103 fans | Vote

#104 : Dommages Collatéraux

Dénoncés par Yann, Greg et César se vengent. Mais Roque, le professeur d'art plastique va menacer physiquement les deux élèves qui ont la bonne idée d'enregistrer la conversation et de la donner à Lola, rédactrice en chef du journal de l'école. De son coté Irène apprend qu'elle a une MST : maladie sexuellement transmissible et demande à Isaac d'aller voir un gynécologue. Ruth chat avec un garçon sur internet, Joy lui apprend que c'est un élève du lycée...

 

Moments Forts

. Irène envoie sa démission

. Ruth sort avec Greg

. Un journal pour le lycée

. Irène à une MST

. Roque menace Greg et César

. Greg et César agressent Yann

 

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Daños colaterales

Titre VF
Dommages Collatéraux

Vidéos

Yann est attaché et peint en jaune dans les vestiaires

Yann est attaché et peint en jaune dans les vestiaires

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.04

Photo de l'épisode #1.04

Photo de l'épisode #1.04

Photo de l'épisode #1.04

Photo de l'épisode #1.04

Diffusions

Logo de la chaîne Antena 3

Espagne (inédit)
Lundi 25.02.2008 à 00:00
2.50m

Plus de détails

Dommages Collatéraux

 

 

Irène est en train d'écrire sa lettre de démission. Blanche invite à nouveau Jonathan à diner. Dans les toilettes Irène s'aperçoit qu'elle a mal et décide d'appeler sa gynécologue. Ruth montre à Joy le garçon avec qui elle chat. Joy voit le percing sur son sexe et lui dit que le gars en question fait parti du lycée.

 

 

 

Yann veut sécher les cours et demande à Fred s'il veut aller au cinéma avec lui. Roque arrive et lui dit de ne pas s'en faire, il ne lui arrivera rien. Yann lui répond de le laisser tranquille et explique à Fred que c'est aujourd'hui que Greg et César reviennent au lycée.

 

 

 

Blanche et Roque veulent faire un journal pour le lycée, Lola s'y inscrit et demande à ses camarades de participer. Olivia fait un contrôle surprise et dit aux élèves qu'ils peuvent prendre leur cours. César demande le cours de Jules puisqu'il n'était pas là mais la prof lui interdit. César dit à Olivia que son père va le tuer s'il loupe son devoir.

 

 

 

Joy a dit à Ruth que le gars du chat était Greg. Ruth dit à Greg que son percing est chouette!

De son côté Irène à rendez-vous chez sa gyneco, et découvre qu'elle a une MST, elle doit faire attention ne pas l'avoir donné à son partenaire!

 

 

 

Les représailles commencent pour Yann. En cours de sport Greg et César font tomber Yann. Ce dernier demande à Fred et Jules de ne rien dire. Jules donne des photos de Ruben à Fred. Ce dernier lui apprend que son frère trainait avec Greg et César, et c'est là qu'il a commencé à être bizarre.

 

 

 

Fred voit Greg et César arrivé en rigolant et voit que Yann n'est pas là. Il demande à Roque s'il peut aller le chercher. Fred retrouve Yann couvert de peinture jaune et attaché dans les vestiaires. Jonathan arrive et aide Fred à le détacher. Roque ne voit pas Fred revenir et décide d'aller voir, il découvre lui aussi se qui est arrivé à Yann.

 

 

 

Les deux profs sont en désaccord, Jonathan dit qu'il ne faut rien faire et espérer que sa passe pour pas que se soit plus grave la prochaine fois. Roque lui pense qu'il faut que Yann parle pour punir Greg et César. Yann dit qu'il ne s'est rien passé! Jules demande à Greg pourquoi il ne lui a pas dit que son frère trainait avec eux.

 

 

 

Blanche dit à Jonathan qu'elle a réservé dans un restaurant thaïlandais. Ruth passe devant Greg et lui dit qu'elle a ses clés et que la maison est vide! Roque demande à Greg et César de le suivre, il les emmène dans les toilettes des profs. A l'intérieur il leur demande si sa leur dit une petite cigarette et part avec eux dans l'un des toilettes...

 

 

 

Roque les menacent de leur péter la gueule, et leur dit de laisser Yann tranquille. Isaac dit à Fred qu'il est fou amoureux d'une fille et lui demande conseil. César a enregistré Roque en train de les menacer et demande à Lola de faire circuler le mot dans tous le lycée. Lola va y réfléchir.

 

 

 

Greg est avec Ruth, cette dernière lui dit de mettre un préservatif mais Greg n'en met pas! Ruth découvre que Greg n'est pas le gars du chat. Clara rentre en avance, Greg découvre qu'il est chez la directrice. Ruth arrive à le faire partir sans que Clara ne le voit. Blanche rentre du shopping et découvre qu'Irène à une MST.

 

 

 

Blanche demande à Jonathan s'il veut monter. Alors qu'ils sont sur le point de passer à l'acte, Blanche demande à Jonathan s'il ferait des tests pour le MST. Jonathan repart. Ruth dit à Joy que Greg n'est pas le gars du chat. Elles décident d'aller voir qui c'est. César à peur que son père voit son devoir et décide d'en parler à Félix.

 

 

 

Blanche évite Jonathan. Greg aperçoit Ruth en train de discuter avec un mec sur internet. Il lui dit que si elle est avec lui, il n'y a personne d'autre. Les deux sortent officiellement ensemble! Lola montre son premier article à Blanche. Elle découvre que Lola parle de Roque qui a menacé des élèves. Irène dit à Isaac qu'il faut qu'il aille voir sa gyneco

 

 

 

Félix demande à Olivia si elle a fait un devoir surprise pour coincer deux élèves. Olivia lui répond que deux jours d'exclusion se n'est pas assez. Félix dit que le père de César lui menera la vit dur s'il échoue. Le couple ne s'entend plus. Clara voit Ruth avec Greg, elle lui ramène un preservatif qu'elle a laissé chez elle.

 

 

 

Greg va au toilette et s'aperçoit qu'il a mal! Jules demande si Fred ne connaitrais pas le mot de passe de l'ordinateur de Ruben. César invite Paula à venir chez lui se week-end. Blanche montre l'article de Lola à Roque. Blanche ne sait pas si elle doit publier cet article. Jonathan parle de test de MST à Irène, elle pense que Blanche lui a tout raconté.

 

 

 

Blanche dit à Irène qu'elle a demandé à Jonathan de faire un test pour le MST. Blanche se confie et dit qu'elle n'aime pas le sexe. César et Greg font un nouveau coup à Yann, Greg verse du produit inflammable dans le sac de Yann en cours d'art plastique. Dans le couloir Greg jette sa cigarette dans le sac de Yann. Le sac prend feu.

 

 

 

César et Greg fouillent le sac de Yann. Greg découvre la banderole qui à servit à tagé le mur. Tout le monde comprend que Yann à écrit sur le mur qu'il aimait Paula. Irène met dehors les deux élèves. Yann est anéanti et part. Paula dit à César qu'il peut oublier pour se week-end.

Dommages collatéraux

 

 

A l’appartement de Blanche et Irène :

 Irène est en train d'écrire sa lettre de démission :

Irène : Ecrire cette lettre n’est pas facile, mais il est indispensable que j’assume mes responsabilités. Je vous informe donc que je démissionne de mon poste de professeur de philosophie. Les raisons sont nombreuses, depuis la rentrée des classes, j’ai enchaîné les erreurs. Mais c’est il y à trois jours que tout s’est vraiment compliqué …

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Au collège Zurbaran :

Irène arrive :

Blanche : Je croyais que tu étais restais au lit. 

Jonathan : Bonjour !

Jonathan (à Blanche) : Salut !

Blanche : Salut. AÏE !!!!!!

Blanche cri, elle vient de se faire mal en agrafant une affiche :

Jonathan : Ca va ? Montre ! Tu devrais vite te faire vacciner contre le tétanos mais tu sais j’ai connu quelqu’un qui a un cousin marié à une fille qui connait un gars à qui la même chose est arriver … Et il est mort !

Blanche : Quelle tragédie

Jonathan : Non mais sérieusement, sans rire, c’est vrai. Imagine par sa faute j’ai passé mon enfant sans agrafes. C’était dur. Tu me vois accrocher des posters dans ma chambre sans agrafes et rendre mas travaux pratiques sans agrafes. Je perdais toutes les feuilles. C’est vrai. Et en salle de prof il y a une trousse de secours si … si tu veux je pourrais t’aider et nettoyer tout ça.

Blanche : C’est bon, t’en fais pas.

Jonathan : Tu es sur ? Bon, alors on se voit plus. Bye !

Blanche : Attends ! On devait pas diner ensemble toi et moi ?

Jonathan : Un diner ?

Blanche : Ben … On pourrait finir ce qu’on avait commencé ? Si tu es d’accord, bien sur. Je te promets que je partirais pas en courant. Je te le promets.

Jonathan : Bon, un de ces jours, on s’appelle et on se voit. Ciao !

Blanche part dans les toilettes

Irène : Qu’Est-ce qui t’arrive ?

Blanche : Rien, et toi ? T’es renter tard hier, tu sais faire la fête comme ça, c’est pas normal Irène

Irène : T’exagère, si je veux rencontrer des gens qui sont pas mes élèves il faut que je sorte, non ?

Irène : Oh ! Merde !

Blanche : Tout vas bien ? Irène, tu as besoin de quelque chose, tu es blanche comme un linge, qu’Est-ce qu’il t’arrive ? C’est une baisse de tension ?

Irène : Non, non. Je vais bien.

Irène sort des toilettes :

Irène (au téléphone) : Bonjour, j’aimerais prendre rendez-vous avec la gynécologue … Le plus tôt possible.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Générique

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

A la bibliothèque :

Joy : Je te signale que si on se fait surprendre, on va déguster !

Ruth : Alors, tu veux le voir ou pas ?

Joy : Ouai !

Ruth : Parce qu’il est là, mais pousse toi, pour qu’il ne te voit pas. Ca fait deux semaines que je chatte avec lui, il me rend folle, je te jure !

Joy : Ouai, ça il te rend folle, pour que toi tu te connectes à neuf heures moins vingt !

Ruth : Salut ma Malote !

Joy (lisant le mail) : Je pensais que tu te connecterais pas, je veux te voir.

Ruth : Et moi aussi.

Le mec se connecte à la webcam :

Ruth : T’as pas trop chaud ? Enlève ta chemise

Joy (lisant toujours) : Et toi ? Qu’Est-ce que tu enlèves ? Ohh …

Ruth : Sa dépend si t’es bien sage mais toi d’abord !

Joy : C’est pas vrai, il l’enlève, ce type est à mourir !

Ruth : Ouai ! Aujourd’hui je suis en chaleur, enlève encore.

Joy : Il va se mettre à poil !

Ruth : Ouai, ouai

Joy : Complètement à poil ! Oh, mais attend !

Ruth : Quoi ?

Joy : Je crois que je le connais ce gars !

Ruth : Tu le reconnait à la forme de son machin ou quoi ?

Joy : Non, à cause du piercing qu’il a au bout. Ce gars est au lycée avec nous !

Ruth : Quoi ? Non, tu déconnes !

Joy : Non !

Ruth : Qui c’est ?

Joy : Ahah …

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Devant le collège Zurbaran :

Fred : Salut ! Tu viens, on va être en retard !

Yann : Attend écoute, aujourd’hui je pensais ne pas aller en cours. On se fait un ciné ?

Fred : Un ciné ? Là, comme ça, le matin ?

Roque : Bonjour les gars !

Fred : Bonjour.

Roque : Yann te fait pas de soucis, je ferais tout pour qu’on recommence pas à te harceler.

Yann : Ecoutez, ça va ! J’ai pas besoin d’un baby-sitter ! Et surtout pas de vous.

Roque s’en va :

Fred : Attend, mais c’est quoi le problème ?

Yann : Aujourd’hui, y a César et Greg qui reviennent et ils savent que c’est moi qui les ai dénoncé pour la prof d’anglais. C’est pour ça qu’on les a viré. Allez mec, faut y aller.

Fred : Putin …



-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En salle des professeurs :

Blanche : Roque et moi, on a pu feuilleté quelques journaux d’autres lycées. On sait que c’est pas facile mais s’ils l’ont fait alors pourquoi pas nous ?

Alphonse : Mouai, mais vous auriez pu me consulter avant d’afficher le projet non ? Ou, au moins attendre que la directrice revienne de congrès. Je crois que vous avez pas compris que c’est typiquement un projet qui peut être incontrôlable.

Roque : Tu nous croit pas capable de le gérer. Pourtant c’est le cas. Ce serait bien que pour une fois tu appuies un projet qui sort un peu du câble scolaire. Ca changerait. Le but est de motiver des élèves non ? De les faire participer à leurs propres éducations pas seulement de donner des cours et de les punir lorsqu’ils font une bêtise.

Alphonse : Et qui va prendre en charge la ligne éditoriale ? Toi ou eu ? Parce que je ne sais pas ce qui me fait le plus peur !

Roque : Voila ce qui te préoccupe : la ligne éditoriale. Et bien si ça peut te rassurer je ne m’occuperais uniquement de la mise en pages, je ne me mêlerais de rien d’autres. C’est peut-être un comportement qui devrait inspirer certains membres de ma famille. Tu crois pas ? Alors tu nous donnes ton accord oui ou non ?

Alphonse : Faites comme vous voudrez. Mais ils n’ont jamais lu un journal de leurs vies, je ne vois pas comment ils pourraient en écrire un.

Alphonse part :

Blanche : Tu peux m’expliquer ?

Roque : Ba quoi, on voulait son accord il nous l’a donné, non ?

Blanche : C’est pas de ça que je parlais !

Roque : Mon père a renvoyé Greg et César alors que je lui avais demandé de ne pas le faire. Cette fois Yann aura vraiment des ennuis mais bien sur monsieur le directeur général s’en moque parce qu’il a fait son devoir.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

En salle de classe avec Olivia :

César : Non, je t’assures le match il était vraiment génial !

Jules : Ouai, super

César :  Ba ouai il s’est passé plain de truc, là il a fait la passe et là il a tirée
Olivia : Bonjour !

Joy : Bonjour.

Fred : Bonjour madame.

Lola : Et je t’ai mis sur la liste, moi je l’ai fais.

Olivia : Et bien Lola ? Un problème ? Je ne sais pas ou quelque chose à partager avec le reste de la classe ?

Lola : Ben en fait, je crois que oui parce que … on va créer le journal du lycée et je pense que ce serait géniale qu’on s’inscrive tous, moi je pense que pour nous les élèves, ce serait un bon moyen de nous faire entendre.

Fred : Ouai !

César : En tout cas toi tu en as déjà un, on t’entend tout le temps !

Lola : Imbécile.

Olivia : Je vois que ces quelques jours de vacances forcés ne t’ont pas fais réfléchir. Un César ?

Ruth (bas à Joy) : Dis moi qui c’est !

Olivia : Très bien, s’il vous plait, rangez vos dictionnaires et vos cahiers : Devoir surprise !

Toute le classe : Oh non …

Olivia : Mais pas d’inquiétudes, je vous autorise à consulter vos notes. J’espère que tu as eu le temps de réfléchir, hein ? Et que tu n’auras pas de nouveau l’idée géniale d’accuser à tord un professeur. Et ton ami Grégory ?

César (à Jules) : Tu me passes tes cours ?

Olivia : Et !! Dans ma classe, chacun consulte ses propres notes.

César : Mais quels notes ? J’étais pas là !

Olivia : C’est bien dommage !

Grégory : Bonjour !

Olivia : Bonjour, je venais justement de demander ou tu étais.

Grégory : Ah bon ?

Olivia : Oui, tiens.

Joy : Regarde, le voila ! C’est lui !

Greg : C’est quoi ça ?

Joy : Tu peux enfin le voir en direct.

César : Ca va compter pour la note finale ?

Olivia : Oui !

César : Et on pourrait pas le faire demain, s’il vous plait ? C’est que mon père il m’a dans le collimateur et il me passera plus rien !

Olivia : J’en suis désolée.


----------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Dans les couloirs du collège :

César : Quelle merde ! Comment elle peut être aussi garce ! A la c’est clair, mon père il ca me mettre une raclée ! Tout ça parce que le chinois l’a ouvert. Il va m’entendre le fils de pute !

Greg : Ouai, c’est clair. Je peux pas le saquer ce mec !

Ruth : Jolie piercing !

Greg : Ou t’as vu que j’avais un piercing ?

Ruth : Lolita c’est une copine à moi !

Greg : Ahh !!

César : Qu’Est-ce qu’il lui prend ?

Greg : J’en sais rien moi ! Mais elle a réveillé la bête !

Toujours dans les couloirs :

Blanche : Tu connaitrais pas un restaurant qui sorte un peu de l’ordinaire.

Roque : De quel ordinaire ?

Blanche : Du mien.

Roque : J’en sais rien, Est-ce que tu as déjà mangé … thaïlandais ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Dans un cabinet de gynécologie :

La gynécologue : Ca fait mal quand je touche ?

Irène : Heu non.

La gynécologue : Je vais devoir faire un prélèvement pour l’analyser. Je pense que c’est une MST.

Irène : Une quoi ?

La gynécologue : Une maladie sexuellement transmissible, gonorrhée, syphilis, éclamidier. Vous avez eu des rapports non protégés ?

Irène : Comment ?

La gynécologue : Du calme, un simple antibiotique et vous serez guérie, mais si vous avez eu des rapports non protégés je vous conseille vivement de faire une prise de sang pour être tranquille concernant l’hépatite ou le VIH.

Irène : Je me sens mal tout à coup, vous me dites pas ça sérieusement ? Vous savez je suis un peu anxieuse.

La gynécologue : Un préservatif c’est indispensable. Irène, la pilule c’est bien mais ça évite juste de tomber enceinte.

Irène : On s’était protégé !

La gynécologue : A chaque fois ? Les germes d’éclamidie et de la gonorrhée peuvent aussi se fixer dans la gorge, ils sont donc transmissible par une pratique du sexe orale et évidemment vous avez pu les transmettre de la même manière.

Irène : Il est possible que je l’ai transmis à quelqu’un ?


---------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

En cours de sport :

Jonathan : Allez, allez ! On garde le rythme. Bien Jules ! Ne restez pas derrière. Ruth arrête de danser. C’est ça ! Bien, bien, bien ! Encore deux tours de plus ! C’est ça Jules, tenez vous droit, bien, très bien ! Ne restez pas derrière ! On va accélérer un peu le rythme, d’accord ? N restez pas derrière, on accélère, allé ! Allé ! Maintenant ! Allé, maintenant, c’est ça ! C’est ça !

Greg : Salut, ça va le chinois ?

Jonathan : Encore !

César : Tout va bien ?

Greg : Allé, tiens, mange !

Greg fait un croche patte à Yann et il tombe :

Jonathan : Bien, Yann, qu’Est-ce qu’il s’est passé ? Qu’Est-ce qu’il s’est passé ?

Yann : Non, Non. C’est rien, c’est rien !

Jonathan : Qu’Est-ce qu’il s’est passé ?

Yann : Tout va bien.

Jonathan : Ca va ?

Yann : Ouai, ouai, je suis tombé, c’est tout.

Jonathan : Tombé ?

Yann : Ouai, j’ai trébuché.

Jonathan : Bon, ça suffira pour aujourd’hui. A la douche, aller !



----------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Dans les douches, chez les garçons :

Fred : Qu’Est-ce qu’il te prend ? Tu vas rien dire ? Yann, j’ai vu ce qu’il s’est passé !

Yann : Putain, t’as rien vu ! D’accord ? On oublie ça !

Fred : Ohh … J’y crois pas, il se laisse faire sans rien dire.

Jules : Par qui ?

Fred : Par tes amis ! Greg et César !

Jules : Non ! Ces gars là, c’est juste des grandes gueules ! C’est tout !

Yann : Comment je dois te le dire ? Ca te regarde pas !

Fred : Pff …

Dans les couloirs :

Jules : Fred ! Fred ! Fred ! Attend ! Je voulais te donner ça ! Ma mère s’est enfin décidée à se débarrasser des affaires de mon frère et … J’ai pensé que ça pourrait peut-être t’aider à accepter sa mort. J’ai pensé que t’aimerais les avoir.

Fred : Merci. Il avait mis ces photos sur internet. Sur l’album de son blog. Dommage qu’il ai pas pus continué !

Jules : Ah bon ? Il avait un blog ?

Fred : Ouai, ouai. Je me souvenais pas de cette fête. Quelle cuite il s’est pris !

Jules : Putain et moi mec ! On était rentré en taxi bourré ! Je suis content que tu reprennes le dessus. J’aimerais que pour moi se soit aussi rapide.

Fred : De quoi tu parles ?

Jules : Et ben de … de … de ton nouveau copain, le … le chinois.

Fred : Tu crois que je suis amoureux de Yann ? T’es con ou quoi ?

Jules : Pourquoi ? Ca te gènes qu’il soit chinois ?

Fred : Mais qu’Est-ce que tu crois ? C’est pas parce que j’avais des sentiments pour ton frère que tout les gars avec qui je perle doivent me plaire ! D’accord ? Fais gaffe Jules, t’approches pas trop de moi alors !

Jules : D’accord, excuse moi. Et pour tout te dire, ça me fais plutôt plaisir. Que t’ai pas remplacer mon frère trop vite.

Fred : Je peux te poser une question ? Pourquoi tu traines avec Greg et César ? C’est vrai, ils sont pas très malin, et t’es pas comme eux. Et ton frère aussi il faisait beaucoup d’efforts pour leur plaire.

Jules : Mon frère ? Mais je l’ai jamais vu avec eux !

Fred : Non ?

Jules : Non,

Fred : Pendant les deux moi que tu as passé à l’hôpital à cause de ton accident de moto. Il passait tout son temps avec eux et c’est à cette période qu’il a largué Lola et qu’il a changé. C’est pour ça que je t’en parle, tu devrais te méfier d’eux !

Fred s’en va, Greg et César arrivent :

Greg : Alors, tranquille mon petit Jules ?

De retour dans les douches :

César : T’es pressé ou quoi ?

Greg : Assied toi ! On va attendre qu’ils soient tous sortis.

Yann : Vous voulez quoi ?

César : Attend un peu qu’on soit seul !

Greg : Allez, a plus ! Bon, qu’Est-ce qu’on fait de lui ?

César : J’en sais rien. Et toi ? Qu’Est-ce que t’en dis ? T’as une requête particulière ?

Yann : Bon je m’en vais !

Greg : Mais ou ça ?

César : Et !!

Greg : Moi je me demande pourquoi on dit que les chinois sont jaune ? Je le trouve pâlichon !

César : C’est vrai ça !

Greg : Ou alors, c’est que t’es pas jaune partout !

Yann : Non, non, non. Laissez moi !

César : T’inquiètes, on va faire en sorte que tu le deviennes.

César agite une bombe de peinture :

Greg : Ouai, c’est sur. Nous aussi on aime beaucoup faire des petits dessins.

César : Pikachu tout ça !

En cours avec Roque :

Roque : On commence. Fermez la porte s’il vous plait, on a déjà perdu assez de temps. Silence !

Greg : On ferme pas, c’est nous !

César : Ouai, on était retenus !

Greg : Salut.

Roque : Bonjour.

Fred : Monsieur, Yann il est pas là.

Roque : Tu veux bien aller le chercher ? Silence ! Bon, on va commencer le cours.

Dans les vestiaires des garçons :

Fred : Yann ? Yann ? Yann, qu’Est-ce qu’ils t’ont fais ? Ils sont ou tes vêtements ?

Yann : Dans les douches …

Fred découvre les vêtements de Yann trempés et va l’aider à se détacher :

Fred : T’inquiètes, ça va aller. J’y arrives pas, je vais demander de l’aide.

Yann : Non ! Fred, tu vas y arriver. Essaye encore.

En cours :

Roque : Euh … Paula ! Paula !

Paula : Quoi ?

Roque : Je sors un moment, occupe toi des photos. Je reviens tout de suite.

Greg (chuchotant à César) : Ouai, tu vas voir, Y a pas de problèmes !

Dans les vestiaires, Jonathan essaye d’aider Fred à détacher Yann, Roque arrive :

Jonathan : Lève le pied.

Yann : Super ! Tout le monde est là ! Tu pouvais pas fermer la porte bordel !

Roque : Qu’Est-ce qu’il s’est passé ?

Jonathan : Rien … Un petit bizutage, c’est tout !

Fred : Non, non, non. C’est plus que ça ! Ils l’ont attaché et lui ont mis de la peinture partout et en plus il étais à poil quand je l’ai trouvé !

Yann : N’en fais pas tout un plat !

Roque : Et bien sur c’est eux ! Exact ?

Fred : Ouai !

Yann : C’était personne !

Roque : Yann, je comprends que tu ne veuilles pas avoir d’histoires mais si tu ne dis pas qui t’a fais ça, même si on s’en doute déjà, je peux rien faire pour toi.

Yann : Alors parfait, c’est justement ce que je veux ! Ne faits rien !

Roque : Et toi, tu pouvais pas être plus vigilant ? Ca s’est passé dans tes vestiaires !

Jonathan : Un peu plus vigilant ?

Roque : Ouai,

Jonathan : Et qu’Est-ce que tu veux ? Que je les surveille quand ils se douchent ? Et puis t’as entendu, il s’est rien passé ! On va pas en faire un drame !

Roque : Pardon ? Tu trouves qu’il s’est rien passé là ?

Jonathan : On ferait peut-être mieux d’en parler dehors.

Roque : Tu te rends comte de se qui se passes là ou quoi ?

Jonathan : Bien sur que je me rends comte ! Tu me prends pour un idiot ou quoi ? Mais, Je pense qu’il vaut mieux oublier tout ça !

Roque : Ah bon ! Oublier ?

Jonathan : Ouai, on oublie ça, si on intervient, ils vont croire qu’on l’a dénoncé ! Et ils lui feront un truc encore plus dégueulasse et ce sera un cercle vicieux sans fin ! Si on laisse les choses se tasser, avec un peu de chance, ça s’arrêtera peut-être là !

Roque : Ouai, et si ça s’arrête pas là ? Qu’Est-ce qu’on fait ? On va attendre que ça s’aggrave peut-être ?

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les couloirs du lycée :

Lola : Allez Isaac ! Inscrit toi !

Isaac : Mais non, j’ai pas envie !

Lola : Mais, tu vas pouvoir écrire tout ce que tu veux !

Isaac : Mais j’ai pas envie !

Lola s’en va, Irène arrive :

Irène : Il faut qu’on se parle après le cours, D’accord ?

Isaac :

Irène : Mais ce n’est pas ce que tu crois !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les toilettes des garçons :

Jules : Dis, pourquoi tu m’as jamais raconté que mon frère était devenu votre ami quand j’ étais à l’hôpital à cause de mon accident de moto ?

Greg : Ouai bon, je dirais pas amis. Il est venu deux, trois fois avec nous mais il tenait pas le rythme. C’est tout. Le prend pas mal, mais il était un peu lourd ! Il savait même pas fumer un médo !

Jules : Tu l’as fais fumer ?

Greg : Et moi je l’ai pas forcé à faire quoi que ce soit ! Et d’où tu sors tout ça toi ?

Jules : Euh … Je sais pas mais sa m’étonne que vous m’ayez rien dit ! J’aurais jamais cru ça de lui moi !

Greg : Ecoute, ton frère il est plus là ! Alors arrête de te prendre la tête !


----------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

En salle des professeurs :

Blanche : Jonathan, tu aimes la cuisine thaïlandaise ?

Jonathan : Ben, à vrai dire, je préfère le traditionnel !

Blanche : Ah ! Bon, dommage, je viens de réserver dans un restaurant thaïlandais, pour ce soir … pour nous deux.

Jonathan : Ah !

Blanche : Et moi aussi je suis plutôt cuisine traditionnel mais j’avais envie de faire quelque chose de différent ce soir, d’essayer de nouvelles choses. Si tu veux je peux réserver dans un autre restaurent ?

Jonathan : Non, non, non ,non, non … C’est très bien ! Bon, alors on dine ce soir !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sur les escaliers :

Greg : Attend, non c’est pas vrai, j’arrive pas à te croire !

César : Et c’est pas tout !

Ruth : Euh … Greg ?

Greg : Qu’Est-ce qu’y a ?

Ruth : Non, rien. C’est juste que j’ai ces clefs … et d’après ce que je sais la maison est vide. On se voit tout à l’heure ?

Greg : D’accord !

Ruth : A plus les gars !

Greg : Salut !

César : Qu’Est-ce que tu lui as fais ? Elle t’a dans la peau cette chaudasse !

Greg : Et ! Un peu de respect pour la mère de mes enfants !

César : Vas-y tranquille, je suis sur qu’elle va craquer

Greg : Ah ouai ! Pour craquer, elle va craquer !

Roque : Bonjour ! Vous me suivez s’il vous plait

Greg : Ou ça ?

Roque : Alors vous m’accompagner ? Vous connaissez les toilettes des professeurs ?

Greg : Ba non ! On n’a jamais eu ce plaisir

Roque : Faites comme chez vous !

Greg : Oh, c’est très coquet !

Roque : Ca vous plait ?

Greg : Hum

Roque : Et, ça vous dis une petite clope ?

Greg : Pourquoi pas ! C’est toi qui invite ?

Roque : Bien sur !

César : Cool ! T’as du feux ?

Greg : Hu-um

Roque : Je peux savoir ce qui vous a pris ?

Greg : De quoi ?

Roque : Yann va se taire, parce qu’il est pas bête. Et comme vous n’êtes pas bête non plus vous savez qu’il ne vous dénonceras pas. Et au bout du compte, on aura rien contre vous.

César : Super, c’est cool de voir que le système éducatif fonctionne aussi bien !

Roque : Ahah … Ouai ! Il y a tout de même quelque chose que je peux faire, c’est vous casser la gueule à toi, et à toi !¨Parce que ça au moins, vous le comprenez !

Greg : Et vous êtes complètement dingue !

Roque : Vous reposez une seule fois la main sur Yann, humiliez le encore et je vous casse la gueule ! Et je vous louperez pas ! Parce que les pauvres mecs dans votre genre je les écrase !

Greg : Vous êtes fou ou quoi ?

César : T’inquiètes, c’est du bluff, c’est tout.

Roque : Du bluff ? Alors écoute : Je suis un nul au poker et tu sais pourquoi ? Parce que je sais pas bluffer ! Et vous vous êtes pas meilleurs !

Roque s’en va :

Greg : Ca va mon pote ?

César : Le fils de pute !

Greg : Fais chier ! Qui, qu’Est-ce qu’y a ?

César montre à Greg l’enregistrement qu’il viens de prendre avec Roque qui les menace.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

A la cafétéria :

Fred : Yann ! T’as séché tout les cours ! T’as pas bouger d’ici ?

Yann : Excuse moi, je m’en vais là.

Isaac : Hé ! Comment il va ton pote ?

Fred : Pff … Ba …

Isaac : Et mec ! Je suis amoureux d’un fille. Et plus j’en fais, et moins ça marche avec elle.

Fred : T’es sur que c’est à moi que tu veux en parler ?

Isaac : Si j’en parle pas, je vais exploser !

Fred : Et je la connais ?

Isaac : Non, non tu la connais pas. Je sais pas ce qu’il m’arrive, je ferrais n ‘importe quoi pour qu’elle me voit. Ca t’es déjà arriver d’avoir cette sensation que, que tu brules de l’intérieur.

Fred : Ouai

Isaac : Qu’Est-ce que t’as fais ?

Fred : Rien, mais au moins elle sait ce que tu ressens.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

En salle de classe :

César : Alors ? Tu l’as écouté ?

Lola : Ouai, mais bon, je me demande ce que tu veux que je fasse avec ça.

César : Je sais pas. Tu trouves normal qu’on laisse des profs comme ça enseigner dans ce lycée ?

Lola : Ouai, mais vous avez du faire fort pour qu’il se mette dans cet état.

César : C’est pas le problème. Le problème, c’est qu’un prof a pas à nous menacer comme ça. T’es d’accord avec moi, non ?

Lola : Ba d’accord mais pourquoi tu me refiles cette histoire ?

César : Ba je pensais que tu t’intéressais à la justice. Mais je me suis trompé.

Lola : Attend, laisse moi réfléchir et on verra si j’ai une idée.

César : Cool, merci !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chez Ruth :

Ruth : Ahahah … Ca chatouille !

Greg : Huuuuuuuuuum …

Ruth : Laisse moi, attend

Greg : Hum, viens là oui !

Ruth : Et, met le !

Greg : Pourquoi, y a pas besoin, en plus j’arrive jamais à le garder !

Ruth : C’est que moi sans protection … Je le fais qu’avec mes copain. Mais après, je suis prête à tout faire !

Greg : Tu veux sortir avec moi ?

Ruth : Ok ! Attend Greg, je comprends pas, dis moi un truc, t’avais pas un piercing sur le gland ?

Greg : Non, ça fait au moins un an que je l’ai enlevé ! Pourquoi ?

Ruth : Pour rien, enfin ça veut dire que tu n’es pas celui …

Greg : Quoi ? Je suis pas qui ? Arête de causer là, ça va retomber !

Ruth : Oui …

Greg : On y va là ?

Ruth : Euh si, si, si, si !

Clara arrive, le chien l’accueille à la porte :

Clara : Je suis rentrée !

Ruth : Chut !

Clara : Je t’ai manquée hein Sisal , non ne sors pas ! Allez viens, rentre. Tu veux manger ? Oui mon beau !

Greg : Attend, je la connais cette voix ! Cette voix !

Ruth : Clara, la directrice.

Greg : C’est elle ?

Ruth : Oui.

Greg : Tu m’as emmené dans son appartement ?

Ruth : Désolé.

Greg : Mais t’es malade ou quoi !?!

Ruth : On pouvait pas aller chez moi et elle devait pas rentrer avant demain.

Greg : Avant demain ?

Ruth : Oui !

Greg : Olala !

Clara : Bon chien !

Ruth cache Greg sur le balcon :

Greg : Pff … Le plan foireux, t’es relou !

Ruth : Chut !!

Clara : Oh oh Ruth ! Tu m’as fichu la trouille ! Qu’Est-ce que tu fais ici ?

Ruth : Rien, rien. Mon père m’a demandé de passer donner à manger à … à … à ton chien !

Clara : Ah !

Ruth : Et ce congrès, c’était bien ?

Clara : Bien, et pourquoi il est pas venu ?

Ruth :  J’sais pas !

Clara : Ou t’étais quand je suis arrivée ?

Ruth : Sur … sur le balcon, je fumais mais le dit pas à mon père s’te plait ! Je voulais te dire Clara, tout à l’heure, je suis allé au toilette et … et la chasse d’eau fonctionne mal ! Elle fuit beaucoup et avec la sécheresse … Tu devrais y jeter un œil.

Clara : La chasse d’eau ?

Clara va vérifier la chasse d’eau et Ruth en profite pour faire sortir Greg :

Ruth : Dépêche toi, allez vite ! Chut !

Greg : N’importe quoi !

Ruth : Fais pas de bruits ! Aller, aller !

Greg : Je te jures que je m’en souviendrais de ton plan de merde, là !

Ruth : Chut ! Salut !

Greg s’en va, Clara revient :

Clara : Je n’ai rien remarqué !

Ruth : Non ?

Clara : Dis moi, tu t’es déshabiller pour fumer et donner à manger au chien ?

Ruth : Oui, je me met toujours à l’aise à la maison. C’est une habitude.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans l’appartement de Blanche et Irène :

Irène (lisant son ordinateur) : La gonorrhée

Blanche : Je me suis acheté trois tenues ! En faite, je savais pas laquelle choisir. Je te les passes et tu me donnes ton avis.

Irène : Moi ? Bon, d’accord ! Mais alors, avec une petite bière.

Blanche : J’ai aussi repéré sur internet deux ensembles super chouettes, mais c’était pas vraiment mon genre ! Je vais te les montrer.

Blanche va sur l’ordinateur, et voit la page internet d’Irène :

Blanche : MST ? Maladies sexuellement transmissibles ! C’est pour ton cours ?

Irène : Euh … Non ! Je crois que j’ai attrapé uns gonorrhée ou des clamidies, j’aurais les résultats d’ici deux jours.

Blanche : Et qui t’as transmis ça ?

Irène : Le problème c’est : A qui je l’ai transmis moi ?

Blanche : A Isaac ? Bon sang ma pauvre ! Mais, tu lui en as parlé ?

Irène : J’ai pas encore osée !

Blanche : Tu dois lui dire Irène, c’est vraiment grave. T’as peut-être transmis une MST à un élève ! Quelle horreur !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la voiture de Jonathan :

Blanche : Il était pas si mal ce resto thaïlandais, non ?

Jonathan : Ouai, ouai, j’ai trouvé que le canard était délicieux !

Blanche : On en était ou la dernière fois ?

Ils se mettent à s’embrasser :

Blanche : Tu veux monter chez moi ?

Jonathan : Tu veux que je monte ?

Dans la chambre de Blanche :

Blanche : Attend ! Vous les sportifs vous avez des contrôles de santé, n’Est-ce pas ?

Jonathan : Les sportifs de haut niveau oui ! Mais moi je ne suis qu’un simple professeur d’éducation physique. Pourquoi ?

Blanche : Euh pourquoi ? Parce que, pour rien ! On met un préservatif ? Je te demande ça parce que sa plait pas à tout le monde.

Jonathan : Je met toujours un préservatif !

Blanche : Ecoute, tu ferais des analyses, si besoin ?

Jonathan : Des analyses ? De quels sortes ?

Blanche : MST ! Maladie sexuellement transmissible.

Jonathan : Comme tu y vas ! T’es sérieuse ? Blanche, c’est toi qui a insisté pour que je monte ! Et là tu me dis ça !

Blanche : Oui ! Oui, mais voilà c’est que, je sais pas, j’en ai envie mais … Non ! Je suis pas prête à ça ! Ecoute, on va en rester là. Il vaut mieux qu’on soit amis, hein ? Juste amis ! Ok ? Tu comprends ?

Jonathan : T’es sérieuse ? Ok, comme tu voudras.

Jonathan part :

Blanche : Quelle idiote !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les toilettes des filles :

Ruth :  Toi, ma fille sa va barder ! Je vais te tuer !

Joy : Pourquoi ?

Ruth : Greg n’est pas le gars au piercing !

Joy : Hein ?

Ruth : Il l’a enlevé l’année dernière !

Joy : Non !

Ruth : Si !
 
Joy : Je suis vraiment désolée, je pensais que c’était lui.

Ruth : T’inquiètes, c’est rien. Ca nous a permis de faire mieux connaissance.

Joy : Avec Greg ?

Ruth : Ouai !Et tu sais quoi !

Joy : Quoi ?

Ruth : Ca m’a beaucoup plu !

Joy :Mais dis moi, et pour l’autre mec, qu’Est-ce que tu vas faire ? T’es pas curieuse de savoir qui c’est toi ?

Ruth : Hum …

Joy : Si !

Ruth : Aller, viens, viens !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

A l’entrée du collège :

Greg : Et là, elle dit qu’en faite c’est l’appartement de la directrice ! T’y crois ? Mais bon, elle me plait vraiment. Tu sais le genre orientale, chaude et soumise. Mais alors qu’Est-ce qu’y te prend mec aujourd’hui ? Ca va faire dix minutes que je parle tout seule !

César : Ouai, désolé. Mais j’ai des tas de problèmes en ce moment. En faite hier mon père a appris qu’on avait eu examen d’anglais. Vu que je l’ai foiré, je suis mal ! Il va péter les plombs !

Greg : Il va finir par se calmer, non ?

César : Tu connais pas mon père, je dois trouver un moyen pour qu’il apprenne pas ma note. Attend. Monsieur, je peux vous parler s’il vous plait ?

Félix : Oui, bien sur. Vas-y !

Félix et César partent, Blanche arrive :

Greg : Bonjour Madame !

Jonathan va vers Blanche mais elle part, l‘ignorant, Joy et Ruth sont à la bibliothèque :

Joy (lisant le mail) : T’as qu’à voir mes tablettes de chocolats !

Ruth : Quel pervers celui là. Il met pas longtemps à enlever sa chemise !

Joy : Et tu vas te passer de lui ? Parce que moi, il me plairait bien quand même !

Ruth : C’est vrai ?

Joy : Attend il est vachement bien foutu, non ?

Ruth : Ouai, c’est vrai ! Mais je sais pas, comment dire ?

Greg : Hé ! Vous faites quoi ?

Ruth : Euh … Rien !

Greg : Rien ?

Ruth : Ouai.

Greg : Tu parlais pas à un type avec la webcam ? Joy, laisse nous seuls ! Joy, tu dégage !

Ruth : A plus !

Greg : Ecoute, si t’es avec moi, t’es avec moi. Et t’arrêtes de parles avec ces mecs là ! Surtout ce gros blaireau !

Ruth : Tu veux qu’on sorte ensemble ?

Greg : Ba ouai, et j’ai deux, trois trucs à lui dire !

Ruth : Oui ! Pas la peine. C’est déjà fait.

Ruth embrasse Greg.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la salle de classe de Blanche, elle lit l’article de Lola :

Blanche : Tout ce que tu racontes dans cet article est vrai ?

Lola lui montre l’enregistrement :

Blanche : Bien, je vois.

Lola : Alors prof, cet article correspond tout à fais à ce que vous nous avez demandé. Oui ou non ? Et je suis sur que pour le premier numéro du journal, ça sera parfait !

Blanche : C’est bien, tu exposes la problématique. C’est bien rédigé et en plus les sources sont surs. Elles peuvent être vérifiés.

Lola : Ba voila, génial !

Blanche : Mais Lola, tu ne crois pas que c’est un peu trop provoquant, non ? Les journalistes aussi, ont une responsabilité et cet article pourrait avoir des conséquences très grave !

Lola : Vous allez pas le publier ? C’est ça non ?

Blanche : Non …

Lola : Vous voulez déjà censuré mon premier article ? Ba bravo !

Blanche : Laisse moi y réfléchir, Ok ?

Lola : Ouai, vous êtes tous pareil ! Putain de corporatisme !

Blanche : Je t’ai dis que j’allai y réfléchir !

Lola : Ouai, ouai.



-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans une salle de classe :

Irène : Il faudrait que tu fasses des analyse.

Isaac : Quoi ? Des analyses ? Pourquoi ?

Irène : Il est probable que . .. Tu ne ressens pas une gêne ?

Isaac : Attend de quoi tu parles ? Une gêne, mais ou ça ?

Irène : J’ai vu ma gynécologue hier parce que, je n‘aurai pas les résultats avant quelques jours, mais il est fort possible que toi ou moi, enfin que l’un d’entre nous ai transmis à l’autre une … gonorrhée ou des glamidies.

Isaac : Quoi ?

Irène : Tu n’as pas mal quand tu vas au toilette ?

Isaac : Non !

Irène : T’es sur ?

Isaac : Ba oui, je suis sur !

Irène : Bon, alors il n’y a surement rien et ce n’est pas la peine de s’inquiété mais  quoi qu’il en soit, tu dois quand même faire ces analyse. Ma gynécologue peut te prendre rapidement, c’est un femme très bien.

Isaac : Une gynécologue moi ? Non ! Pas question ! Tout va bien.

Irène : Bon d’accord. Je sais que c’est pas une partie de plaisir mais tu dois le faire. Si celle là ne te plait pas, va ailleurs. Ce sera rapide. Pour faire l’analyse, ils te feront un prélèvement et c’est tout.

Isaac : Un prélèvement ? Mais qu’Est-ce que tu m’as refilé ?

Irène : Attend, c’est peut-être toi qui me l’a refilé !

Isaac : Je suis en bonne santé moi ! Je passe pas mes nuits à coucher à droite à gauche ! C’est vrai, j’ai que dix sept ans !

Irène : Ah ! Alors maintenant l’âge a de l’importance ?

Isaac : Bon d’accord, je le ferais ! Mais tu viens avec moi !



-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

En salle des professeurs :

Olivia : Salut !

Félix : Salut ! Encore un café ? T’es as pas déjà pris deux ce matin ? Olivia, hier tu as donner un contrôle surprise au première ?

Olivia : Hum … Mais en faite, je leur ai laissé leur cours. C’est pour qu’ils s’habituent à passer des examens, en vue de la prochaine évaluation.

Félix : Ouai, donc tu ne l’as pas fais pour piéger deux élèves en particulier ? Olivia, Grégory et César ont déjà été punis pour ce qu’ils t’ont fait.

Olivia : Trois jours d’expulsions ! Parce que c’est une punition ça ? Ce sont des vacances Félix !

Félix : Et tu crois que ça va les aider dans faire des têtes de turcs ?

Olivia : Ba voyons ! Dis moi, qu’Est-ce qu’il se passe, ils sont venus se plaindre à toi, ou quoi ? Ecoute Félix, à ces deux là ça ne leur fais ni chaud ni froid de réussir ou d’échouer !

Félix : Non ! Et tu sais très bien que ça n’est pas vrai ! En tout cas pas pour César. Son père lui fera la vie impossible si il se plante.

Olivia : Et bien, il aurait du y penser avant ! Et puis j’ai tout ç fais le droit de faire des contrôles quand j’en ai envie ! Après tout c’est encore moi le professeur, non !?!

Félix : Laisse moi te dire qu’avec cette attitude tu donnes raison à ceux qui te surnomment la peau de vache !

Olivia : Depuis quand tu critiques tout ce que je fais ?

Félix : Ah non ! Non, non, non Olivia, pas de drame, écoute moi pur une fois ! Je te dis qu’on parle d’un chose très concrète et précise !

Olivia : Tu sais Félix, on a un problème depuis très, très longtemps mai toi tu ne veux pas le voir et là je ne te parles pas du travail !

Félix : Oui, on a un problème, oui. Tu ne supportes aucune critiques Olivia ! C’est ça notre problème !

Olivia : Ba voyons .

Félix : Il faut que je sois toujours d’accord avec toi pour éviter que tu prennes la mouche ! Mais j’en ai plein le dos Olivia, plein le dos !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

A l’entrée du lycée :

Clara arrive et tend un préservatif à Ruth :

Clara : Et ! Je crois que t’as oublié ça chez moi ! Je ne savais pas que ça s’utilisait pour fumer.

Ruth : Ba, ça a du tomber de ma poche !

Clara : Bien sur, quand t’as enlevé ton pantalon !

Clara s’en va :

Ruth : C’était chaud !

Greg : C’est clair.


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans les toilettes des garçons :

Greg : Ca va mec ?

César : Ouai, ça va.

Greg : Tranquille.

César : Ouai

Greg : Ah ! Ahhhhhhhhhh !

César : Quoi ?

Greg : Putain !

César : Mais qu’Est-ce que t’as ?

Greg : J’en sais rien, c’est comme si je pissais des putains de lames de rasoirs ! Ahh ! Ahh ! Arête de me regarder toi, batard ! Ahhh !! Ahhhh !!


-----------------------------------------------------------------------------------------------

A la bibliothèque :

Jules : Salut.

Fred : Salut.

Jules : Voilà, j’ai repensé à ce que tu m’as dit au sujet du blog et … et que mon frère enregistrait des photos dessus. Tu connaitrais l’adresse de la page ?

Fred : Ouai, mais je t’ai déjà dis qu’elles y sont plus alors …

Jules : Ah ouai ? Pourtant j’aimerai bien les voir.

Fred : Je sais pas. T’as pensé à son ordi ? Peut être qu’elle sont sur le disque dur !

Jules : Ouai, j’ai déjà esseyait mais y a un mot de passe et … je le connais pas. T’aurais pas une idée ?

Fred : Non !

Jules : Bon … Tu sais, comme si d’un seul coup, j’avais besoin de … d’avoir partager plus avec lui et de l’avoir mieux connu. Mais je peux plus ! Bon, Ba à plus tard?

Fred : A plus tard. Salut !

Paula : Ciao Fred !

César : Salut !

Paula : Salut !

César : Tu me donnerais des cours d’anglais ?

Paula : A toi ? Mais t’as un bon niveau, non ?

César : Ouai, ça peut aller, mais cette garce va me recaler de toute manière. Viens chez moi samedi : on dit à mes parents que tu me donnes des cours et … on fait d’une pierre deux coups ! Ils me mettent un peu moins la pression, et puis on est ensemble.

Paula : Sans alcool ou autre stimulant au milieu ?

César : Le plus stimulant, c’est toi !

Paula : J’sais pas, on verra, d’accord ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la salle d’art :

Blanche : Salut !

Roque : Salut.

Blanche : Voila, j’ai un problème avec le premier article qu’on m’a remis. C’est vrai ce qui est écrit ?

Roque : C’est vrai que sortis de leur contexte, les faits ont l’air pire que ce qu’ils sont, mais oui, on peut dire que oui, c’est vrai.

Blanche : Et comment ? Qu’Est-ce qu’il t’a prit de les menacer ? J’aurais pu m’y attendre de certain, mais de toi ! Le prof   d’art plastiques !

Roque : La fin est plutôt bonne : « peut-on luter contre la violence par la violence ? , Est-ce vraiment ce qu‘on est en droit d‘attendre de nos professeurs ?». C’est pas mal.

Blanche : Roque, c’est très sérieux.

Roque : Oui, et ce qu’ils ont fais à Yann aussi ! C’est dommage que ce soit pas écrit : Ils l’ont attaché tous nu et l’ont peint en jaune ! C’est comme ça qu’on l’a retrouvé : attaché, pleurant, et humilié et bien sur on ne peut rien faire parce qu’il ne s’est rien passé ! IL les dénoncera pas ! La dernière fois ça lui a déjà couté assez cher !

Blanche : Et tu crois que les menacer de leur casser la figure c’est la solution ?

Roque : Peut être pas mais tu sais, c’est mon meilleur élève ! Il a du talent, de la sensibilité et il ne vient pas d’un milieu facile ! Parce qu’après les cours et le week-end, pendant que tous les autres vont faire la fête, lui il travaille dans la boutique de son père. Il peint en cachette, parce que ses parents pensent que c’est une perte de temps !

Blanche : Oui, mais …

Roque : Non, et ici au lycée ou on devrait tous le considérer pour se qu’il est, un garçon de seize ans avec un potentiel énorme, il y a une bande d’abrutis qu’y lui rendent la vie impossible ! Et nous pendant ce temps là qu’Est-ce qu’on fait, hein ? On regarde ailleurs ?

Blanche : Non ! Mais on devrait pouvoir agir sans pour autant recourir à … ça ! C’est pas pour rien qu’on est leur professeur !

Roque : Et bien je suis ouvert à toutes suggestions. Finalement c’est mon père qui avait raison pour ce journal ! Et ce sera publié quand ?

Blanche : Je sais pas, je sais pas s’il faut le publier ou non. Je te jures, je sais pas quoi faire !

Roque : Ouai, je comprends : si tu le publies pas, tu te retrouves à censurer un article de qualité par rapport à ce que vaut la presse aujourd’hui et si tu le publies … tu bousilles notre vie à Yann et à moi. J’aimerais pas être à ta place !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

A la cafeteria :

Irène : Je voudrais un camomille s’il vous plait.

Jonathan : Qu’Est-ce qui se passe ? Des problèmes de digestion ? Dis moi Irène, je peux te poser une question ?

Irène : Hu hum.

Jonathan : Tu en penserai quoi si quelqu’un … je veux dire quelqu’un te demander de faire un contrôle de dépistage des maladies vénériennes ?

Irène : Pourquoi tu me demandes ça ?

Jonathan : Ba en fait, je te poses la question …

Blanche arrive :

Blanche : Salut !

Jonathan : Salut, bon je dois vous laisser parce que je dois … aller en cours. A plus tard !

Irène : Blanche, dis moi que tu n’as rien dis à Jonathan à propos de ce qu’il m’arrive !

Blanche : T’es folle, non moi j’ai un gros problème avec le journal ! Pourquoi on a eu cette idée absurde ?

Irène : Tu diras ce que tu voudras : Jonathan sait quelque chose ! Sinon pourquoi il me parlerait d’analyses ?

Blanche : Quoi ? Il t’a raconté que je lui avait demandé de faire des analyses ?

Irène : Tu lui as demandé de faire des analyses ? Mais pourquoi ?

Blanche : Comment ça pourquoi ? Je refuse de faire l’amour avec quelqu’un dont je ne suis pas sur ! Et surtout pas après ce qu’il t’es arrivé !

Irène : Mais enfin on demande pas ça comme si de rien n’était ! Surtout si tu n’as aucune raison ! C’est moi qui ai une MST ! Et je peux t’assurer que je n’ai pas couché avec Jonathan !

Blanche : Oui .. Oui, mais maintenant, c’est foutu ! C’est la deuxième fois que je le laisse en plan, j’avais vraiment envie d’aller jusqu’au bout mais …j’ai pas pu !

Irène : Pourquoi ?

Blanche : Je sais pas, je crois qu’en faite ça me plait pas !

Irène : Alors pourquoi tu l’invites ?

Blanche : Non, Jonathan me plait beaucoup ! C’est le sexe finalement qui me …

Irène : T’es sérieuse ?

Blanche : Je pense oui, enfin je sais pas. Je croyais que j’en avais pas envie parce que j’avais pas rencontré quelqu’un de bien, mais Jonathan il me plait !

Irène : Ah oui.

Blanche : J’ai un problème

Irène : Ba, tu as peut être besoin de temps, d’aller à ton rythme ! Mais je ne suis pas convaincu que Jonathan ai le même rythme que toi.

Blanche : Je te le fais pas dire ! Quelle horreur !


-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

En cours d’art avec Roque :

Greg : Euh, ça se fume ça ?

Roque : S’il vous plait, faites très attention à ces produits, ils ont inflammables, me mettez pas le feu à ma classe !

Greg : Salut, ça va ? Oh c’est beau !

Yann : Qu’Est-ce que tu veux ?

Greg : Rien, je veux juste dire bonjour, tranquille !

Greg verse discrètement le produit inflammable sur le sac de Yann :

Greg : Bon ! Continue de bien travailler ! Attention aux produits inflammables ! Faut pas te bruler !


----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le hall du lycée :

Fred : Yann !

Paula : Yann ! Tu fais quoi ?

Yann : Rien !

Paula : Tu vas ou maintenant ?

Yann : Ba je pensais rentrer chez moi.

Paula : Bon, ba on se voit demain, bon courage avec le devoir de maths !

Greg passe et jette sa cigarette sur le sac de Yann qui prend feu :

Greg : Yann tu prends feu !

César : Hé, tu brules mac !

Greg : Vite écrase le !

Yann : Allez, dégage !

Greg : Mais attend mec, ça brule encore ! Tu m’énerves la chintoque !

Yann : Dégagez !

César : Et cool mec, on voulait seulement t’aider tu sais !

Greg : Ba ouai, c’est vrai ça !

Joy : Mais, qu’Est-ce qu’y a ?

Yann : Putain mes cahiers !

Lola : Son sac a cramé !

Greg : Oh lala ! CA sens le brulé là !

Greg regarde dans le sac de Yann :

Greg : L’art de la guerre de sou…

Yann :  Laisse ça !

César : Hé, hé, hé !

Greg : Et ça, c’est quoi ?

Yann : Non, touches pas à ça !

César : Du calme !

Greg : Mollo !

Greg sort la banderole jaune du sac, celle avec laquelle il a tagué sur le mur :

 Greg : Tiens César, regarde ça !

César : Ouai, c’est quoi ?

Yann : Non, Pas ça ! Laisse ça !

Greg : Au, mais c’est très intéressant !

Irène : Qu’Est-ce qu’il s’est passé ?

Lola : Ils ont mis le feu à son sac.

Blanche : A qui ?

Lola : A Yann !

Greg (lisant la banderole) : Je t’aime Paula ! Non, c’est toi qui a fait cette peinture sur le mur ? Et le chintoque, on a pas le droit d’écrire sur les murs ! C’est très mal hein ! Non , non …

Irène : Bon, ça suffit maintenant ! Qu’Est-ce qu’y se passe ici ? Vous deux allez dehors !

César : Mais, on faisai que l’aider madame ! C’était un accident !

Greg : Oui, il se balade avec un sac bourré de papier ! Le chintoque il est amoureux ! Hé, reste tranquille rouleau de printemps, moi je veux juste t’aider !

Irène : Débarrassez le plancher tout les deux ! DEHORS !

Greg : Reprend ça petit, tu l’as mérité !

Paula : Comte pas sur moi samedi !

César : Comme tu veux.

Yann : Je vais les tuer, putain ! Je vais les tuer !

Paula : Yann.

Yann : Non, pas maintenant ok ?

Paula : Yann attend.

Fred : Yann, ton bouquin !

Yann s’enfuit.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

belle26 
12.05.2023 vers 16h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 00h

Syom02 
17.10.2020 vers 11h

lecasy74 
09.10.2020 vers 16h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
l0ra57 
Locksley 
Activité récente
Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !