103 fans | Vote

#301 : Nouveau départ

Un mois c'est écoulé depuis la mort d'Isaac. Paula essaye de se remettre de cette terrible perte. César est très gentil avec Paula car il se sent coupable de la mort d'IsaacGreg lui, surveille César pour ne pas qu'il parle de l'accident. De nouveaux élèves intègrent le lycée Zurbaran, Alma, une fille qui prend sans arrêt des photos de ses camarades, et Diego, un joli garçon qui plaît de suite à JoyRoque va devoir passer devant le juge pour savoir si oui ou non il est responsable de la mort d'IsaacOlivia engage un nouveau professeur, Martin Aguilar, ce dernier connait tout du lycée et de ses professeurs avant même d'y avoir mis les pieds. Lola et Fred veulent redevenir amis avec Jules mais cela risque d'être difficile avec sa nouvelle petite amie.

 

> Moments Forts

. 1 mois après la mort d'Isaac, Paula n'a plus envie de rien.

. Alma, Diego, et Martin Aguilar arrivent au lycée.

. Roque est innocent auprès de la justice.

. Fred organise une fête pour passer du temps avec Jules.

. César veut tout raconter à Paula mais Greg veille à ce qu'il ne fasse rien.

Titre VO
Empezar de nuevo

Titre VF
Nouveau départ

Vidéos

Annonce Saison 3 d'Antena 3

Annonce Saison 3 d'Antena 3

  

Jules et sa nouvelle copine

Jules et sa nouvelle copine

  

Le nouveau, Diego!

Le nouveau, Diego!

  

Greg regarde la nouvelle, Alma

Greg regarde la nouvelle, Alma

  

En cours de Philosophie

En cours de Philosophie

  

Irène reçoit un papier

Irène reçoit un papier

  

L'arrivée de Martin Agilar

L'arrivée de Martin Agilar

  

Photos promo

Photo de l'épisode #3.01

Photo de l'épisode #3.01

Diffusions

Logo de la chaîne Antena 3

Espagne (inédit)
Lundi 13.04.2009 à 00:00
2.95m

Plus de détails

Nouveau départ

Un mois s'est écouler depuis la mort d'Isaac. Paula est seule, le soir, dans le lycée. Elle est assise a la table d'Isaac ( son nom est taguée dessus) et commence a lui écrire une lettre où elle lui raconte ce qui s'est passer depuis la mort d'Isaac :

Jan est partie en chine sans rien dire a personne. Jules a une nouvelle copine et de nouveaux amis et ne fréquente plus le groupe. Joy ne sort plus, elle prétend réviser pour les exams mais elle a prouver son amour pour Isaac à Paula. Irène est devenue froide en cours mais elle est d'un soutien pour Paula. Roque a était renvoyer par Olivia. César sort maintenant avec Paula mais celle-ci pense qu'il n'a pas encore oublier Ruth. Cependanrt il est d'un grand soutient pour elle. Elle avoue a la fin qu'elle ne ressent plus rien et que tout lui est égal.

Générique

Irène rentre chez elle et dis qu'elle se sent mal depuis la messe. Roque est là aussi et avoue qu'il est nerveux car demain il sera si il est poursuivi en justice pour l'accident. Irène lui propose de rester dormir dans la chambre de miguel. Blanche ne veut pas entendre le nom de miguel a la maison. Irène dit que tout les 3 font bonne figure mais qu'ils souffrent a l'intérieur a cause de leur histoire de coeur.

Le lendemain Roque stresse toujours mais Irène le rassure en lui disant que bien qu'elle aimais Isaac elle ne le pense pas coupable. Au passage on apprend que Leo avez mentie au sujet de la maladie d'Alba.

Jules est en voiture avec lucie. Ils s'embrassent et elle veut aller plus loin. Jules lui demande ce dont elle a envie et elle lui répond qu'elle veut qu'il soit heureux.

Irène et Blanche au lycée avec la gueule de bois et décident de reprendre leur vie en main. Jules s'affiche ouvertement avec Lucie devant Fred et Lola. Lucie est jalouse des 2 et lui que Lola et Fred devraient être heureux pour lui. Lola préfère partir.

Olivia a des contractions depuis 1 semaines. Clara veut l'enmener a l'Hopital mais elle refuse car elle attend un nouveau professeu. César et Paula sont dans les toilettes des mecs à s'embrasser. César veut aller plus loin mais Paula lui dit que ne n'est pas le moment, qu'elle ne pense qu'à son frère. Elle lui demande pourquoi il est si gentille avec elle, il est sur le point de lui avouer la vériter pour Isaac mais Greg l'en empêche. Aprés le départ de paula, Greg menace César et lui dit de ne rien révêler a Paula.

Dans la cafète, Joy arrache l'affiche qui annonce une recherche de serveur. Greg est avec Ruth. Il fait le pitre devant Laura. Olivia arrive à la cafète avec Martin. Ils reussit a convaincre les élèves dont Greg d'aller a la bibliothèque pendant leur heure libre. Olivia est impressionnée par Martin. Puis Martin est présenté à tous les autres Professeurs. Il annonce qu'il est le nouveau professeur de technologies des médias et qu'il sera psy en même temps. Il connaisait déjà tout les prénoms des professeurs.

Une nouvelle arrive au Lycée, elle prend des photos du lycée et des élèves. Elle marque l'intention de Greg ce qui rend Ruth jalouse. La nouvelle se présente a Ruth et Greg et annonce qu'elle s'apelle Alma. Un nouvel élève arrive pendant le cours d'Irène. Ils attirent tout de suite le regard des filles et surtout de Joy.

Alphonse annonce que Roque ne sera pas poursuivi. Martin dit qu'il savait que ça finirait comme ça. Blanche est surprise qu'ils en sachent autant sur le lycée. Pendant le cours d'Irène, le sujet est "idéologie ou moral". Lola dit que les Idée d'extremme droite ne sont pas respactable mais jules a des idées contraires pour ne pas dire extrémiste Alma remet Jules a sa place mais il ne change pas d'avis. Le nouveau prend la parole,il se nomme diego ( quino en espagnol) et commence a parler de dieu ce qui surprend tout le monde.

Alphonse essaie de convaincre Olivia de reprendre Roque mais elle ne change pas d'avis. En sortant, Martin passe devant le bureau et voit Olivia qui ne va pas bien. Joy avoue que Diego lui plait mais Paula n'a pas l'air d'apprécier que Joy oublie Isaac. Lorsque Laura va parler a Diego, Joy arrive et se présente a lui.

Roque remercie Irène de son soutien. Blanche rentre a l'appartement aprés un rendez vous et avoue qu'elle ne veut plus d'amant car ils partent tous aprés avoir coucher avec elle ( jonathan, mario, miguel). Roque lui dit  de rester rationnel.

Le lendemain, Roque remercie Blanche de son soutien et de l'avoir laisser dormir dans l'appartement. Blanche conseil a Roque de s'expliquer avec Olivia. Joy arrive a la cafète avec le CV de son frère pour qu'il obtienne le job de serveur mais Olivia l'intercepte et refuse d'embaucher Berto. Alphonse est mécontent de la façon de faire d'Olivia.Alma propose au élève de faire quelques choses aprés les cours pour apprendre a se connaitre. Elle prend toujours des photos mais Ruth s'enerve quand elle l'a prend en photo. En voyant Jules avec Lucie, Fred pense qu'il se sont trop éloigner et du coup il invite tout le monde a venir boire un coup aprés les cours et invite Jules et Lucie. Pendant l'interro d'Irène, César chuchotte quelques chose a l'oreille de Paula et Greg le voit. Greg lance un mot  César mais il visse mal et Irène reçoit la boule de papier derrière la tête. César a la temps de cacher le mots avant qu'Irène le voit.

Roque vient voir Olivia a son bureau pendant qu'elle est en reunion avec Martin. Martin les laisse seuls pour parler. Roque dit a Olivia qu'il veut récupérer son travail mais comme elle ne veut pas ils s'engeulent. Roque lance qu'il éspère que l'enfant n'est pas de lui et dit qu'il va poursuivre la lycée en justic Il part. Martin a entendu toute la conversation et passe un coup de fil mystérieux. Il dit que Roque va poursuivre le lycée et qu'il faut faire quelques choses immédiatement ...

C'est la fin de la journée et Paula est toute seule dans une salle de cours écrivant une lettre à Isaac

 

Paula : Salut Isaac y a tout juste un mois aujourd'hui que tu est partis, je sais il faut être vraiment givrer pour rester toutes seules au lycée si tard le soir mais je me sentais pas capable d'aller a ta messe s’te plais te fâche pas le pire ça va être cette nuit parce que la c'est la colère qui va me tomber dessus ça a été le mois le plus étrange de ma vie plus rien n'est comme avant j'ai parfois l'impression qu'on ma changer de lycée sans me prévenir . 

Yann a disparu sans dire au revoir a personne même pas a moi il ma laisser une lettre et ensuite il a écrit a tout le monde pour annoncer qu'il était rentré en Chine je lui est répondu parce que j'avais envie de m'expliquer avec lui mais pff, je me connecte tout les jours pour voir si il ma pas envoyer un message mais rien.

Jules on le voit presque plus on fait plus rien ensemble il est tout le temps avec ses nouveaux copains et avec cette fille qu'il a rencontré un peu après que tu sois parti c'est la sœur de l'un d'entre eux je crois elle se donne des airs de petite fille bien sage.

 Joy ne sort plus avec nous ni avec personne d'ailleurs elle dit qu'elle doit bosser beaucoup parce que les examens approche elle ma vraiment prouvé a qu'elle point elle t'aimait c'est la seule qui me donne vraiment l'impression de penser a toi chaque jour.

 Irène est devenu très froide en classe parfois sans explication elle se plonge dans un bouquin de philosophie mais ne t'inquiète pas pour elle c'est une femme très forte elle ma beaucoup aider tu sais mais oui bien sur que tu le sais en général tout les profs m'ont énormément soutenu c'est sympa de leur part mais parfois c'est difficile de recevoir autant de gentillesse parce que ça vous rappelle sans arrêt qu'on en a besoin.

Le seul que je suis contente d'avoir perdu de vu c'est Roque, Olivia ne veut plus le voir au lycée et c'est tant mieux j'espère qu'on le laissera dans son trou.

César est resté auprès de moi depuis tout ce temps il me quitte jamais il est tout à fait différent quand Greg n'est pas à coter de lui.

Maintenant je suis la copine de César enfin je crois c'est bizarre on dirait qu'il y a une sorte de lien entre nous même si je crois qu'au fond il pense toujours a Ruth et moi pour te dire la vérité j'ai pas tellement la tête a ça . César lui il se comporte comme si on a toujours été ensemble il me protège sans arrêt il fait tout le temps attention a moi mais moi je n’arrive pas à le prendre au sérieux j'en sais rien Isaac je ressens rien j'ai envie de rien en faite tout mes complètement égal !

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Irène et blanches parlent chez elles avec Roque

 

Blanche : Salut

 

Irène : Salut si tu savais comme je me sens mal depuis cette messe je me demande si c'est vraiment bien de faire tout ça !

 

Roque est assit dans le canapé                                  

 

Roque : Salut

 

Blanche : Salut qu'est ce que tu fais ici ?

 

Roque : Rien je voulais sortir de chez moi

 

Blanche : Le pauvre il est super nerveux c'est pour demain l'audience il a même acheté un nouveau costume

 

Roque : Tiens à propos tu sais faire un nœud de cravate toi

 

Blanche  hocha la tête pour dire non

 

Roque : Ouais c'est demain que je serais si je suis poursuivi en justice pour l'accident

 

Irène : Et merde super journée dans l'ensemble hein non cette nuit tu reste ici on te tiendra compagnie et tu passeras la nuit dans la chambre de …

 

Blanche : Dans la chambre rester vide

 

Irène : Quel beau trio non on fait bonne figure mais blanche refuse qu'on prononce le nom de Miguel  cher nous comme si il était le méchant dans Harry Potter l'autre la se cloître chez lui pendant un mois entier pour souffrir en silence comme si il avait des hémorroïdes

 

Roque : Ouais c'est une bonne comparaison

 

Irène : Et je fouille dans tout les livres de philo pour trouver une raison obscure qui expliquerais la mort d'Isaac et je m’attends à le voir apparaître au coin de la rue, joyeux et bien vivant en disant que tous ça n'était qu'un rêve

 

Blanche : Tu ne peux pas garder tous ça a l'intérieur de toi je suis la Irène

 

Roque : Je ne savais pas que tu aimais autant Isaac

 

Irène : Blanche tu pourrais nous apporter une bière ou deux je crois qu'on a tous besoin de vider notre sac cette nuit

 

Blanche : Bonne idée on va pleurer toutes les larmes qui nous reste dans le corps et demain on pourra peut être commencé une autre vie

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain matin Irène aide roque à se préparer

 

Roque : Je n’ai pas l’air d’un clown

 

Irène : Attend un peu

 

Roque : En voyant ma tête ils vont toute de suite m’expédier dans les tribunaux

 

Irène : Non, la comme ça sa ira

 

Roque : T’es sur ?

 

Irène ; Tu es très beau                               

 

Ils partirent dans le salon

 

Blanche : Irène j’ai pris une décision je vais vider les bières qui restes dans l’évier et a partir d’aujourd’hui jus de fruits ! T’est mignon comme tout.

 

Roque : Bon ben je vais devoir y aller

 

Blanche : Tout ira bien t’inquiète ta déjà fait des choses bien plus difficile pas vrai tu t’es libéré de ta sorcière d’ex

 

Roque : Le dit pas si haut c’est quand on s’y attend le moins que Leo apparait et puis c’est la mère de ma fille alors je dois continuer à la voir hélas

 

Blanche : Bon du moment que tu la laisse plus glisser dans ton lit sois disant pour que tu la mettre en cloque c’était vraiment diabolique de sa part d’inventer que sa fille avait besoin d’un donneur

 

Irène : Blanche il va déjà avoir une journée difficile sans que tu lui rappelle tout ca le pauvre

 

Blanche : Oui oui c’était pout te donner un peu de courage à coter de Leo les juges c’est du gâteau

 

Irène : Ecoute moi tu sais combien j’ai aimé Isaac tu connais toutes mon histoire et tu sais ce que j’ai perdu alors écoute moi et bah moi je te dis que tu n’es coupable de rien tu n »iras pas en justice est ce que c’est clair ?

 

Roque  hocha la tête pour dire oui et Irène lui fait un bisou sur la joue

 

Roque : bon !

 

Et roque part

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Jules et Lucie sont en train de s’embrasser dans la voiture et parle

 

Jules : Non il faut qu’on arrête je dois aller en cours

 

Lucie : Encore juste une minute s’il te plaît j’ai été te chercher chez toi et tout et moi aussi je dois aller en cours

 

Jules : Mais au lycée on se voit partout a la cafeteria dans les couloirs

 

Lucie : J’adorais être en classe avec toi pour ne jamais te quitter des yeux une seconde se serais chouette  non

 

Jules : T’en aurais vite marre de moi

 

Lucie : Non c’est impossible                                        

 

 Ils embrassèrent

 

Jules : Lucie arrête je dois y aller

 

Jules : Lucie je vais me fâcher

 

Lucie : Vas y fâche toi

 

Jules : Dis moi tu veux qu’on fasse quoi ?

 

Lucie : Ce que tu voudras toi

 

Jules : On fait toujours ce dont j ai envie j voudrais que tu me dises se dont toi tu as envie

 

Ils embrassent

 

Jules : Je veux que tu sois heureuse aussi

 

Lucie : La seule chose qui me rende heureuse c’est que toi tu le sois mon amour

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Irène et Blanche arrivent au lycée en marchant

 

Irène : Qu’est ce qu’on a picolé hier

 

Blanche : On doit faire quelque chose de notre vie ce soir on sort toute les deux pour rencontrer des gens

 

Irène : Ouais jurer ca suffit comme ca de rester cloitrer à la maison à boire de la bière tout la nuit

 

Blanche : On devrait s’inscrire a un cours un cours quelconque anglais yoga on ma parler d’un cours de cuisine asiatique le prof est super a ce qui parait

 

Irène : La cuisine asiatique ta envie de t’amuser a nettoyé de gambas ca ces le plan typique pathétique des trentenaire sans vie social

 

Blanche : Précisément oui tu te souviens de ce qu’on ses promis commencer une nouvelle vie ca veut dire de nouveau amies des amants non mais de nouveaux amis oui faut qu’on est une vie en dehors de zurbaran et de la bibine

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Fred, Joy et Lola sont à la cafète

 

Fred : Rien du tout j’ai du envoyer une vingtaine de mails a Yann mais il répond jamais

 

Joy : Vous verrez que j’ai raison les filles qui vienne des cher les bonnes sœurs c’est les pires de toutes

 

Fred : Arrête et d’où tu sors qu’elle vient d’une école de bonne sœur elle est venu ici pour recommencer son année c’est tout

 

Joy : Parce qu’ils l’ont virée de son école de bonne sœur

 

Fred : A ouais ?

 

Joy : Je me suis informée … Ta vue comment elle lui met la langue la elle lui la enfonce jusqu’aux hamidales

 

Fred : Tu vois c’est ce dont Jules avait besoin une copine hyper possessif qui l’occupe 24/24

 

Lucie : Ta vue comment il nous regarde tes amies ? Il me déteste !

 

Jules : Mais non il te déteste pas t’est folles ou quoi ?

 

Lucie : Il me déteste parce qu’ils te veulent pout eu tout seul le garçon en tout cas il est encore fou de toi ça se voit moi j’ai rien contre les gens contre lui du moment qui s’approche pas de mon mec

 

Jules : Il y a rien eu du tout et ca c’est passer il y a des mois allez sois pas jalouse

 

Lucie : T’en es sur et t’es sur aussi que ton e la hippie la elle est plus amoureuse de toi écoutes jules si c’était des vraies amies il devrait se réjouir que tu sois bien avec moi tu ne crois pas ?

Ils embrassent

 

Lola : Bon on se voit pus tard ok

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Blanche et Irène rentre dans la salle des professeurs

 

Olivia : Ah oh

 

Clara : Olivia

 

Olivia : Ca va ca va aller ca va aller

 

Clara : Ecoute ca va faire une  semaine que ta des contractions a 7 mois de grossesses ses pas normale

 

Olivia : Ca va je vais bien arrête de me parler comme ma mère s’il te plaît, c’est le stress rien d’autre un peu d’eau fraiche et ca sera fini c’est rien

 

Clara : Va on va a l’hôpital

 

Olivia : Arrête s’te plais je vais très bien je te remercie beaucoup de ton aide mais je dois accueillir le nouveau professeur merci Clara. Et vous deux vous venez des cours ou passe juste incognito parce que j’ai des doutes.

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

César et Paula s’enferment dans les toilettes

 

Paula : Ca veut dire quoi tout ca ton truc important tu ne peux pas me le dire ailleurs

 

Greg sort des toilettes

 

César embrassa Paula

 

Paula : Non arrête ce n’est pas le moment viens on sort

 

César : Ce sera quand le moment alors ?

 

Paula : J’en sais rien césar je n’arrive pas a penser a autre chose qu’a mon frère et toi j’en sais rien ! Pourquoi  t’es si gentil avec moi ?

 

Greg écoute à la porte

 

César : Qu’est ce que tu eus dire je te plais pas ?

 

Paula : Mais bien sur que tu me plais si t’étais pas la pour me soutenir (elle souffle) qu’est ce qui t’arrive césar ? Dis le moi sinon je m’en vais !

 

César : Paula je …je ne sais pas trop comment le dire !

 

Greg frappe à la porte

 

Greg : César j’ai trouvé du super shit ouvre allez bon tu ouvre !!!

 

César : Ouais ça va !

 

Paula et César ouvre la porte et Paula sortit

 

Greg : Tiens c’est Paula ! Qu’est ce tu foutais la dedans ? J’ai interrompue quelque chose ?

 

Paula part

 

Greg : A quoi tu joue tu voulais dire ce qui ses passer avec Isaac ?

 

César : Qu’est c que ca peut te faire a toi hein c’est moi qui suis coupable toi t’est resté les bras croiser à regarder c’est moi qu’est fait l’idiot avec le quad !

 

Greg : Ouais et maintenant on est tout les deux coupables parce qu’on se tait depuis un mois si on parle âpres tout ce temps on est mort je te laisserais pas tout foutre en l’air 

 

César : Ce qui nous arrivera a toi et moi je m’en fous tout ce qui m’importe c’est Paula

 

Greg : Et ba alors ferme ta putein de bouche et fais lui plein de câlins et a mon avis elle en a vraiment rien à foutre !

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Fred et Joy parle a la cafète

 

Fred : Attend pourquoi ta arracher ca ?

 

Joy : Juste une idée comme ca.

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Greg rentre dans la cafète et lit le T-shirt de Laura

 

Greg : Fuite de cerveau c’est pour ça que t’étais distraite c’est dernier temps

 

Laura : Ha c’est un film espagnol imbécile

 

Greg : Ah je vais le téléchargez

 

Laura : Un film ca se télécharge pas ca va se voir au ciné

 

Greg embrasse Ruth

 

Olivia : Allez tout le monde en classe

 

Greg : Mais de quel classe vous parler y a plus d un mois qu’on a plus de  professeur d’art ni de technologie

 

Olivia : Hein hein si ta formation te préoccupe a ce point va a la bibliothèque tu préparas tes examens

 

Greg : Non je ne suis pas d’accord commencer à faire votre boulot et nous après on fera le notre

 

Olivia : Ecoute

 

Martin : Et votre nom c’est …

 

Greg : Greg mais ici on est cool vous pouvez me tutoyer et vous êtes qui ?

 

Martin : Et bien disons que je suis en parti la solution a ton problème ce sont les élèves dont tu parlais

 

Olivia : Oui

 

Greg : D’ après vos dernier résultats vous êtes très en retard en anglais et en technologie nous allons donc profiter de se trou dans les horaires pour renforcer ses deux matières ainsi a partir d’aujourd’hui les heures d’anglais et de technologie seront doublés

 

Greg : Vous n’avez pas le droit de décidé ca ! C’est impossible c’est illégal votre truc

 

Martin : Non pas du tout ah si vous préférer on peut faire autrement voyons plutôt que de doublés les heures en question je propose d’utiliser ce temps libre pour aller a la bibliothèque pour lire ou pour faire ce dont vous avez envies ! Qu’en pense-vous ?

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Martin et Olivia sort de la cafète

 

Olivia : T’en connais beaucoup des trucs de ce genre non je dis ca mais en faite ton coup de bluff  est risquée on n’a pas les moyens d’augmenter les cours comme tu la proposer

 

Martin : Tu sais moi en tant que nouveau  professeur de technologie j’étais prêt a faire des heures suppl. si savez été nécessaire

 

Olivia : Ah oui

 

Martin : Pas d’inquiétude c’est un parie gagner d’avance

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ils rentrent dans la salle des professeurs

 

Olivia : Bonjour a tous

 

Blanche, Irène et Clara : Bonjour

 

Olivia : Je vous présente Martin

 

Martin : Bonjour a tous je m’appel Martin Aguilar durant ce dernier trimestre je vais remplacer le professeur de technologie des medias Miguel Balsa

 

Blanche : Miguel Belasa

 

Martin : Et j’assumerais également la fonction de psychopédagogue de l’école

 

Olivia : Oui et il est déjà remporter une première victoire sur les élèves  un pari risquer mais une victoire incontestable

 

Olivia va dans son bureau

 

Martin : Tu es surement Alphonse Madrona le conseiller d’éducation

 

Alphonse : Oui

 

Martin : Clara Yanes ex directrice du lycée actuellement professeur d’anglais et Irène Calvo et Blanche Roman professeur de philosophie et de littérature  je ne me trompe pas 

 

Clara : C’est surement une question idiote mais comment as-tu su qui nous étions

 

Martin : Et bien j’avoue que j’aime assez recueillir des informations préalable sur mes futurs collègues pour que le changement ne soit pas trop brutal principalement

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une nouvelle se promène avec son portable et prend des photos

 

Ruth : Pst hey oh !

 

Greg : Quoi qu’est ce qu’il ya ?

 

Ruth : Arrête de la regarder

 

Greg : Non mais qu’est ce tu raconte ?

 

Alma : Salut je m’appel alma et vous ?

 

Greg : Alma

 

Ruth : Alma trop mignon et c’est pourquoi toutes ces photos que tu prends avec ton portable  un reportage pour les cours de catéchisme

 

Greg : Qu’est ce qui ta pris de dire ca je trouve qu’elle a l’air sympa non ?

 

Ruth : Tu ferais mieux de la fermer toi allez viens

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Greg et Ruth rentrent dans la salle de cours

Quelqu’un frappe à la porte de la salle

 

Diego : Pardon  je peux ?

 

Irène : Mais oui bien sur

 

Joy : Regarde Paula c’est mon futur mari

 

Greg : Et ce frimeur d’où il sort ?

 

Ruth : Pourquoi frimeur ?

 

Lola : Il est pas mal hein Fred

 

Fred : Ouais il est pas mal ouais

 

Greg : Tu la vu débarquer avec tout ces joujoux

 

Ruth : En tout cas la nouvelle a flashé sur lui

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la salle des profs

 

Alphonse : Pas de poursuite ha ha le juge a décidé retirer la pleine je vous lis le message que ma envoyer  Roque  «  nous estimons que ni monsieur Madrona ni le lycée Zurbaran n’ont de responsabilité dans cette accident fatal on ne peut en aucun cas en porter la responsabilité au professeur qui les accompagnaient ! »

 

Clara : C’est formidable

 

Martin : Ton fils c’est ca ! ca me fait plaisir et je savais que ca se terminerai comme ca !le simple fait d’engager la responsabilité au lycée ou du professeur  est absurde !

 

Blanche : Et  fait de savoir tout ca j imagine que c’est aussi pour éviter un changement brutal

 

Martin : Bon en tout cas plus rien ne s’oppose au retour de Roque

 

Blanche : et bien toi qui es si bien informé-tu devrais savoir qu’il y a un problème encore

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Les élèves sont en cours avec Irène

 

Irène : Alors idéologie ou moral ?

 

Lola : Bah ca va de père c’est évident si on pense ce qu’on pense et qu’on fait ce qu’on fait c’est parce qu’on croit que c’est meilleur pour tous !

 

Irène : Oui donc si quelqu’un fait ce qu’il pense si il croit que c’est le meilleur pour tous ces actes et ces idées sont respectable c’est ca ?

 

Lola : Non toutes les idées ne sont pas respectable certaines vont a l’encontre des droits de l’homme comme les idées d’extrême droites ou j’en sais rien

 

Jules : Pourquoi la droite n’est pas respectable parce que tu le dis ? 

 

Lola : Non moi je parler de l’extrême droite qui va a l’encontre des droits fondamentaux de l’être en plus c’est une idéologie égoïste qui va a l’encontre des intégrations des autos culture des égalités ou du respect des autres !

 

Jules : Ta fille tu lui mettrais une burqua ?

 

Lola : Ba non c’est une atteinte à la dignité de la femme et une atteinte à l’égalité

 

Jules : Ouais mais y a des pays ou des femmes  veulent la porter parce que ca fait partie de leurs culture hein je vois tu veux aussi décider quel culture sont respectable c’est ca l’égalité que tu défends celle qui rendent tout le monde pareil a toi

 

Irène : Attendez une minute je crois que cette discussion à faire surir un thème intéressant qui ou quoi doit décider de ce qui est bien ou mal de ce qui est correcte ou juste

 

Alma : Et pourquoi quelqu’un devrais décider ca devrais trop d’importance a la moralité chacun devrais devoir faire ce qui lui plais

 

Jules : Je ne suis pas d’accord si chacun fait ce qui lui plais ce sera le Kao

 

Alma : Tu connais le terme anarchie dans la joie ?

 

Jules : Non !

 

Alma : Normal je viens de l’inventer mais on pourrait essayer juste pour voir ce qu’il ce passe

 

Jules : Tu dis n’importe quoi c’est la majorité qui doit décider de ce qui es bien ou mal la majorité décide l’ordre règne

 

Lola : Et si la majorité est fasciste parce que je te rappel que Hitler a été élus démocratiquement je pense que c’est le sens commun et l’intégrité des personne qui doivent amener à décider de ce qui est bien ou mal

 

Irène : Oui tu peux dire ton nom

 

Diego : Diego

 

Irène : Bienvenue Diego alors qui doit décider de ce qui est correct ?

 

Diego : Dieu enfin je veux dire c’est une possibilité enfin c’est ce que certains hommes crois non

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le bureau Alphonse et Olivia parle

 

Alphonse : Le juge dégager le lycée et Roque de toutes responsabilités sont renvois était injuste et tu le sais !

 

Olivia : Ouais qui est en train de prendre la défense de roque le conseiller pédagogique ou le père je aimerais que ce soit clair

 

Alphonse : Et bah ca dépend est ce que tu déteste roque en tant que directrice ou en tant qu’amoureuse désappointer

 

Olivia : Roque ne fais plus partis du personnel j’ai de nombreux candidats prêt a le remplacer d’accord la question est close Alphonse

 

Alphonse ouvre la porte et s’en va

 

Olivia a des contractions

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans la classe Irène s’en va

 

Irène : Au revoir bonne journée

 

Fred : Ouais au revoir ouais c’est un vrai cliché a lui tout seul ce gars hein non mais regarde le avec sa tête de rockeur seul avec sa guitare adorée attend il se prend pour bob Dylan ou quoi puis c’est chelou son truc sur dieu la c’est vrai non ?

 

Joy : En tout cas il me met dans un état ca fait combien de temps que je n’ai pas senti ca j’en sais rien

 

Paula : 1 mois

 

Joy : Ouais il a un petit coter spirituel tu veux que je te dise il me plaît

 

Fred : Ta toujours été attires pas la spiritualité toi hein allez va lui parler

 

Joy : Non non non je ne veux pas qu’il croit que je suis une allumeuse

 

Paula : Depuis quand tu te préoccupe de ca toi

 

Joy : Avec lui je voudrais bien faire les choses tu vois on va un peu attendre puis on va

 

Pas loin d’eux Laura va parler a Diego

 

Laura : Salut

 

Diego : Oh salut bonjour

 

Laura : Je suis Laura

 

Joy : Non mais elle fait quoi la je rêve ou quoi

 

Joy va les voir

 

Joy : Laura ma belle il t‘appelle la bas

 

Laura : Qui ?

 

Joy : Ton copain ! Salut ça va Diego ! Non ?

 

Diego : Oui

 

Joy : T’est latino on dirait moi c’est Joy

 

Diego : Salut ca va ?

 

Joy : Joy ca veut dire joie les deux la c’est Fred enfin Fréderic

 

Diego : Oh salut

 

Fred : Salut

 

Joy : Notre copine Lola est sorti mais elle va revenir tout de suite et la c’est Paula c’est …

 

Diego : La fille qu’est le non ?

 

Joy : Ouais c’est Paula tu me fais un truc

 

Diego : Un quoi ?

 

Joy : Non non un truc a la guitare

 

Diego : Ah d’accord oui alors j’ai une chanson que je viens juste de composer tu va me dire ce que t’en pense ?

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Chez Irène et Blanche

 

Roque : Je voulais te remercier de m’avoir soutenu  surtout toi

 

Irène : Non c’est rien

 

Blanche rentre dans l’appart et parle avec un homme à la porte

 

Blanche : Bon bah j’ai passé une soirée géniale vraiment ta mon numéro non 

 

L’homme : Oui oui mais pourquoi tu me laisse pas entrer pour prendre un dernier verre

 

Blanche : Dernier verre dernier verre on en a déjà pris 3 bon bah Arturo merci pour tout

 

L’homme : Alfredo c’est Alfredo mon nom

 

Blanche : Ah oui tant mieux pour toi c’est plus jolie bon alors salut on s appelle

 

Blanche ferme la porte au nez d’Alfredo

 

Blanche : Arrêter de faire semblant de dormir

 

Irène : Pourquoi tu la pas laisser entrer y avait pas de mal a ca et il avait l’air plutôt mignon sympa avec une bonne tête

 

Blanche : Je te l’ai déjà dit je ne veux plus de fiances ni d’amant juste des amies c’est tout

 

Roque : Ah tu ne risque de ne plus beaucoup faire l’amour

 

Blanche : C’est ce que je veux

 

Irène : pourquoi il est revenu le vaginisme

 

Blanche : Jonathan Mario Miguel ils sont tous tires ares avoir couché avec moi ma vie ressembla a un film d’horreur pour adolescent je couche avec eux et hop ils disparaissent et pour une fois je veux prendre le temps de connaitre les gens et construire un truc solide donc je préfère ne coucher avec personne

 

Roque : Enfin blanche reste un petit peu rationnel hein tu n’as juste

 

Blanche : Tu veux une bière

 

Et blanche part dans la cuisine

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ocepk80 
08.02.2021 vers 00h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Natsu800 
09.12.2016 vers 12h

blady 
02.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
Locksley 
seriefan 
tourtinet 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Elèves
08.04.2024

Acteurs
08.04.2024

Le quartier
08.04.2024

Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !