VOTE | 102 fans

#406 : Fils à papa

Titre VO : No se lo cuentes a nadie

 

Diego est convoqué à un casting pour une comédie musicale. Greg assume enfin sa paternité et demande à Paula de garder l’enfant. César n'arrive pas à s'ouvrir aux autres et ne se sent pas prêt pour annoncer à Ruth qu'il souffre d'un cancer. Le père de David, fait ses excuses à Olivia pour l'avoir trompée et lui demande une deuxième chance. L’arrivée du nouveau professeur d’EPS Vaquero fait l’effet d’une bombe au lycée. Roque ne veut pas exposer son tableau représentant Alma à la galerie. Berto s'exerce à la cuisine! 

 

> Moments Forts

. Le casting de Diego

. Paula accepte que Greg soit le père du bébé

. Berto s'exerce à la cuisine

. Ruth se rapproche de Vaquero

. Olivia découvre qui est réellement Vaquero!

 

 

Plus de détails

Fils à papa

 

Aujourd'hui Ruth fête ses 18 ans, Clara lui donne une autorisation de sortie pour aller faire du shopping à deux. Berto regarde Blanche boire son café à la machine. Fred et David demandent un café à Berto mais il a la tête ailleurs... Berto dit aux deux garçons qu'il aimerait faire autre chose de sa vie. Fred et David lui suggèrent alors de devenir cuisinier. Berto pense aller s'inscrire à des cours de cuisine.

Générique

Les élèves demandent à Roque si Vaquero va avoir des ennuis. Roque invite les élèves à aller à la galerie d'art pour voir une exposition, ses tableaux devrait y être. Clara et Ruth font du shopping, Clara dit à Ruth qu'elle aimerait qu'elles passent plus de temps ensemble. Clara a peur de ne plus voir Ruth car maintenant elle n'est plus sous sa tutelle. Ruth lui dit qu'elle ne compte pas partir et que toutes les deux forment une famille maintenant.

C'est le jour du casting, Diego flippe en voyant ses concurrents passer un à un sur la scène. Joy le réconforte et lui dit qu'il va réussir. Pendant que Diego va se préparer, Joy demande un autographe à Nacho!

Clara et Ruth attendent César pour le dîné, lorsqu'il arrive Ruth se rend compte qu'il a bu, les deux partent dans la chambre de la jeune fille. César avoue à Ruth qu'il a un cancer. Il ne veut que personne ne soit au courant et demande à Ruth de garder le secret. César rentre chez lui, Ruth passe la soirée en tête à tête avec Clara.

Irène demande à Thomas des jeux coquins mais décidément ce n'est pas son truc. David dit à Fred que bientôt il racontera tout à son père sur leur relation. Berto demande aux deux jeunes de goûter ses nouveaux gâteaux. David et Fred font semblant d'adorer mais dès que Berto se retourne ils crachent tout!

Greg a acheté des biscuits, il a vu que sa aidait pendant la grossesse dans un magazine mais Paula lui demande d'arrêter de s'occuper d'elle. Diego raconte aux autres qu'il a réussit son casting, Joy donne un cd dédicassé à Irène.

Vaquero voit Ruth pleurer et lui demande ce qu'il se passe. Ruth raconte son secret sur le cancer de César, elle lui demande de ne pas en parler. Avant de partir Vaquero donne son numéro à Ruth. Olivia n'en loupe pas une miette et en fait part à Clara, Blanche et Irène. Cette dernière se souvient de ses débuts et propose de donner un coup de main à Vaquero!

Diego fait la rencontre de son adversaire Théo! Les deux discutent, et Diego se rend compte que Théo est un type bien. Greg s'occupe de Dario, Paula le voit et se rend compte qu'Olivia a confier son fils à Greg. Paula voit Greg sous un autre angle! Greg trouve que Dario ne va pas bien et décide de l'emmener chez le médecin, David passe au même moment et donne le numéro de son père qui est le pédiatre d'Olivia. Paula et Greg vont chez le pédiatre.

Diego passe son audition sous les yeux fière de Joy. Fred est à la cafétéria avec David, il demande à Berto de lui servir un de ses gateaux. David se demande pourquoi il redemande du gâteau car il est immangeable! Fred a remarqué que David avait la pêche depuis qu'il cuisinait. Berto amène ses gâteaux, Fred et David sont obligés de manger.

César dit à Ruth qu'ils devraient se quitter car il ne veut pas qu'elle ai à le supporter lui et sa maladie. Clara passe dans le couloir et voit Vaquero et Ruth s'enlacer. Diego dit à Joy qu'il a été choisis, les deux s'embrassent...

Dans la salle d'attente du pédiatre Greg discute avec les patients et est un vrai papa poule avec les enfants! Paula et Greg vont au rendez-vous avec Xavier. Berto amène du gâteau à Vaquero. Irène et Blanche rejoignent ce dernier. Elles lui suggèrent de ne pas trop s'approcher des élèves. Blanche mange le gâteau de Berto et dit qu'il est affreux! Berto se rend alors compte que son gâteau n'est pas bon...

Les élèves sont avec Roque à la galerie d'art. Alma cherche les toiles que Roque a fait sur elle... Roque se rend compte de l'absence d'Alma et la retrouve à l'arrière en train de regarder ses tableaux. 

Théo félicite Diego, mais ce dernier a peur de quitter la ville et de ne plus voir sa famille et Joy! Théo lui explique que si Joy l'aime vraiment elle l'attendra. Greg et Paula arrivent au lycée, Olivia découvre ce qu'il c'est passé. Paula part au toilette, Olivia demande à Greg s'il lui a donné les bonbons. Greg répond que oui, mais elle les a refusés. Xavier arrive avec le médicament pour Dario, il lui annonce qu'il a quitté sa femme et qu'il veut être en couple avec Olivia, il l'invite dans son hôtel!

Clara demande à Ruth ce qu'il se passe avec Vaquero. Ruth ne veut rien lui dire mais lorsqu'elle lui dit qu'elle va aller parler à Vaquero Ruth lui raconte tout sur César et sa maladie. Olivia fait un mot d'absence à Paula qui a des nausées. Elle ajoute qu'elle devrait accepter l'aide de Gregory. Olivia tombe sur le cv de Vaquero.

Le galeriste montre les dépliants pour son exposition à Roque. Roque est face à un ultimatum, il est obligé d'exposer son tableau s'il veut avoir ses oeuvres à la galerie! Roque accepte et demande au galeriste de faire en sorte que son père et ses élèves croient que l'exposition est annulée.

Paula demande à Greg de lui donner les gâteaux qu'il avait pour elle. Diego doit choisir entre Joy et son nouveau contrat.... Olivia décide de rejoindre Xavier à l'hôtel. Vaquero reçoit un sms de sa mère qui lui dit de profiter du coup de pouce de son père. César boit dans un parc...

Joy apprend que Diego a finalement refusé le contrat, il dit qu'il l'a fait pour Théo car il en avait plus besoin que lui. Berto amène des gâteaux à Fred et David et leur demande de goûter. Les deux jeunes sont un peu septiques mais goûtent tout de même! Et les gâteaux sont en réalité excellent!

Olivia arrive à la cafète et dit à David que s'il veut il peut aller parler au psycho-pédagogue du lycée. Elle ajoute qu'elle sait que ses parents vont se séparer, mais David lui certifie que ses parents sont toujours ensemble! Fred a remarqué qu'Olivia avait les mêmes vêtements que la veille.

Olivia dit à ses collègues que Vaquero est en fait le fils de l'actionnaire majoritaire du lycée Vincent Vaquero, et qu'il est là par piston! Ruth a rendu le bracelet car elle n'a pas besoin de souvenir de César, elle dit à son petit ami que la vie ne s'arrête pas demain et qu'il va vaincre le cancer! Mais César a besoin de temps pour y réfléchir, Ruth décide d'envoyer un texto à Vaquero.

Paula rejoint Greg à la bibliothèque, elle lui dit qu'elle est ok pour que Greg soit le père du petit! Greg donne plein de petits conseils à Paula pour que le bébé soit en bonne santé. Greg va chez Ruth avec une rose, mais il aperçoit Ruth qui monte dans la voiture de Vaquero en pleine nuit!

A l'entrée du lycée:

 

Clara: Salut fille de dix huit ans! Ca va aujourd'hui?

Ruth: Mouais, pas mal!

Clara: Bon tant mieux! Mon cadeau. Bon la premiere partie de mon cadeau.

Ruth: Une autorisation de sortie?

Clara: Oui, tu pars avant le dernier cours et on va faire du shopping.

Ruth: Du shopping? Toute les deux?

Clara: Oui! Qu'est ce qui se passe? On dirait que je t'ai invité sur mars.

Ruth: Non, c'est juste qu'on à jamais fait du shopping ensemble.

Clara: Et bien raison de plus.

Ruth: Oh!

 

A la cafeteria:

 

Fred: Berto euh... Irene nous a demandé un décafaïné...

David: Soluble.

Fred: Soluble ouais. Berto un décafeïné soluble!

Berto: Ouais.

David: Il a pas capté.

Fred: Ouais.

David: La terre appelle Berto? Un décaféïné soluble mec.

Berto: Ah merde! Pardon j'pensais à autre chose.

Fred: Ca fait rien, t'inquiete.

Berto: Si, ca fait quelque chose, ca fait que je suis un minable. C'est vrai non? Tu vois, tout ce qu'on me demande cest de faire café et j'arrive encore à etre nul.

David: Mais arrete, c'est n'importe quoi! Dit nous s'qui s'passe? T'es deprimé?

Berto: C'est pas ca, j'crois que je pourrais faire autre chose de ma vie mais j'ai d'entesedant, j'ai aucune qualification. Tu n'imagine pas que ca était dure d'étudier avec Blanche alors euh... J'suis une catastrophe total, voila!

Fred: Mais Berto allé à l'universitée c'est pas tout dans la vie, tu pourrais aller plus loin, par d'autre chemin peut etre.

David: C'est sur, il a raison et si ca te plait d'être dans la restauration, tu peux continuer dans domaine là.

Fred: C'est clair.

David: Y'a plein d'autre bouleau que tu pourrais faire, tu pourrais ouvrir ton propre commerce.

Fred: Faire du gatering ou peut etre cuisinier.Les cuisiniés se fond un pognnon fou tu sais? Et certain d'entre eux son plus connue que les acteurs de ciné.

Berto: Cuisinier?

Fred: C'est sur ca!

Berto: Ouais, c'est peut etre une bonne idée. Pourquoi je m'inscrirais pas à un cours du genre cuisine moderne?

Fred et David: Ouais, ouais.

Berto: Pour voir si ca me plait! Vous m'imaginez chef cuisto?

Fred: Tout à fait. Chef Berto!

Berto: Idée geniale.

David: Allé à plus.

Berto: A tout à l'heure.

 

----------------------------------------------------

 GENERIQUE

----------------------------------------------------

   

Cours d'arts:

 

Roque: Bonjour à tous!

Tous: Bonjour!

Greg: Et monsieur, on l'a pas engueulé trop fort Vaquero non? Parce que si le faut j'vais parler à Martin là tout de suite.

Roque: Interessant! Ce n'est que son premier jour et il est déjà populaire à ce point?

Greg: Ouais.

Roque: Vous me rendez jaloux là.

Alma: Vous avez qu'à nous invitées à tous à boire un verre.

Roque: Ca vous direz de sortir du lycée?

Tous: Ouais!

Roque: Parce que demain on va sortir tous ensemble.

Jules: C'est vrai?

Roque: J'ai envie de vous montrez comment fonctionne une galerie d'art.

Alma: Et qui expose?

Roque: Des peintres completement inconnus, des jeunes prometteur et... moi si tout va bien.

Tous: (Rire)

Greg: Vous allez nous conduire à votre propre exposition? Et vous êtes pas genez vous!

Roque: C'est pas une si mauvaise idée non? En plus mes tableaux ne sont pas encore exposé.

Alma: Et vous nous inviterez tous au vernisage non?

Roque: On vera, si vous êtes sage. Pourquoi pas?

Tous: Ah ouais!

Greg: Et juré nous que quand vous serez riche, vous vous casserez pas du lycée?

Roque: Bon assez rigolé, on commence le cours. Vous avez votre materiel?

Tous: Ouais..

 

Salle de repetition:

 

Joy et Diego entraient dans la salle.

 

Dans le magasin:

 

Ruth: Elle te va bien. Tu l'as prend?

Clara: Non, je bien assez de vetement.

Ruth: Clara, tu m'as acheté une vingtaine de truc, si tu ne prends rien c'est nul.

Clara: Ben c'est normal, c'est ton anniversaire non?

Ruth: Et alors?

Clara: Ruth, je suis géné de te le dire comme ca, je voudrais qu'on passe plus de temps ensemble.

Ruth: (Rire) Qu'est ce qui ce passe là?

Clara: Et bien, tu viens d'avoir dix huit ans, donc legalement tu n'es plus sous ma tutelle.

Ruth: Ouais mais ca ne veux rien dire, les choses sont toujours mes même entre nous deux non?

Clara: Bien sur, en ce qui me concerne, rien à changé. Ruth, moi j'adorais qu'on continue à vire ensemble.

Ruth: Mais j'irais où sinon?

Clara: Ben j'en sais rien, tu as le droit de choisir. Tu vas disposer de ton argent, l'heritage de tes parents.

Ruth: Ouais mais l'argent ca met egale, je veux rester avec toi! Tu pensais que le jour de mon anniversaire j'allais tout de suite me casser?

Clara: C'est vrai que j'étais un peu préoccup" par tout ca. Comme on se dispute trés souvent.

Ruth: Comme dans toute les familles. Allé vient ici!

Clara: Bon j'la prend.

Ruth: Un peu qu'tu la prend

Clara: Ouais!

 

Salle de repetition:

 

Diego: Alors ce mec aussi passe l'audition?

Joy: On dirait bien, non?

Diego: Ben il assure [...] Je crois que je n'ai pas la moindre chance Joy.

Joy: Dit pas ca, c'est vrai qu'il est bon, mais Diego t'es meilleur

Diego: Tu crois vraiment?

Joy: Je crois pas, je l'sais. Ecoute moi Diego, j'ai aucune foie un dieu, aucune tu l'sais? Mais en toi je crois à fond, j'te l'promet [...] Diego...

Diego: Salut, bonjour.

Nacho: Salut!

Diego: Ca va? Diego.

Nacho: Ah oui, Diego! Trés heureux de te rencontrer. Et toi tu es?

Joy: Je..., je..., je suis... euh ben moi au faite c'est Joy.

Nacho: Ah ouais?

Joy: Ouais.

Nacho: Trés bien, trés bien. Bon tu connais la chanson?

Diego: Euh... plus ou moins oui.

Nacho: On va voir ca, allé vas y.

Diego: Bien.

Joy: Allé, merde!

Diego: Oui, merci.

Joy: Nacho?

Nacho: Ouais?

Joy: Je peux te tutoyer?

Nacho: Bien sur.

Joy: Tu m'signe ton disque?

Nacho: Avec plaisir.

 

Chez Clara:

 

Clara: T'as dit à César de venir à quel heure?

Ruth: J'crois qu'il va bientot arrivé. Tu m'as pas dit comment ca c'était passé à la clinique?

Clara: Bien, mais j'ai reflechit et j'ai laissé tomber cette idée de maternitée.

Ruth: En tout cas, quoi que tu decides, tu peux compté sur moi.

Clara: Vas y ouvre lui, je vais terminer de mettre la table.

Ruth: D'accord!

[...]

César: Salut!

Ruth: Salut!

César: T'es drolement classe. [...] Et si on laissé tombé le diner et qu'on allé tout de suite dans ta chambre hein?

Ruth: Qu'est ce que tu racontes? Clara est dans la cuisine. César tu as bu?

César: Juste un petit verre, mais t'inquiete ca s'voit pas.

Ruth: Ca se voit pas?

Clara: Bonjour César.

Ruth: Vas y avance! Clara on va un moment dans ma chambre. [...] Tu aurais mieux fait d'ne pas venir, tu as vue dans quel état tu es?

César: Ruth merde! Tu m'as pratiquement obligé à venir. Je t'avais dit que j'étais trop fatigué.

Ruth: César, c'est mon anniversaire, pourquoi t'as fait un truc pareil?

César: Ca va, j'ai juste pris un verre, tu vas pas m'faire un serment pour un petit verre?

Ruth: Un petit verre? Mais tu t'es vue là? T'y crois pas toi même, t'as du boire la moitiée du bar. Tu peux m'dire s'qu'il t'arrive? Tu as eu envie de boire comme un trou pour fêter un fête que tu n'avais rien de grave c'est ca?

César: Non, au faite j'ai rien à fêté. J't'ai mentie.

Ruth: Quoi?

César: Ruth, ce que j'ai c'est pas une infection,... c'est un cancer.

Ruth: Qu'est ce que tu dis?

César: Tu vas rien dire à personne, tu promet?

Ruth: César...

César: A personne s'te plait? J'rentre chez moi.

[...]

Clara: Où est César?

Ruth: Euh... il a du s'en aller, il était juste venu m'donner son cadeau.

Clara: Ruth, je connais se bracelet tu l'avais tout à l'heure, tu l'as porté toute la journée. Tu peux m'dire s'qu'il c'est passé?

Ruth: Rien, on c'est un peu engueulé pour une sotise mais rien d'important. On va mangé?

 

Dans la chambre d'Irene:

 

Irene: Euh Thomas?

Thomas: Quoi?

Irene: S'que tu m'as dit en cours aujourd'hui...

Thomas: Ah...oui! Je regrette mon amour. Mais je ne.. j'ne peux pas te traitée avec.. Comment dit on? Favoritisme non?

Irene: Je sais, tu as raison! J'ai étais mauvause, trés mauvaise et il faut que tu me punisse. Allez y professeur punissait moi, une bonne fessé, comme ca.

Thomas:Au lit?

Irene: Vas y idiot, tu n'as pas envie de jouer à l'eleve mechante et au professeur severe hein? Je veux une grosse fessé.

Thomas: Irene, j'ai pas besoin de jeu comme ca. Tu... me donne deja l'exitation et... et c'est assez.

Irene: Oh! Il te faut pas grand chose pour etre content toi!

  

 

A la cafeteria:

 

Fred: Ton pere t'as pas conduit ce matin?

David: Non, mais juste parce que j'me suis levé une heure avant lui pour l'eviter

Fred: Tu crois qu'il te surveille parce qu'il a des doutes sur quelque chose entre nous?

David: Ben... surement sinon j'vois pas pourquoi il me collerait.

Fred: Ouais!

David: Mais bientot j'vais tout lui dire.

Fred: Ouais, mais quand?

David: Bientot!

Berto: Les gars? Et les gars, les gars?

David: Salut!

Fred: Ouais?

Berto: Ecouté, je veux que vous soyez les premiers. Ouais, hier en sortant d'ici j'suis allé m'inscrire à un cours du genre euh... cuisine moderne!

Fred: C'est genial, ouais.

Berto: Il nous a fait commencer par les desserts. La vous avez un gateau biscuit fouré à la creme, aux noix et aux raisins secs. Allez y gouté.

David: C'est un honneur ca!C'est beau en tout cas, dit donc. Comment t'as fait pour résister?

Berto: J'étais bien obligé je fais de l'alergie aux noix.

Fred: Ouais c'est pas d'veine!

Berto: Mais allez y mangé!

David: Bon... alors?

Fred et David: Mmmm, Mmmm, Mmmm...

Fred: C'est sublime, non c'était trés bon Berto, c'est magnifique.

Fred et David: Mmmm, Mmmm, Mmmm...

Berto: Ben je vous remercie les gars parce que...

Fred et David: Mmmm, Mmmm, Mmmm...

Berto: Vous aviez raison, ce truc de, de cours de cuisine, ca était le meilleur conseille qu'on m'ai donné de toute ma vie.

Fred: Non mais c'est...

Pablo: Berto? Un café s'te plait! Merci

Fred et David: Beurk...(Recrache le gateau).

Fred: Mais c'est de la merde, c'est degueulasse son truc!

David: Degueulasse? Non c'est atroce.

Fred et David: Mmmm, Mmmm!

David: Ouais.

Fred: Ouis (Remange un morceau de gateau et le recrache).

 

Dans le couloir:

 

Greg:Ah, toi t'as des nausées c'est ca?

Paula: Comment tu l'sais?

Greg: Je l'sais parce que c'est normal durant les premiers mois d'une grossesse. [...] Attend, c'est pour toi! Tu veux des biscuit salés ou des bonbons aux gingambres? C'est des trucs.. ca va t'aidé hein? J'ai vue ca dans une revue sur les femmes enceintes.

Paula: Greg pitié, laisse tombé!

Greg: Bon ben ca va, ca va j'arrete. J'le fais pas pour toi de toute façon, j'le fait pour Greg junior.

Paula:Attend, Greg junior?

Greg: Bon, Paula junior!

Paula: Pff...

 

 

Cours de philosophie:

 

Irene: Bonjour! Alors Diego le casting? Tu gardes le suspence?

Diego: Ben euh... J'ai pas était choisie. Il y avait plein de mec trés doué.

Jules: C'est pas grave, tu sais l'importance c'est d'avoir essayait.

Joy et Diego: (Rire)

Joy: C'est malin, t'arrive pas à etre serieux, t'as à peine tenu une minute idiot.

Diego: Bon oui il mon choisie.

Tous: Genial, c'est cool!

Diego: Bon pour l'instant il reste plus qu'un autre garçon et, et moi et ils vont choisir entre nous deux la prochaine fois.

Jules: Exellent, bravo c'est super.

Irene: J'te souhaite bonne chance! Alors Joy, Nacho canno il est sympas?

Joy: Oui! Tenez, c'est un CD qu'il m'a signé,j'vous l'donne.

Irene: Ah! Ca c'est gentil merci.

Fred: Et moi?

Joy: Toi tu n'reve que de Dana torora.

Fred: Ben ouais.

Joy: C'est vrai non?

Fred: Et alors? J'ai l'droit?

 

 

Devant l'entrée du lycée:

 

A terminer !

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

vampire141 
10.02.2018 vers 22h

Natsu800 
09.12.2016 vers 12h

blady 
02.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 20h

L4dytii 
Date inconnue

Dawsey400 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Photo du mois
28.07.2018

La Série
18.07.2018

Actualités
Juan Pablo Di Pace régulier dans Fuller House

Juan Pablo Di Pace régulier dans Fuller House
C'est officiel ! De retour dans la saison 2 de Fuller House (La Fête à La Maison, 20 ans après),...

A.D The Bible Continues disponible en DVD

A.D The Bible Continues disponible en DVD
A.D The Bible Continues, la mini série dans laquelle Juan Pablo Di Pace (Xavi Lopez) interprète le...

Juan Pablo Di Pace dans le reboot de

Juan Pablo Di Pace dans le reboot de "La fête à la Maison"
Depuis quelques temps, Juan Pablo Di Pace (Xavi López) est très discret sur son nouveau projet à la...

Sondage Edgemont

Sondage Edgemont
Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de la série Edgemont :  Si les adolescents du...

"Asesinos inocentes" en final du FANT
Le film "Asesinos inocentes" (ou Innoncent Killer) dans lequel Maxi Iglesias (Cesar) tient le rôle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Avant-hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site