour excuse Fred qui ne va pas bien et lui propose de se faire un ciné! Mais Fred a changé d'avis, il souhaite aller à la fête avec les deux filles.

 

 

 

Paula, Fred, et Lola arrivent à la fête de César. Ce dernier leur donne les quelques règles d'une soirée petting. César amène des pilules pour faire planer ses invités, et décide de la donner lui même à la belle Paula.

 

 

 

 

Jonathan et Blanche sont dans un restaurant. Jonathan propose du vin à Blanche mais elle refuse, il lui demande donc de fermer ses yeux et de lui donner sa main. Il lui mais une goutte de vin dans sa main et lui demande de sentir. Il ajoute que si l'odeur plait, le vin plaira...

 

 

 

Paula voit César s'amuser avec deux filles et décide de se faire remarquer en dansant assez sexy avec Lola, et juste devant César! Paula s'approche de César et lui dit qu'elle le veut que pour elle. Les deux montent à l'étage. Mais Paula est déçu lorsqu'elle apprend que César veut qu'elle lui fasse certaines choses.

 

 

 

Jules voit Fred et lui dit de s'éclater un peu. Une fille l'aborde, au début il n'ose pas danser avec elle mais lorsqu'il voit Greg, il décide de l'embrasser pour lui prouver qu'il n'est pas gay.

 

 

 

 

Jonathan raccompagne Blanche chez elle. Les deux s'embrassent mais lorsque Jonathan essaye de la toucher, Blanche se braque et le laisse en plan. 

Blanche dit à Irène qu'elle sait pour Isaac et elle, elle prépare ses valises. Banche explique à Irène que se n'est pas que sexuel pour lui. Irène lui demande de rester car c'est fini avec Isaac.

 

 

 

Toujours à la fête de César, Lola et Jules se retrouvent dans les toilettes. Jules dit à Lola qu'elle a été très gentille avec Ruben et qu'il veut y gouter! Il devient violant avec Lola, et cette dernière le pousse. Jules se cogne la tête, Lola a peur car il ne répond plus. Lorsque Jules se réveille elle repart avec Paula et Fred.

 

 

 

Au lycée Paula demande à Lola comment est tombé Jules la veille. Lola lui répond qu'elle lui en parle si elle lui parle de se qu'il s'est passé avec César. Paula dit qu'il ne s'est rien passé. Lola lui répond que Jules est tombé tout seul! Paula voit César et décide de partir...

 

 

 

En cours, Olivia dit à ses élèves que certains l'on fait passé pour une raciste mais qu'il n'en est rien. 

Irène dit a Clara qu'elle ne peut pas s'occuper du cours d'éducation sexuel car elle n'a aucune expérience!

 

 

 

La mère de Jules est dans le bureau de la direction. Elle s'inquiète pour Jules car il est rentré avec un bleu à son visage. Elle demande à Clara et Alphonse s'il n'aurait pas des ennuis avec un camarade.

 

 

 

 

Jonathan apprend que Jules s'est battu et va lui parler. Il dit aux élèves qu'il peut très bien faire des tests pour voir s'ils se sont drogués. Jules dit qu'il s'est battu avec Fred à propos de Ruben mais Jonathan sait que c'est faux...

 

 

 

 

En cours, Isaac appelle Irène pour de l'aide. Irène s'aperçoit qu'il lui demande un rendez-vous. Mais cette dernière ne cède pas et lui dit non. Paula se sent toujours mal lorsqu'elle regarde César. Lola également n'arrive plus à parler à Jules...

 

 

 

 

Roque s'aperçoit que Yann est ailleurs. Yann explique à Roque qu'il a mal choisi ses amis. Petit à petit le jeune se confie et lui apprend que Greg et César ont écris sur les fiches d'Olivia. Olivia et Alphonse sont de suite informés mais ces derniers décident de punir les deux garçons même si sa peut être risqué pour Yann!

 

 

 

Félix essaye de se rapprocher de sa femme, mais Olivia lui en veux toujours de l'avoir traité de raciste.

Blanche aperçoit Irène partir avec Isaac en scooter et se rend compte qu'elle n'a donc pas arrêté de voir Isaac.

 

 

 

Isaac lui dit qu'il va quitter le lycée pour qu'ils puissent être ensemble. Irène refuse les avances d'Isaac et met les points sur les "i". Elle lui dit qu'il doit garder ses petites balades en scooter pour ses copines ados et qu'elle n'a pas besoin qu'on s'occupe d'elle. Isaac repart seul.

 

 

 

Quelqu'un a écrit "Te Quiero I" sur le mur du lycée, tout le monde se demande qui pourrait être se "i". Irène passe devant et pense de suite à Isaac. Blanche lui dit que se n'est pas que sexuel pour Isaac apparemment.

 

 

 

 

Blanche s'aperçoit que les élèves ont lu son livre, même Greg! En fin de cours Paula demande conseil à Blanche. Paula lui dit qu'elle devrait aimer le sexe comme les autres mais ce n'est pas le cas. Blanche lui explique qu'elle est belle et que lorsque se sera le bon, tout se passera naturellement.

 

 

 

Roque dit à Carla et Alphonse que le tag est de l'art. Alphonse voit que sa énerve Clara et lui rappelle que c'est elle qui l'a embauché! Irène s'énerve sur Isaac car elle pense qu'il a écrit le mot mais il dit que non! Et il lui rappelle que lui aussi à un prénom en "i". Irène aurait pu ecrire se mot...

 

 

 

Suite à sa conversation avec Paula, Blanche décide d'aller voir Jonathan en lui proposant un diner, et un peu de sexe! Roque apprend par Yann que Greg et César ont été renvoyés. Yann dit qu'a cause de lui il va avoir des ennuis. Roque dit que c'est la faute d'Olivia mais cette dernière lui répond que son père ne l'a pas écouté!

 

 

 

Jules s'excuse auprès de Lola et lui demande un service. Il voudrait que Lola aille parler de se qu'il s'est passé au prof de sport. Mais Lola pense que c'est mieux s'il lui parle lui même. De son côté Isaac cherche qui aurait pu écrire le mot sur le mur et demande à tout les couples du lycée qui ont un "i" dans leur prénoms.

 

 

 

Jules va parler à Fred, il lui demande si Ruben lui manque. Fred dit à Jules qu'il l'aimait vraiment beaucoup et qu'il n'a jamais eu le courage de lui dire. Jules comprend alors que Fred avait des sentiments pour son frère.

 

 

 

 

Félix et Olivia n'arrivent plus à discuter! Blanche décide de faire son cours d'éducation sexuel. Greg et César ne sont pas présent puisqu'ils sont virés du lycée. Isaac n'a pas trouvé qui a écrit le mot sur le mur. 

 

 

 

 

Lola voit Jules parler avec le prof de sport. Irène regarde une photo et est certaine qu'Isaac a écrit le mot pour elle, ce qui lui plait beaucoup! On apprend que c'est Yann qui a tagée le mur mais qu'il voulait écrire "Te Quiero Paula".

Uniquement sexuel

 

 

A l'appartement de Blanche et Irène :

Irène : Bonsoir!

Blanche : Salut! Je me suis installée sur ta table.

Irène : Ouai, tu as bien fais.

Blanche : Demain je visite un appartement. Je sens que cette fois ci se sera le bon!

Irène : Périmé! Eh merde! Je vais me coucher.

Blanche : Irène, si t'as besoin qu'on discute un peu... T'as entendu la directrice! Il paraît que je sais écouter. Du coup je dois me coltiner cette discussion sur la sexualité! Et je crois que je vais avoir besoin de toi.

Irène : On peut en parler demain.

Blanche : Ok

Irène : Blanche! Vas te coucher...

Blanche : Qu'elle heure il est?

Irène : T'inquiète pas, t'as encore quelques heures devant toi. Anorexie sexuelle... sentiments d'apathie ou de peur face au sexe...

Blanche : Tu sais quoi? Je crois que le prof de sport me drague!

Irène : Jonathan? C'est super! Un peu mou mais gentil, non? T'as réagis comment?

Blanche : Etant collègues de travail je lui ai dis que ce n'était pas une bonne idée!

Irène : Ah ouai! Mais vas-y faut foncer. Anime nos plaisirs physiques en aillant une pensé pour les anorexiques! C'est dingue quand même cette anorexie sexuelle. Je savais pas que sa existait!

Blanche : Moi si, j'ai découvert sa! 

Irène : Enfin pour moi en ce moment ce serait plutôt vu comme une bénédiction!

Blanche : Ne croît pas sa! Ils disent ici qu'à force de refuser l'acte sexuel, ces gens deviennent complètement obsédés par le sexe. Et ils se sentent totalement frustrés et anxieux à l'idée de ne pas être à la hauteur.

Irène : Ouai c'est pas vraiment l'idéal... je les plains.

Blanche : Ouai...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Générique

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la cours du lycée :

Des élèves : Sa va mon pote? Ouai bien et toi. Eh t'es malade!

Jonathan : Eh eh, du calme...

Blanche : Salut sa va?

Jonathan : Bonjour

Blanche : Je suis pas venu finalement hier, sa va avec Jules?

Jonathan : Sa va!

Blanche : Et si on se voyait ce soir? Je suis d'accord pour le dîné...

Jonathan : Quoi c'est vrai. Bien, très bien!

Jules : Eh, tu vas voir petit connard va!

Jonathan : Tiens, et bien quand on parle du loup... bon aller on se voit ce soir.

Blanche : Ca marche!

Jonathan : Jules! Eh, qu'est-ce qui ce passe?

Jules : C'est eux là! C'est des vrais gamins!

Des élèves : Eh Isaac! Sa va? Bien? Cool...

Isaac : Ouai tranquille... Putain mais t'es con ou quoi ?!

Blanche voit le tatouage d'Isaac et se souvient du garçon dans la cuisine avec Irène. Elle comprend la relation amoureuse d'Isaac et Irène...

Blanche : Oh... pardon

Irène : Bin, t'es pas à Majorque ?

Isaac : Gros débile va! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la salle des professeurs :

Olivia : Je n'ai pas écrit ceci. D'accord? Et j'avoue que je suis étonnée que vous m'ayez déjà jugé! Il vaudrait mieux chercher qui a écrit ce mot certes racistes et c'est à cette personne qu'il faudra demander des comptes!

Alphonse : C'est grave Olivia. L'élève qui a porté plainte est dans son droit. Et avec ce mot on est vraiment très mal...

Olivia : Mais comment faut il te le dire Alphonse! C'est pas moi qui ai écrit sa! Chérie! Dis le lui toi que je suis incapable d'écrire une chose pareille.

Félix : Olivia, je suis ton mari sa peut pas compter.

Olivia : Mais si justement! Dis leur la vérité! Dis leur que t'es pas marié avec une raciste. Tu me crois capable d'une chose pareille?

Roque : Et pourtant je ne vois pas grand monde de surpris ici!

Irène : Ne généralise pas, je ne la croit pas capable d'avoir fait sa.

Olivia : Je te remercie Irène. Merci...

Clara : Reconnaissons que nous sommes tous capable de dire des grosses bêtises lorsque nous sommes énervés. Pas vrai?

Olivia : Non Clara je t'arrête tout de suite! Je te laisserais pas insinuer que c'est moi qui l'ai écrite. Non j'y suis pour rien!

Alphonse : Olivia j'ai très envie de te croire. Les autres fiches tu reconnais que c'est toi qui les a écrites? Hein!

Olivia : Oui

Alphonse : Bon, pour moi il s'agit du même stylo et d'écriture.

Olivia : Tu limite sa au stylo! Au stylo et à l'écriture! Alphonse mais enfin n'importe qui peut très bien imiter mon écriture! Quand à mon stylo il est loin d'être unique! J'arrive pas à croire ce qu'il m'arrive...

Félix : On va bien trouver une solution à cette histoire, non? Je vois vraiment pas pourquoi on s'énerve comme sa!

Olivia : La solution c'est de démasquer celui qui a fait sa. Mais bon dieu vous voyez pas qu'on m'a tendu un piège.

Irène : Oui c'est possible, pourquoi pas?

Alphonse : Aucun élève pourrait faire sa. Sa ne leur viendrait même pas à l'esprit! Non ce qu'il faut c'est convaincre cette élève de ne pas porter plainte. Tout en évitant que les parents ne s'en mêlent. C'est la seule façon d'étouffer l'affaire...

Irène : Bon, bin moi, je dois rejoindre ma classe.

Alphonse : Et toi Olivia, évite de polémiquer la dessus, d'accord?

Olivia : Alphonse, franchement tu me déçois. T'es en train de liguer tout le corps enseignant contre moi en me faisant passer pour la coupable que je ne suis pas.

Clara : Non Olivia on essaye seulement d'être pragmatique. C'est le mieux à faire. Ne donnons pas suite...

Olivia : Ne donnons pas suite...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs

Irène : Alors félicitation! J'ai appris que tu dînais finalement avec Jonathan.

Blanche : Oui, excuse moi j'ai cours. Ah oui! J'ai visité l'appartement, il est bien, je vais le prendre. Je déménage demain. Et je te laisse à tes excès sa vaut mieux pour nous deux!

Irène : Attends, tu peux m'expliquer là?

Blanche : Mais tu le sais, non? Mais enfin Irène! Laisse tomber c'est pas le moment d'en parler.

Olivia : Irène! Hmm, je voulais te dire merci pour avoir été la seule àm'avoir soutenu tout à l'heure. J'apprécie beaucoup.

Irène : J'ai juste voulu relativiser un peu. Si un prof de philo ne relativise pas alors qui le fera, sa je te le demande! 

Olivia : C'est juste! En tout cas merci à toi!

Irène : De rien.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les vestiaires :

Jules : Qu'est-ce que vous me voulez encore?

Jonathan : Viens Jules assieds toi. On doit parler.

Jules : Oh, vous voulez pas me lâcher, je vous dit que je vais bien, ok?

Jonathan : C'est exactement ce que me disait ton frère. Il devait te le dire aussi. Je vais bien, tout va bien! Aller viens, assieds toi. Tu sais Jules, je crois qu'on se ressemble un peu. Ouai! Tout les deux ont aime le sport, il n'y en a que pour nous sur le terrain. Qu'est-ce que t'en penses? Mais sur le plan sentimental ou psychologique on est surtout doués pour les gaffes.

Jules : Bon, et en clair?

Jonathan : En clair, il est temps que tu affrontes la réalité. Quoi que tu fasses tu ne pourras pas y échapper. Plus tôt tu arrivera à faire le deuil mieux sa vaudra. Crois moi.

Jules : Je suis d'accord sur un point. Niveau psychologie vous êtes pas doué du tout.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dehors, devant le lycée :

Félix : Sa va?

Olivia : Mouai

Félix : T'inquiètes pas, toute cette histoire va se tasser. 

Olivia : Ah! Tu crois sa? Oh, non!

Félix : Oh! C'est pas vrai!

Olivia : Tu n'es qu'une sale raciste...

Félix : Fais attention aux morceaux de verre, tu vas te couper...

Olivia : Laisse moi d'accord, laisse moi! Voilà le résultat de la politique laxiste dans ce lycée. On laisse tout passer et... aille! Ah la vache! 

Félix : Fais moi voir sa!

Olivia : Félix, pourquoi tu ne m'as pas défendu devant les autres professeurs? 

Félix : Et comment?

Olivia : Est-ce que toi aussi tu crois que j'ai écris ces commentaires racistes.

Félix : Ecoute Olivia...

Olivia : Quoi Olivia! Est-ce que tu crois que ta femme est une raciste? D'accord, tu sais Felix, c'est vrai que je suis exigeante avec mes élèves, et si je souligne leurs défauts c'est pour les faire réagir... tu sais! Quoi?

Félix : Etre de couleur est un défaut?

Olivia : Mais non! Ne me dis pas que tu... Aller, on arrête là... Félix, sa ne t'ennuis pas de prendre un taxi?

Ruth : Ouai mais tu sais mon père est super lourd à propos de cette soirée. Je sais pas ce qu'il imagine dans sa petite tête.

César : Il peut toujours imaginer ce qu'il veut, il sera loin du compte!

Ruth : Ouai c'est clair!

César : Fais moi confiance...

Ruth : J'ai eu beau lui raconter que j'allais bosser chez Joy, il est pas dupe le vieux!

César : T'inquiète pas!

Paula : Je crois que je vais pas aller à cette soirée. 

Lola : Pourquoi t'irais pas? Eh, si tu kiffe César il faut pas que tu rate cette chance. Non, mais si tu fais ta timide avec un type pareil il ira voir ailleurs, c'est sûr il hésitera pas!

Paula : Mais c'est pas à lui que je pense, c'est à Fred! T'as vu comme il c'est énervé pour cette histoire de chaise.

Lola : Ouai il était furieux...

Paula : Il a plus que jamais besoin qu'on soit à ces côtés. C'est clair...

Lola : Tiens regarde, justement! Eh, sa va?

Fred : Salut!

Paula : Tu vas bien?

Fred : Sa va...

Paula : Tant mieux! Ecoute on se disait que ce soir on pourrait aller tout les trois au ciné.

Lola : Eh ouai...

Fred : Au cinéma? Vous allez pas à la soirée?

Lola : Oh, franchement on est pas sûr que sa nous plaise...

Fred : Ah ouai? Bin c'est dommage parce que je... j'allais justement vous demander si vous aviez un flyers à me filer.

Lola : Quoi t'es sérieux?

Fred : Ouai, je suis motivé!

Paula : T'es sûr?

Lola : Bin tiens!

Paula : Non mais t'es sûr?

Lola : Bin il a dit oui...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Soirée peting chez César :

Lola : Il fait meilleur ici...

Paula : On peut plus reculer... Motivé?

Lola : Vous avez pris des capotes? 

Fred : Qu'est-ce que tu racontes?

Lola : Non, je blague. Il n'y en aura pas besoin. Sa va? Eh bin il a une sacrée baraque César!

Paula : C'est clair c'est immense!

Lola : Tu vois c'est un sacrée parti ce mec Paula!

Paula : Arrête tes conneries...

Lola : Salut!

Paula : Qu'est-ce que tu fais là?

Yann : Bin j'aide!

César : Alors ça se passe bien? Salut! Bon je vous rappelle vite fait les règles d'une soirée peting. Suivez moi! On peut tout faire, avec tout le monde, en couple, à trois, ou même en changeant de partenaire. Tout est permis excepté une chose, la pénétration... Et si sa vous titille, il y a des chambre qui vous attendent au premier, mais allez pas me péter les plumards, hein! Alors mon pote, tu t'éclates ou quoi?!

Greg : Ouai, je me régale, t'es vraiment le roi César! T'es le meilleur!

César : Et pour les plus timoré, l'ami Yann a apporté de la bière bien fraîche! Merci man!

Fred : Je suis pas sûr que se soit mon truc.

Paula : Vous voyez ce que je vois?

Jules : Ouai! Elle le fait!

Greg : Oh, je kiffe ces soirées...

César : Vous voulez quelques friandises?

Fred : Euh... non non merci!

César : Mais si camarade, vas-y serres toi! Et toi Lola?

Lola : Oh non, pas pour moi...

César : Non? Paula? Attends tu vas voir... 

Lola : Alors sa donne quoi? Donne, je vais essayer!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un restaurant :

Jonathan : J'ai bien essayé de parler avec lui mais il refuse de m'écouter alors j'y peut rien. Je te sert un peu de vin?

Blanche : Non

Jonathan : Oh, une petite goutte, quoi!

Blanche : Non. Non, non, non, non...

Jonathan : Blanche aller! Donne moi ta main. Fermes les yeux... Et maintenant sens! Alors tu aimes? Tant mieux, on dit que si l'odeur plaît, c'est encore meilleur!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Soirée peting chez César :

Lola : Oh la la la... Tu devrais venir, sa chauffe en bas Paula!

Paula : Sa peut pas être plus chaud que sa!

Lola : Il s'embête pas, hein!

Paula : Je crois que j'ai une idée...

Lola : Quoi?

Paula : On va aller danser à côté d'eux. 

Lola : Ah ouai! Bonne idée

César : Eh bin, t'as vu sa? Eh! Quand il y en a pour deux, il y en a pour quatre! Faites place!

Paula : Je te veux pour moi toute seule!

César : Sans déc! Ouaw! Les filles amusez vous bien!

Greg : Je le savais que sa se passerais bien! Beau gosse!

César : Aller on monte! Vas-y je te suis. La pilule, elle te fais de l'effet?

Paula : Ouai

César : Je suis vraiment très excité! T'es prête à me sucer?

Paula : T'as un préservatif?

César : Pour sa! Pas besoin c'est juste une pipe!

Paula : Ouai mais...

César : Je comprends pas, t'avais l'air déchaînée avec Lola, me dis pas que je suis venu pour rien! Aller quoi!

Paula : Je te plaît au moins?

César : Beaucoup!

Deux filles : Eh, tu viens danser avec nous? Ouai viens!

Fred : Euh, il faut que j'y aille désolé!

Une fille : Non, non pas question! Tu reste là!

Jules : Bn alors, tu fais ton timide ou quoi? Eh, faut te détendre amigo! Fais comme Joy! Oulala... ahhhh... c'est chaud là! Ah ouai, vraiment sympas le soutif! Eh, eh! Regardez Fred! Regardez! Eh, il se lâche ça y est...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Devant l'appartement de Blanche et Irène :

Jonathan : Et voilà! Te voilà chez toi, saine et sauve!

Blanche : Merci!

Jonathan : Bon et maintenant? On oublie qu'on est collègues de travail et on laisse agir les vapeurs d'alcool, ou je rentre penaud chez moi et je prends le risque de souffler dans le ballon?

Blanche : Ce serait bête de s'arrêter là!

Jonathan et Blanche s'embrassent...

Blanche : Pardon, je... je dois préparer mes affaires, euh... on se voit demain au lycée! Salut!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Chez Blanche et Irène :

Irène : Salut, alors ce dîné? Bon qu'est-ce qui t'arrives? Pourquoi tu t'enfuis sur un coup de tête? On peut savoir?

Blanche : Je sais tout Irène! Oui, je sais avec qui tu couche! Enfin! Je suis pas là pour juger ou te dire ce que tu dois faire. T'es assez grande pour gérer ta vie ou celle de ton élève qui est mineur, hein? Tu me le confirme, il est mineur? Enfin moi je ne m'en mêlerais pas. Tu as du réfléchir à tous ça! Tu es intelligente! Enfin je croyais...

Irène : Laisse moi t'expliquer!

Blanche : Non! Sa ne m'intéresse pas! Je veux rester en dehors de sa!

Irène : Ecoute, je pouvais pas savoir qu'il serait mon élève en le rencontrant, et depuis faut dire que les choses se sont gâtées!

Blanche : Les choses se sont gâtées! Mais tu te rends compte de ce que tu dis! Ce gamin a tout juste 17 ans! T'as pas pensé à lui, tout sa pourrait gâcher sa vie!

Irène : C'est uniquement sexuel.

Blanche : C'est uniquement sexuel! Uniquement sexuel! Irène je t'en pris, on c'est bien que ce n'est jamais uniquement sexuel, pour une fille comme toi peut être mais pour ce gamin. Sa peut le foutre en l'air une expérience comme celle là!

Irène : Faut pas exagérer Blanche!

Blanche : Pourquoi est-ce que les gens sexuellement actif pensent toujours qu'on a toujours le même rapport au sexe? C'est terrible! Certains peuvent sentir de l'insécurité, de la peur, ou je sais pas... sa peut être très angoissant!

Irène : Il est plus question d'Isaac! Comment c'est passé ta soirée?

Blanche : C'est encore un adolescent, Irène! Ils exagèrent tout et un rien les touchent. La semaine dernière un jeune comme lui c'est suicider et on sait à peine pourquoi. Je m'en vais, merci pour tout! T'as vraiment était super avec moi et... ne doute pas que tu es une bonne prof! 

Irène : T'en vas pas je t'en pris! Tout est finis, Isaac et moi c'est finis...

Blanche : C'est vrai?

Irène : Oui, il n'y avait rien d'autre à faire, non! Lui aussi il l'a très bien compris et finit! Tout est résolu! Plus de problèmes, plus de drame, rien! Alors, reste! Reste au moins pour voir si je ne ment pas!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Soirée Peting, chez César :

Lola : Faut que j'aille au toilette! Sa va toi? Qu'est-ce que tu fais?

Jules : Je viens juste me passer de la flotte!

Lola : Bon, bin dépêche toi je dois faire pipi... Aller dépêche! 

Jules : C'était bon le délire avec Paula, hein?

Lola : Ouai...

Jules : Chaudasse...

Lola : Espèce de voyeur, aller vas t'en... Aller vas t'en!

Jules : T'étais gentille avec mon frère...

Lola : Très gentille...

Jules : Ouai et il a pas supporté de te perdre!

Lola : Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes? Jules!

Jules : Et moi j'ai envie d'y goûter!

Lola : Jules, arrête, arrête, mais arrête, Jules, Jules, Jules! Jules arrête tes conneries bon sang! Arrête tu me lâches!

Lola repousse Jules, ce dernier tombe et perds connaissance...

Lola : Jules! Jules! Parles moi... Réponds moi Jules! Jules! Jules! Déconnes pas, Jules! Sa va?

Jules : Ouai...

Lola : Paula, viens on s'en va! Qu'est-ce que t'as? 

Greg : Bien joué!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain de la fête, dans les couloirs du lycée

Paula : Sa va?

Lola : Bin, c'est un peu dur ce matin, mais bon...

Paula : Moi pareil! Et t'as vu Jules?

Lola : Ouai, ouai ouai, je l'ai vu à la caféte, il va bien!

Paula : Pour hier soir comment il est tombé au fait?

Lola : Bin si je te le raconte, tu me dis ce qui c'est passé pour toi avec César! T'es d'accord?

Paula : Ce qui c'est passé? Bin rien! Rien de spécial...

Lola : Ah ouai t'es sûr?

Paula : Bin ouai!

Lola : Rien du tout!

Paula : Ouai!

Lola : Et bin Jules il est tombé tout seul c'est tout!

Paula : Bon bin on se voit plus tard!

Roque : Les élèves reviennent de ses soirées dans un état! 

Jonathan : Elle a déjà eu lieu?

Roque : Tu vois pas les tronches de zombies qu'ils se trimballe! 

Jonathan : Bin...

Roque : Ils portent tous des lunettes noires pour cacher leur cernes!

Jonathan : Tu crois qu'ils ont pris de l'ecstasy?

Roque : Bin l'ecstasy j'en sais rien! Mais ces lunettes c'est sûrement pas pour la lumière ambiante!

Jonathan : Merde...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En cours d'anglais avec Olivia

Olivia : J'ai trouvé ceci dans ma voiture. Je déteste me justifier pour un acte que je n'ai pas commis. Non! Sa ne m'amuses pas! Passons! Rame, merci de ta discrétion à ce sujet j'apprécie. Et sois certaine qu'à aucun moment je n'ai dis ou écrit quelque chose de raciste sur toi ou quiconque! Quant aux auteurs de ce coup monté, qu'ils voulaient me voir blâmée par tout le lycée, et bien je dis que leur action n'aura pas fait long feu... Ok! Lesson number two!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du lycée :

Blanche : Clara! Tu as une minute?

Clara : Oui dis moi!

Blanche : Je ne ferais pas ce cours sur la sexualité. Ne m'en veux pas surtout! Je te promets que je m'investirais dans une autre activité, oui, mais celle là... je suis désolé... mais c'est pas pour moi.

Clara : Ce sont tes convictions religieuses qui t'en empêche ou la réaction de tes parents, je sais pas...

Blanche : Quand les prêtres évoquent les relation conjugales ou le mariage sa sonne un peu faux non? Je suis dans le même cas Clara... Est-ce que tu me suis ou...

Clara : Oui, oui, oui, je te suis très bien! oui... Bon je suis désolé, euh... pas pour le cours, parce qu'on trouvera quelqu'un d'autre sa c'est sûr! C'est plus pour toi, enfin tu vois... Sa dois pas être facile! On va se boire un thé?

Blanche : Volontiers!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le bureau de la direction :

Mme De La Torre : Je voulais vous remercier pour votre attitude après la mort de Ruben...

Alphonse : Ne me remerciez pas, allons... je suis père moi aussi et j'imagines sans aucun problèmes par quoi vous avez dû passer après tout ça. Et Jules aussi sans doute...

Mme De La Torre : Hier j'ai bien vu qu'il c'était battu, il ne m'a rien dit mais il avait un oeil auburn noir. Moi j'imagines le pire bien sûr. Au lycée il n'aurait pas des ennuis avec quelqu'un?

Alphonse : Quelqu'un qui le harcèlerais vous voulez dire?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les vestiaires :

Jonathan : Alors comme sa tu règles tes problèmes par la violence! Hein!

Jules : On en a déjà parlé, non? J'ai aucun problème.

Jonathan : T'en a pas?

Jules : Non!

Jonathan : Alors il va falloir que tu te fasses à l'idée d'arrêter de jouer au basket!

Jules : Pourquoi?

Jonathan : Le directeur du lycée est persuadé que tu t'es fais tout ses bleus en jouant au basket et du coup il veut que tu arrête de jouer! C'est logique, non?

Jules : Bon, bon, bon, sa va! Je me suis fais ses bleus à la soirée.

Jonathan : La soirée! Quelle soirée? Ah! A la soirée ou vous avez tous pris de l'ecstasy!

Greg : Ah, mais c'est n'importe quoi!

Jonathan : Oui, une chose! Je n'ai jamais été aussi sérieux ok! Aucune équipe pro ne tolère le dopage. Encore moins les substances illicites, ok?

Greg : Ah la la la la....

Jonathan : Je vous promets que si à l'avenir j'attrape l'un d'entre vous avec les pupilles dilatées, ce sera direct l'analyse!

César : Faut pas flipper comme sa monsieur, on est pas toxico!

Jonathan : Eh, une minute! J'en ai pas terminé avec toi!

Jules : C'est bon! C'est la faute à l'ecstasy, vous êtes content?

Jonathan : C'est la faute de l'ecsta?

Jules : Ouai!

Jonathan : Tes pupilles ne sont pas dilatées comme eux, pourquoi? Désolé Jules mais sa marche pas!

Jules : Ok, ok! En fait je me suis battu! Contre... contre Fred! Je me suis battu contre Fréderic voilà! Il me prenait la tête au sujet de mon frère et on en est venu aux mains...

Jonathan : Et je peux savoir ce qu'il a dit de si offensant sur ton frère pour en arriver là? Ne t'en fais pas je vais aller lui demander. Eh! Frederic!

Jules : Non, non, non, attendez!

Jonathan : Ecoute Jules! Je sais que je t'emmerde d'accord! Si tu veux pas me parler il suffit de me le dire. Mais tu pourras compter que sur toi mon vieux! Sauf bien sûr si tu tabasse quelqu'un... ou que quelqu'un te tabasse!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les toilettes des garçons :

Greg : Alors sa va? Vas-y entre... Alors comment tu l'a trouvé cette soirée?

Yann : Qu'est-ce que vous voulez?

Greg : Rien! On voulait savoir si la soirée t'avais plus! Et si tu savais te montrer reconnaissant!

César : Tu penses quoi de la prof d'anglais? Tu crois que c'est une sale raciste ou quoi?

Yann : Peut-être! Je sais pas moi...

César : Moi je crois qu'elle est raciste! Elle est capable de tout! Sa se voit que c'est une raciste de merde! Tu vois bien comment elle fait avec toi, c'est clair...

Yann : J'ai rien vu...

Greg : Elle est raciste je te dis!

César : Et il faut pas laisser passer sa! Tu vas porter plaintes! Avec ce que tu leur dira et toute cette histoire de fiche avec Rame,, ils vont la virer! Hein?

Yann : Je sais pas non, je crois pas que ce soit bien!

Greg : Oh, tu va devoir te mettre sa dans le crâne mon pote! Nous on supporte pas les racistes, et encore moins les profs racistes! Alors quoi nous on fait sa pour toi! Pour que tu te fasses respecter, et surtout par le professeurs! 

César : Tu m'étonnes!

Greg : Dis qu'elle est raciste et je t'assures qu'on restera pote Yann! Aller...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En cours de philosophie avec Irène :

Isaac : Pardon! J'ai besoin de votre avis!

Irène : Et bien... C'est très simple!

Isaac écrit sur sa feuille "on se rejoint après?", Irène décline l'offre en écrivant "Non"...

Greg : Vas y laisse voir!

César : Qu'est-ce que tu fais? Dégage!

Isaac : Et... Madame! Et en changeant la phrase comme sa? C'est pas mieux?

Isaac a écrit "Je passe chez toi à 15 heures"

Irène : Continues comme sa et tu seras collé!

Isaac : Euh... Madame! Et cette fois?

Isaac écrit "Viens ou je sens que je vais faire une connerie." Irène ne répond pas...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En salle d'informatique :

Roque : Je crois que ce serait pas mal de changer l'accès au menu. On pourrait peut être repartir d'un de tes dessins de skaters, qu'est-ce que t'en penses? Par exemple... Ouai ceux là, qu'est-ce que t'en dis? Yann? Yann?

Yann : Oui! Vous disiez...

Roque : Soit un peu attentif, on va pas y passer la journée! La soirée vous a tous fracassés, hein? Vous planez tous à 10000...

Yann : Vous êtes au courant pour cette soirée?

Roque : Faudrait vraiment être aveugle pour pas être au courant! C'était cool?

Yann : Passons, vaut mieux zapper!

Roque : Pourquoi?

Yann : Pour rien...

Roque : Je ne suis pas sûr que se soit une bonne réponse. 

Yann : Pourquoi?

Roque : Si tu réponds rien à toutes mes questions, je sens que je ne vais pas en apprendre beaucoup sur cette soirée! Tu crois pas?

Yann : J'ai pas vraiment choisi mes amis et sa, ça vous fusille une soirée. 

Roque : Bin, t'as cas en changer c'est facile...

Yann : Non c'est pas si facile. En fait pour qu'ils me fiche la paix, je dois faire ce qu'ils me demandent.

Roque : D'accord mais toi tu veux pas le faire.

Yann : Franchement, je vois pas trop d'issue...

Roque : Il va falloir que tu me fasses confiance! Je dirais rien, je te le promets! Aller quoi! C'est si grave? Racontes moi...

Yann : Ils veulent que j'accuses une prof de racisme. Mais je sais pas si...

Roque : Pardon?

Yann : C'est eux qui ont tout manigancé avec les fiches. Mais comme tout à foiré, maintenant, faut que je les aide.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le bureau d'Alphonse :

Olivia : Je vous l'avez dis que ce n'était pas moi. Et ce que j'espère maintenant Alphonse, c'est que tu prenne une sanction exemplaire contre ces deux là!

Alphonse : Compte sur moi...

Roque : Eh, une petite seconde! J'ai bien dis à Yann qu'il ne risquait rien à ce confier à moi. Et si vous punissez ces deux là, ils vont lui mener la vie dur, c'est sûr!

Alphonse : Ne t'inquiètes pas pour ça!

Roque : S'ils ont été capable de mener la vie dur à une prof, ils seront capable de se venger, c'est certains. Ils l'on menacé!

Olivia : Et qu'est-ce que tu propose? Qu'on convoque le FBI pour protéger le délateur? 

Roque : Excuses-moi! Le délateur? 

Olivia : Oui

Roque : Ce délateur comme tu l'appelles, a pris des risques que pour te sauver la mise. Et le moins que l'on puisse faire c'est le protéger, non? Je lui en ai fais la promesse... 

Alphonse : Ah, et pourquoi une telle promesse?

Roque : Mais pour le bien de tous! Olivia a été lavé de tout soupçons, et pour sa Yann c'est montré extrêmement courageux.

Olivia : C'est vrai, mais être courageux a un prix, non?

Alphonse : Et comment pourrons nous laver l'honneur d'Olivia si nous ne pouvons pas dire publiquement qu'elle a été piégée?

Roque : En le disant aux professeurs. Sa suffira largement.

Alphonse : Non, non, non, désolé, non, non... on ne peut pas laisser cet acte impunis, impossible...

Roque : Et si on demandait à Olivia ce qu'elle en pense? Olivia! Accepte les excuses de tout ceux qui ont doutés de toi, moi le premier je le reconnais! Oublions tout sa tu veux?

Olivia : Non! Non!

Roque : Comme tu voudras mais réfléchis-y!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dehors, devant le lycée :

Félix : Olivia! On m'a raconté ce qui c'est passé. Quel soulagement, hein?

Olivia : Ouai

Félix : Maintenant tout le monde sait que tu es innocente.

Olivia : C'est formidable, avec ses preuves ils me croient! C'est bien! Y compris mon mari!

Félix : Olivia je t'en pris...

Olivia : Olivia quoi Félix? Tu vas me dire maintenant que tu ne me croyais pas coupable comme eux tous.

Félix : Je me suis trompé et je le reconnais. Je suis désolé! 

Olivia : Félix, arrêtes...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les rues de Madrid :

Isaac : Tiens!

Irène : Isaac, je n'aime pas les menaces.

Isaac : Quoi! Je veux juste te parler une dernière fois. Excuses-moi, je recommencerais plus. Aller viens, monte.

Blanche voit Irène partir sur le scooter d'Isaac...

Irène : Qu'est-ce qu'on fait ici?

Isaac : Rappelles-toi! Tu me disais que ce que tu préférais dans le Prado, c'était de te balader tranquillement dans le jardin botanique. 

Irène : Isaac, je sais pas ce que je fais là, ce que je fais ici avec toi! Mais si tu veux me dire quelque chose, dis le moi tout de suite!

Isaac : L'autre jour, tu me disais qu'on pouvait pas être ensemble, parce qu'en faites t'es ma prof. 

Irène : Oui et alors?

Isaac : Bin, il y a qu'un seul moyen de vérifier, voir si t'as raison! Que je sois plus ton élève! 

Irène : Ah, mais j'ai pas l'intention de quitter le lycée!

Isaac : Mais moi ouai! j'arrête tout!

Irène : Non! Non, non, non, Isaac, de toutes les bêtises que tu m'as sorties c'est bien la pire crois-moi! N'y songe même pas ok!

Isaac : Pourquoi...

Irène : C'est non! Et si tu fais ça, je te jure que je raconte tout demain et que je me fais renvoyer dans la foulé... Ecoute Isaac, tu vas pas laisser tomber le lycée pour pouvoir continuer de baiser avec moi! Toute notre relation est fondé sur le sexe!

Isaac : Mais sa c'est ce que tu crois. Dis moi sa fait combien de temps que t'es pas venu te balader ici, ou que t'as fais du scooter, hein?

Irène :  Je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi. T'es gentil, tu gardes sa pour tes copines adolescentes. 

Isaac : Pourquoi? Tu mérites pas qu'on t'aime?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du lycée :

Une élève : C'est quoi sa? Sa sort d'où?

Une autre élève : Je trouve que sa a plutôt du style!

Une élève : Ouai, et ce "I", c'est qui ce "I"!

Un élève : C'est pas "I" pour imbécile!

Une élève : Moi je pense tout de suite à Isabelle!

Une autre élève : Isabelle, oui mais laquelle il y en a des tas!

Une élève : Sa peut être aussi pour un garçon, "I" comme Isaac...

Un élève : ou Ignas!

Blanche : Et moi qui croyais cette histoire réglée. 

Irène : C'est pas moi ce "I"...

Blanche : Non bien sûr! Comme c'était pas toi non plus hier sur cette moto! Pour l'un de vous deux sa ne se limite pas au sexe! Hein?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

En cours de Littérature avec Blanche :

Blanche : Avant de nous quitter j'aimerais faire quelques remarques à propos de vos copies sur la Célestine. Lola! Je peux savoir pourquoi tu as trouvé sa décevant?

Lola : Franchement, j'ai trouvé sa beaucoup trop moralisateur. On voit que le désir se paye au prix fort et pour tout ses gens la passion est mortelle...

Joy : C'est ce que tu penses Lola, mais...

Greg : Oh, c'est quoi ce bordel là chut!

Blanche : Est-ce que quelqu'un veut réagir à ce qu'elle dit?

César : Ouai, elle réfléchis trop!

Blanche : Bon, aller on se calme... Oui Lola t'as raison, mais il faut remettre sa dans son contexte. C'était très audacieux pour l'époque d'inciter les jeunes amants à profiter de la vie. C'est l'amour vu comme une source de plaisir et je peux vous dire que c'était très audacieux. On est très loin de l'ascétisme qui régnait à ce moment là. 

Greg : Donc en fait Calixte il parle beaucoup d'amour mais en fait ce qu'il veut au fond de lui c'est se taper Mélibée! Du coup il file voir la vieille pour qu'elle lui file une potion magique! Au fond c'est rien q'une drogue comme celles qu'on a aujourd'hui, l'ecsta, le cannabis... efficacité garantie! Y'a que comme sa qu'on tripe pas vrai?

Blanche : Ne me dis pas que tu as lu ce livre jusqu'au bout?

Greg : Bin, je l'ai parcouru disons...

Joy : Ouai on te croit c'est sa!

Greg : Bon aller c'est l'heure, on se casse d'ici!

Paula : Madame, vous avez une minute! C'est que... ma copie était vraiment nulle, j'étais pas du tout concentrée.

Blanche : Et pourquoi?

Paula : C'est... je sais pas à qui me confier. Sa va vous paraître ridicule.

Blanche : Laisse moi en juger s'il te plaît. Avec un morceau de chocolat sa va aller tout de suite mieux!

Paula : Des fois on vos force à faire des choses mais vous n'y êtes pas du tout préparé. Mais bon! Tout le monde le fait autour de vous et vous vous sentez super nul.

Blanche : Ouai j'connais sa!

Paula : Le sexe c'est supposé être bien, non? Même Mélibée la puritaine elle aime sa! Moi je ressens plutôt du dégoût... Non! Non je l'ai pas encore trouvé l'amour de ma vie! Non...

Blanche : Je connaissais quelqu'un qui était dans ton cas. Une pression terrible sur ses épaules, une pression telle qu'elle c'est sentis obligée de le faire. Sa c'est si mal passé qu'elle est restée douze ans sans aucune relation. Douze ans à attendre le prince charmant! C'était pas une solution...

Paula : Et c'est quoi la solution?

Blanche : Pourquoi tu ferais quelque chose que tu n'as pas envie de faire! Evite d'en faire une obsession et sa viendra en son temps!

Paula : Et imaginez qu'il n'y ai pas de prince charmant pour moi. Faut être lucide les garçons ne se bousculent pas pour moi! Si je m'enferme dans mon coin qui voudra de moi?

Blanche : Ecoute Paula! Sois lucide... T'es mignonne, intelligente, jeune et gentille comme tout! Attends qu'il te voit comme tu es!

Paula : Vu comme sa, sa paraît super facile! Mais j'ai pas votre expérience je ne suis pas trop sûr de moi. Pourquoi vous riez?

Blanche : T'as raison avec mon expérience c'est super facile! On y va?

Paula : Aller!

Blanche : Merci Paula! 

Paula : Merci pour quoi?

Blanche : Bin, merci de m'avoir donné la force d'aller plus loin. 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du lycée :

Roque : On a l'impression que vous êtes à une exposition de peinture! Alors... Vous décryptez le message de l'artiste?

Alphonse : T'as une idée pour ce "I"?

Clara : Ouai et sa va nous coûter combien tout sa?

Roque : Juste c'est exactement le genre de questions qu'il faut se poser! C'est de l'art abstrait, il entraîne des questions abscons! Non?

Clara : C'est ton fils qui est abscons!

Alphonse : Ouai mais c'est toi qui l'a fait embaucher...

Lola : Ouai j'suis d'accord...

Isaac : Tiens Lola! Merci pour tes notes... T'es sympas!

Lola : Ah! Sa t'as servis?

Isaac : Ouai...

Paula : Tu rattrape les cours toi?

Lola : Oh, il devient studieux!

Paula : Dis donc t'as une belle écriture!

Isaac : Euh... faut que je vous laisse les filles!

Paula : Bye

Lola : A plus!

Paula : T'as le cours de math?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une salle de classe :

Isaac : Bin quoi?

Irène : Je te parles, mais toi tu... tu n'entends absolument rien!

Isaac : Pardon?

Irène : Je t'avais dis de garder tes preuves d'amour pour tes copines adolescente. Mais non! Toi, tu continue à t'acharner sur moi!

Isaac : Je te suis pas là...

Irène : Comment tu as pu dessiner sa sur le mur? Sa c'est bien la preuve de ton manque de maturité. Enfin Isaac ouvres les yeux! Je ne veux pas que tu m'aide, je ne veux pas de ton amour. Je n'attends rien de toi, rien du tout!

Isaac : C'est bon t'as finis?

Irène : Oui

Isaac : Bon bin moi j'ai qu'une seule chose à ajouter! C'est pas moi pour le mur!

Irène : Et je devrais te croire! Mais bien sûr que c'est toi! En fait comme tu n'as pas obtenus ce que tu voulais et bien tu nies! 

Isaac : Ecoute t'es sûrement pas la seule personne sur cette planète dont le prénom commence par un I! Le mien aussi commence par un I! Si sa se trouve c'est toi qui l'a écrit!

Irène : Moi? Arrêtes de rêver tu veux! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la cour du lycée :

Blanche : Je peux essayer? C'est pas trop mon truc...

Jonathan : Ouai je vois sa!

Blanche : Je t'ai évité pendant deux jours. 

Jonathan : C'est vrai? Sans blague!

Blanche : T'as lu Atlas de Géographie Humaine d'Almudena Grandes?

Jonathan : Non...

Blanche : J'adore la dédicace de ce roman, je l'ai apprise par coeur. "A Louis entré dans ma vie, venu bouleverser mon existence" est l'écriture de ce roman.

Jonathan : C'est très beau

Blanche : J'ai attendu sa toute ma vie, quelqu'un qui vienne bouleverser mon existence! Du coup j'ai toujours refusée les aventures d'un soir. Et le problème c'est que si je continue à refuser ce genre d'aventures je doute que ma vie ne soit jamais bouleversée et je resterais ce que je suis.

Jonathan : Ouai...

Blanche : Ouai... Voilà si avec sa tu n'as pas peur de moi. 

Jonathan : C'est une sacrée responsabilité que de bouleverser l'existence d'une personne, non?

Blanche : Oui... mais c'est pas ce que je te demande! Tu m'emmènerais dîner? Si tu en as envie... Avec un tout petit peu de patience et un petit peu de sexe...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la salle des professeurs :

Yann : Je me suis confié à vous mais vous m'avez trahis, j'aurais pas du!

Roque : Qu'est-ce qui ce passe Yann?

Yann : Ce qui se passe! Ils ont virés Greg et César pour trois jours! Et moi maintenant je suis dans la merde.

Roque : Désolé, j'étais pas au courant mais t'inquiètes il ne t'arrivera rien.

Yann : Ah ouai, vous en êtes sûr?

Roque : Oui.

Yann : Je peux me passer de votre aide! Merci encore pour tout!

Roque : Merci à toi Olivia! T'as pas pu t'en empêcher, non? Tout passe après cette punition et ton honneur! Total tu vas pourrir la vie de ce gosse!

Olivia : Je n'y suis pour rien Roque.

Roque : Non bien sûr ce n'est pas ta faute...

Olivia : Sa ne vient pas de moi je te dis! Ton père ne m'as pas écoutée!

Roque : Ah, excuses moi... je crois que j'ai de nouveau gaffé. Tu es... t'es...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la bibliothèque

Jules : Lola! Lola!

Lola : Qu'est-ce que tu veux?

Jules : Je suis désolé pour hier soir. Je t'assures, je sais pas ce qu'il m'a pris!

Lola : Ok

Jules : J'ai été... j'ai été un vrai con.

Lola : J'suis d'accord. Et tu ne ressemble pas du tout à ton frère, tu le sais ça? Ecoute Jules, j'ai rien à voir avec ce qu'il c'est passé, ton frère comptait beaucoup pour moi.

Jules : Ok, et pourquoi il c'est tué alors?

Lola : J'en sais rien, sa faisait des mois qu'il ne me racontait plus rien. Tu devrais demander à Fred. Fred était son meilleur ami, non?

Jules : T'as raison. Ecoute, je sais que c'est un peu abusé après ce qu'il c'est passé à la soirée mais il faudrait que tu me rende un service. Tu pourrais expliquer au prof de sport ce qu'il m'est arrivé. 

Lola : Tu veux que je lui raconte tout ce qu'il c'est passé?

Jules : Ouai, si c'est toi qui lui dit, il voudra bien le croire. Dis lui que je te l'ai demandé, et que je suis désolé. J'ai vraiment été un nul avec lui. Il avait pas tort...

Lola : Bin je crois que tu ferais mieux de lui dire en face, il apprécierait beaucoup. Sa te fait mal?

Jules : Non c'est bon! Sa va...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu partout dans le lycée

Isaac : Pablo! Tu m'accorde une seconde là? C'est toi qui a écrit je t'aime pour Ilma?

Pablo : Moi! Mais sa fait un mois qu'on est séparés!

Isaac : Ah ok! Tu l'as pas écris pour ton mec, non? Je t'aime I!

Une fille : Qu'est-ce tu dis?

Isaac : Bin Ignas!

Une fille : Mais il n'y a personne qui l'appelle Ignas. On l'appelle Nacho, si j'ai le malheur de l'appeler Ignas, il me tue.

Isaac : C'est clair excuses-moi. 

Ruth : Quoi moi? Ecrire sa pour toi?

Isaac : Ouai

Ruth : Non mais mon pauvre tu délires! Ecoute Isaac tu as été insignifiant pour moi, du pipi de chat!

Jules : Alors, tu repense à la meuf de la soirée? Tu sais si tu la drague un petit peu elle te tombe dans les bras.

Fred : Pourquoi t'es là?

Jules : Savoir comment tu vas!

Fred : Bien et toi?

Jules : Je pète la forme! Est-ce que mon frère te manque? 

Fred : Beaucoup, ouai beaucoup...

Jules : Je le déteste! Pourquoi il a fait ça, hein?

Fred : J'en sais rien. Sa faisait un moment qu'il était bizarre. Mais moi je croyais que c'était à cause de son histoire avec Lola. C'est à ce moment là qu'il a commencé à ne plus parler. 

Jules : C'est idiot. J'ai pas assez fait gaffe à lui. Si je l'avais en face de moi là, je lui dirais regarde un peu ce que t'as fais, regarde la peine que t'as fais à ta mère et à ton frère. Tu lui en veux pas?

Fred : Non, comment je pourrais lui en vouloir! Je l'adorais ce mec. 

Jules : Il t'aimait bien aussi.

Fred : Ouai mais pas autant que moi. Si je l'avais en face de moi là, je trouverais le courage de lui dire tout ça! Euh... faut pas lui en vouloir. Il t'aimait beaucoup tu sais.

Jules pleure dans les toilettes. Olivia et Félix ne se parlent plus...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

La partie musicale

Joy : T'as vu la taille de ce truc!

Blanche a décidé de faire le cours sur la sexualité. Irène regarde le mur taggé, Isaac cherche toujours qui a bien pu écrire "Te quiero I". Yann regarde vers les tables de César et Greg qui ne sont pas là. Lola aperçoit Jules en train de discuter avec Jonathan.

Jules : Je contrôlais plus grand chose, j'étais complètement à l'ouest. Et puis je suis allé au toilette et il y avait Lola...

Chez elle, Irène souris en regardant la photo du mur taggé. On revient la nuit précédente et on apprend que c'est Yann qui a écrit "Te quiero I". Il n'a pas finit d'écrire son mot car quelqu'un arrivait vers lui, il voulait en fait marquer "Te quiero Paula".

Un employé : Il y a quelqu'un?

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
05.05.2023 vers 18h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 00h

Syom02 
17.10.2020 vers 11h

lecasy74 
02.10.2020 vers 17h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Elèves
08.04.2024

Acteurs
08.04.2024

Le quartier
08.04.2024

Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !