103 fans | Vote

Lorena Mateo

Interviews de Lorena Mateo

 

 

* Interview 1 : "Je ne crois pas que nous sommes la nouvelle génération POC"

 

Comment s'est passé ton arrivée dans POC ?
J'ai fait deux épreuves pour le casting et cela leur a plu comme je l'ai fait  (rires). Mon arrivée à la série a été un peu rapide parce que cinq séquences ont été tourné le premier jour avec mon frère (Marc Clotet), c'était des discussions familiales fortes...  La vérité est que j'étais assez nerveuse parce que c'était une série que je ne connaissais pas, très connue, je ne connaissais pas les gens et j'avais du mal à me disputer avec eux le premier jour. Pour le moment j'ai tourné trois épisodes de la cinquième saison.

Daniela est en 1ºB avec Teresa (Lucía Ramos), Román (Nasser Saleh) et Álvaro (Álex Batllorí) non ?
Exact. Je ne crois pas que nous sommes la nouvelle génération de POC , nous sommes de jeunes acteurs qui débutont. Nous sommes les nouveaux mais nous n'allons nous substituer à personne . Nous avons tous notre rôle, très bien défini, nous n'avons rien à voir les uns avec les autres.


Comment étaient ces premières semaines de tournage ? Avec Marc Clotet, ton frère dans la fiction ?
Le premier épisode que j'ai fait ,j'ai eu un tas de scènes avec Marc et il est enchanteur. Le premier jour j'ai passé beaucoup de temps avec lui, mais maintenant, avec les nouveaux épisodes, je le vois peu. Il est un très bon collègue. Dans les nouveaux épisodes j'ai plus de séquences avec mes camarades de classe.

C'est curieux que dans cette série les frères (Andrea Duro-Joy- et Alex Barahona-Berto - et vous) ont très peu de séquences ensemble

Je ne sais pas, ça dépend de ce que les scénaristes (rires) écrivent, mais dès que je me suis "installée " dans le collège les trames sont devenues différentes.  J'avais construit quelque chose avec mon frère, une sécurité, mais je ne peux plus compter dessus...

Tu as rencontré  Maxi Iglesias dans le film "El diario de Carlota":" as-tu tourné une scène avec lui ?
Quand je suis arrivée, il n'était pas la , mais nous nous sommes rencontrés un autre jour alors que j'étais sur le plateau et Maxi venait de terminer une séquence. Nous nous sommes vus quand j'étais au maquillage.


Avais tu rencontré quelqu'un de la distribution de la série dans d'autres tournages ?
Non, je n'en connaissais aucun, seulement à Maxi.

Regardais-tu la série avant ?
Je regarde la télévision très peu. J'avais vu un épisode, mais avant de commencer le tournage , on m'a laissé les saisons précédentes en DVD. Je suis devenue adepte de la série.

Quel personnage t'aurait-il plu d'interpréter?

Les deux personnages féminins qui me plaisent plus sont Joy(Andrea Duro) et Alma (Sandra Blázquez). Elles sont très différentes, mais elles m'interpellent . Celui d'Alma me plaît parce qu'il a beaucoup de puissance, c'est un personnage méchant... Joy m'enchante parce qu'elle a beaucoup d'énergie et Andrea le fait très bien.

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

* Interview 2 :Siglo XXI  (Lorena Mateo, Álex Martínez et Álex Hernández)

 

C'est ta première saison dans «POC et c'est maintenant la fin ... Quel bilan peux tu faire à ce stade?

A.m: résultats positifs.

AH: Je pense que mon personnage a eu une percée majeure. J'ai essayé d'être paralysé ,dents et ongles pour me défendre et je suis content de ce que je vous ai présenté. En outre, avec les autres personnages ça va très bien et, en général, il y a une très bonne ambiance.


Qu'est-ce que ça fait lors de la lecture du script de voir que tu vas interpréter une personne handicapée?

A.H: Maintenant, c'est devenu normal. Un jour, on s'est arrêté pour me demander: c'est comme si tu étais assis à un bureau pour écrire, je l'ai fais à une période. J'ai enlevé les histoires de ma tête et j'ai juste pensé à jouer, et m'amuser. Au début, j'ai dû essayer encore plus, maintenant je vois que c'est la routine. Il ya des épisodes tels que celui de la forêt, qui m'a beaucoup couté.

 

Travailler dans une série nationale ça signifie de nombreuses implications non seulement en tant qu'acteur, mais aussi au quotidien. Qu'est-ce que cela a signifié pour vous?

LM: Pour moi, le premier emploi, c'est quelque chose qui est important, une expérience nouvelle ,de nouveaux amis... La question de la continuité a toujours été dans la profession: cinq mois, enregistrement tous les jours, avec les mêmes personnes ... J'ai dû m'habituer, mais cette série est pour moi, vraiment, c'est une chance.

AM: Les gens dans la rue nous reconnaissent et nous appelle par les noms des personnages, tu sais pas dans quelle mesure ils peuvent nous reconnaître. Certaines personnes m'ont dit: «Regarde c'est le geek", mais en général ça va on a un bon traitement.


Vous etes si jeune, savez vous clairement ce que vous voulez faire dans la vie ... vous voyez-vous acteurs dans le futur?

AM: Je vais répondre que je n'ai pas de diplome (bac). J'ai sauté dans le grand bain à tout juste 18 ans, dans mon cas, pas d'autres options.

 
L. M: Je ne pense pas que la concurrence est mauvaise. Il s'agit d'une profession qui couvre de nombreux aspects. Faut travailler dur, de longues études, on a besoin de lire beaucoup ... Au moins, c'est ce que je fais ;ce que je pense qu'il faut faire.

Vous sembler tout Les trois savoir parfaitement ce que vous devez faire, qu'est-ce que vous faites  lorsque vous êtes dans votre lit, par exemple, pensez vous que: "cela vaut la peine?

AH: Les grandes choses, il faut adopter des rôles différents, vous pouvez nourrir un grand nombre de personnages et faire autre chose, mais finalement toujours la même: on vous donne un script, vous l'étudier et l'interpréter ... mais il ya un espace de création.

L.M: C'est un mensonge. C'est  "cool" en arrière-plan , ils font un mensonge une vérité, ou vice versa. Agir, c'est jouer.

Retour à la série, que voudriez-vous pour votre rôle à venir dans la saison prochaine?

AH: Eh bien, je voudrais revenir un peu plus "normal" parce que , non pas qu'il est stupide, mais il est très timide et il va mettre longtemps a se découvrir.

AM: Je pense que mon personnage est très bien tel quel. je ne voudrais pas qu'il remarche a nouveau, parce qu'il ya beaucoup de gens avec des handicaps physiques et nous sommes responsables.



Grâce à cette opportunité, comme vous le dites, de travailler avec les "anciens" acteurs,  Qu'avez-vous appris d'eux?

AM: J'aime Cristina Alcázar (Marina) et Olivia Molina (Veronica).  En dehors de cela, les gens qui ont passé de nombreuses années dans ce domaine  vous apprennent à ne pas perdre espoir, ne pas penser à la fatigue et de profiter de ce que vous faites. ça vous motive. par exemple, Cristina est un moteur, c'est la transmission de puissance et de "bonnes vibrations" .

question évidente que les fans apprécieront: ce qui se passera t'il entre vous?

AH: AAAAHHH ... la fin est très intéressante, vraiment.

LM: Nous pouvons dire qu'il ya une sorte de catharsis, quelque chose qui va surprendre les gens, pas seulement un trio ou quelque chose comme ça ...ça va être comme une bombe. Ce n'est pas quelque chose que les téléspectateurs peuvent déjà imaginer ou espérer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interview 3 :FormulaTV

Qu'est-ce qu'une journée dans la vie de Lorena Mateo?
J'aime me lever tôt,faire de l'exercice, travailler, lire, si c'est un week-end aller au théâtre, voir mes amis et ma famille ...

Qu'est-ce que vous a apporté Physique ou chimie?
Une opportunité. Dans cette série, j'ai rencontré des gens merveilleux.

Maintenant, vous êtes beaucoup plus reconnu dans la rue ...
Il Semble que oui,un peu plus.

Comment était ce de participer à un série déja commencé?
Les premiers jours ont été difficiles, jusqu'à au moment ou je me suis adapté et quand j'ai passé du temps avec l'équipe, ça a accéléré le rythme.

La série a reçu beaucoup de critiques. Pensez-vous que POC est un mauvais exemple et peut-être un peu exagéré? Ou au contraire pensez vous que cela reflète les lycées?
L'éternel débat de POC! Je ne pense pas que ce qui se passe dans cette série soit la réalité, POC c'est une marque, des personnages et une façon de faire. Je pense que tout produit TV cherchent à divertir et évidemment destiné à un public adolescent, la plupart du temps. Je ne sais pas si elle recherche le réalisme. La série se préoccupe de l'adolescence ce qui ne veut pas dire que les adolescents cherchent à suivre l'exemple de ces personnages tout le temps.

Comment définiriez-vous la série en trois mots?
Divertissante, douce et très POC.

Vous avez donné vie à Daniela, une jeune fille capricieuse... Avez-vous quelque chose en commun avec elle?
Il ya toujours des choses en commun. Dans mon cas il ya des parties de moi que j'exagère quand il s'agit de Daniela , on a toutes les deux du caractère.

La septième saison est finie de tourner, est ce que les nouvelles techniques de tournage étaient plus difficile?
Il a fallut nous adapter, les scènes sont plus larges,il ya eu des changements dans l'assemblage.

Que pensez-vous de l'intrigue sur Daniela-Teresa? Grace a elle vous avez eu plus d'importance dans la série que la saison dernière.
J'aime parce que travailler avec Lucia est un plaisir, elle est toute en douceur ,l'histoire est ce qu'elle est et si c'est avec elle c'est encore mieux. L'intrigue était amusante et bien que n'étant pas la réalité, il est vrai qu'à cet âge on peut vous influencer et on peut complètement changé.

POC arrive à son terme. Comment avez-vous apris la nouvelle? Est ce vous vous  y attendiez?
J'ai été la derniere à savoir, j'ai appelé le producteur exécutif, Carlos Navarro. Je ne m'attendais pas à ça, je pensais au terminer la saison.

Votre première réaction ...
Lorsque Quintas (le réalisateur) m'a fait une accolade après avoir reçu la nouvelle j'ai pleuré.

Comment a été le tournage de la septième saison en général?
Pour moi c'est la meilleure saison parce que le script est meilleur et c'est la base.

Etait-ce difficile de tourner la dernière séquence de la série?
C'était très agréable parce que les enseignants et les anciens élèves étaient là, il y avait de nombreux acteurs et tout s'est finie  pour moi deux jours après avoir appris que la série allait s'arreter, le dernier jour de tournage c'était déjà plus digéré.


Comment s'est passé le retour des anciens acteurs?
Le dernier jour était amusant parce que j'ai rencontré de nouvelles personnes et j'ai aussi vu les gens avec qui j'ai travaillé dans la sixième saison ,la dernière scène a été passionnante.

L'année dernière,sortait au ciné "El diario de Carlota" Comment était le tournage?
J'ai passé un bon moment. Le film est magique et l'histoire est très drôle, c'était la première fois que je jouais dans une comédie. D'autre part ça a été également difficile parce que les trois acteurs portent le poids du film .

Vous attendiez vous au succès du film?
ça a été Sans surprise, ça se passe l'été, c'est un film de jeunes, de comédie fraîche ... de bons ingrédients.

Vous avez également participé à "Pudor" ...
Oui, "Pudor" est un grand film très personnel. ça a été la première occasion que j'ai eu au cinéma, par les frères Ulloa ,j'ai beaucoup appris.

Vous faites aussi du théâtre, vous faites partie des "Manuela". Comment est venue l'idée de former cette compagnie?
Cet l'hiver, je travaillais dans un bar horrible. J'ai pris contact avec des gens qui à leur tour sont entrés contact avec d'autres personnes et ont a commencé à faire des sessions ensemble. Ces mois ont été magiques pour moi. Notre objectif était de créer.

Question évidente, cinéma, théâtre ou télévision?
Cinéma et théâtre avec un grand respect.

Ecrit par maelysmiss 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Elèves
08.04.2024

Acteurs
08.04.2024

Le quartier
08.04.2024

Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !